Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archibald Skye - Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? de Jupiter Phaeton :

2 participants

Aller en bas

Archibald Skye - Tome  1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? de Jupiter Phaeton :  Empty Archibald Skye - Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? de Jupiter Phaeton :

Message  syracuse900 Lun 18 Mai 2020 - 0:43

Archibald Skye
Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?
de Jupiter Phaeton  


Archibald Skye - Tome  1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? de Jupiter Phaeton :  511ahv11

Résumé:

Ici Jupi, voilà c'est officiel, j'ai pété un plomb. Les différentes personnes qui peuplent mon cerveau ont décidé de prendre les commandes pour écrire ce roman. Je vous le dis : si vous ouvrez ce livre, vous vous exposez à de la tarée-attitude. Une grosse dose de tarée-attitude. Ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, d'accord ? Allez, je vous explique le topo :

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.
Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.
Évidemment, ça ne se passe pas bien.
Évidemment, elle s'en tire in extremis.
Évidemment, elle ne compte pas en rester là.
Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, ...

"Ces deux-là n’allaient pas ensemble. Ils n’étaient même pas le feu et la glace. Non, le feu et la glace c’était sexy, ça donnait envie. Ils étaient plutôt le blaireau et la panthère. Sauf que Shawn était une panthère et que Rachel était un blaireau. Enfin une blairelle. Mais comme personne ne connaissait le féminin de blaireau, à part Numéro 3 qui venait de faire une sévère névrose dessus, j’allais considérer que blaireau était correct. Et ils n’allaient pas faire des blaireautins ensemble, c’était certain. Déjà parce que faire des blaireautins à vingt et un ans dans un monde où on vivait potentiellement jusqu’à cent quatre-vingts ans, c’était se pourrir la vie pour l’éternité, mais aussi parce que si j’avais mon mot à dire, j’empêcherais ça."

Sortie en autoédition le 8 août 2019


Dernière édition par syracuse900 le Jeu 21 Mai 2020 - 1:30, édité 1 fois
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Archibald Skye - Tome  1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? de Jupiter Phaeton :  Empty Re: Archibald Skye - Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? de Jupiter Phaeton :

Message  syracuse900 Jeu 21 Mai 2020 - 1:21

Ce tome m'a beaucoup fait penser à la série Charley Davidson de Darynda Jones. C'est le même type d'humour complètement déjanté. Ici, on n'a pas affaire à une faucheuse mais à un garde du corps sans aucun pouvoir magique contrairement à tout le reste de l'humanité. Archie (ou Archibald de son vrai prénom) doit protéger une star de la chanson mondiale Shawn Claw. Celui-ci après un discours assez virulent contre les 2 religions populaires du moment, est menacé de mort. Archie doit le sauver.
Archie est schizophrène contrairement à ce qu'elle affirme. Elle a 4 personnalités différentes et elle n'arrête pas discuter avec elles. Son meilleur ami gay est complètement fou et lui envoie une centaine de sms par jour. La seule personne sainte d'esprit de ce roman est la superstar Shawn. Il est beau, sportif, talentueux, charmant et raisonnable (la plupart du temps...)
Le seul bémol de ce roman est qu'il finit par un sacré cliffhanger par la faute d'une auteuse sadique (c'est encore elle qui le dit). Mais heureusement le tome 2 se trouve déjà en librairie (et le tome 3 aussi).
Alors si vous aimez Charley Davidson, foncez lire ce roman ;-) 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Archibald Skye - Tome  1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? de Jupiter Phaeton :  Empty Re: Archibald Skye - Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ? de Jupiter Phaeton :

Message  Claytone Carpe Jeu 21 Mai 2020 - 16:34

Effectivement, ce livre est GÉNIAL ! ^^
Nan, franchement, j’ai pleuré de rire du début à la fin. Bon il y a bien quelques passages plus « sérieux », histoire de donner une certaine crédibilité à la trame, mais c’est comme avec les Disneys, le moment drama est très vite supplanté par une drôlerie à se tordre de rire. Comme le dit si bien l’auteure elle-même, c’est barré, complètement barrée, et ça fait du bien ! Le livre idéal si vous voulez faire travailler vos zygomatiques, mais aussi vos abdos (si, si, vous verrez, à force de rire vous aurez des tablettes de chocolat sur le ventre et non plus dans le ventre… – même si, ici, il est question de chamallows et non de chocolat, chacun sa drogue…)
  
L’héroïne, Archie, est un peu barrée, a quatre personnalités – ou peut-être pas, mais un p'tit peu quand même…
Quant à son meilleur ami, Este, il est, disons, presque aussi délirant et totalement irrécupérable. Mais en dehors de son obsession pour Shawn-chou et de son addiction aux textos, il est le meilleur ami idéal, celui que l’on rêve toutes d’avoir sous la main en cas de pénurie de chamallows.
 
L’humour est de toutes les couleurs, noir, blanc, jaune poussin, rose… chamallows… J’ai rarement autant ri lors d’une lecture. L’histoire est addictive et originale et les rebondissements étonnants, même si je n’ai pu m’empêcher de penser à la série TV The X-Files à un moment donné.
Les bastons sont vindicatives, et les disputes par textos interposés hilarantes.
Vous l’aurez compris, je recommande ce livre pour tous ceux désireux de passer un moment de détente pure – et un peu déjanté.
 
Le seul hic est - comme le dit @syracuse900 - qu’il se termine trop vite. Vraiment trop vite !
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum