Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Irish therapy de Mily Black

4 participants

Aller en bas

Irish therapy de Mily Black Empty Irish therapy de Mily Black

Message  Zazazoo Jeu 11 Juin 2020 - 21:23

Irish therapy
de Mily Black


Irish therapy de Mily Black 41ihmg10

Résumé :

L'amour est la meilleure thérapie.

Dans la vie de Salomé, il y a deux hommes : Auguste, son meilleur ami de toujours, et Jules, l’homme qui l’attire en secret. Lorsqu’elle perd le premier brutalement, c’est tout son monde qui s’écroule. Sans cette amitié, Salomé perd peu à peu goût à la vie. Jusqu’à ce que Jules, son collègue franco-irlandais, décide de prendre les choses en main. Armé de son sourire indécemment craquant et de son regard hypnotique, il a l’air déterminé à ne pas la laisser tomber. Et, même s’il n’a jamais semblé partager ses sentiments jusqu’à présent, il fait tout pour passer du temps avec elle et l’aider à retrouver sa joie de vivre. Salomé commence alors à douter : Jules agit-il par simple amitié ou ressent-il vraiment quelque chose pour elle ?  

Sortie le 1er juillet 2020 chez Harlequin
Dans la collection HQN

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Irish therapy de Mily Black Empty Re: Irish therapy de Mily Black

Message  Zazazoo Mer 1 Juil 2020 - 10:15

Ce nouveau livre de Mily Black, je m'y suis lancée les yeux fermés, sans avoir lu une seule ligne du résumé, du coup, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire ! Mily Black aborde dans son nouveau roman le sujet du deuil, avec beaucoup de sensibilité et de justesse.

Cette histoire, c'est donc celle de Salomé, une jeune femme de 23 ans, en stage à l'autre bout de son coin de France à elle. Salomé va perdre très brutalement un être qui lui est cher, et ce roman, c'est l'histoire de sa reconstruction après cette épreuve terrible qui va profondément l'ébranler. Alors oui, forcément, c'est une lecture émouvante, et l'auteure n'édulcore pas les moments difficiles. Salomé ne va pas se remettre en un claquement de doigts parce que Jules, son beau collègue, est dans les parages. J'ai trouvé ça très beau, cette façon dont Jules se glisse dans sa vie, comme une ombre bienveillante. C'est un homme tout à fait délicieux, le genre de mec discret qui n'en fait pas des tonnes, mais qui conquiert en douceur et en finesse, dont la présence est un vrai bienfait. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce
personnage ! ^^

Il y a quelque chose qui m'a profondément touchée dans le personnage de Salomé, elle traverse des choses tellement douloureuses à un âge si jeune ... Sa souffrance m'a parfois prise aux tripes, et j'ai aimé, justement, ce contrepoint tout en douceur apporté par Jules. J'ai été encore plus émue par Salomé en lisant la note finale de l'auteure, et là, j'ai compris ce truc que j'avais ressenti tout au long du livre, en étant incapable de mettre le doigt dessus ...

Et puis forcément, j'ai été on ne peut plus conquise par l'escapade de Salomé dans un endroit dont je tairai la nom, mais disons que ça m'a donné des envies d'évasion et en même temps une petite pointe de nostalgie ...

Bref, voilà encore un très bon roman de Mily Black, une auteure que je suis à chacune de ses sorties, et qui a une plume dont je raffole, une voix qui lui est propre, et qui mériterait d'être publiée plus souvent au format papier ...

❤ ❤ ❤ ❤ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Irish therapy de Mily Black Empty Re: Irish therapy de Mily Black

Message  Pristi Mer 1 Juil 2020 - 19:49

Il me tenterait bien mais il faudrait qu'il sorte en papier
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Irish therapy de Mily Black Empty Re: Irish therapy de Mily Black

Message  Luxnbooks Mar 7 Juil 2020 - 21:07

Le résumé laissait quelques indices, mais cette histoire n'a rien à voir avec les précédents romans de Mily Black. Jusqu'ici sa marque de fabrique était sous le signe de la légèreté et même si la romance apporte un certain réconfort, on aborde des thèmes plus lourds et la lecture du prologue ne laisse pas indifférent, tout comme les épreuves que va affronter notre héroïne.
A la lecture des premières pages, j'ai moi-même dû faire une pause, car c'est un condensé d'émotion forte et la souffrance de Salomé m'a donné l'effet d'un uppercut. Choisissez de lire ce roman l'esprit serein, car le thème pourrait vous plonger dans une profonde tristesse, si vous n'êtes pas préparé. Le monde de Salomé va voler en éclats après un coup de fil terrible, l'informant que son meilleur ami Auguste était décédé subitement. Cet homme était bien plus qu'un ami, il a accompagné chaque étape de sa vie et le perdre va la plonger dans une profonde dépression. Témoin de sa descente aux Enfers, Jules son crush secret et collègue va décider de prendre les choses en mains. Armé de son plus beau sourire, ce bel Irlandais va partager sa force et son soutien.
Le parcours de Salomé est touchant et la perte de son ami va être une terrible épreuve à surmonter. Difficile d'imaginer qu'une telle souffrance puisse s'effacer et que la vie puisse reprendre son cours, alors qu'il n'est plus là. Nous allons assister aux étapes du deuil et au gré des paysages tous plus dépaysants les uns que les autres, Salomé va réapprendre à s'écouter et faire la paix avec elle-même. A mon sens on pourrait diviser l'histoire en deux parties et bien que j'ai une préférence pour la première partie, plus centré sur l'évolution discrète des sentiments entre Salomé et Jules, qui se découvrent et s'attirent pour mon plus grand plaisir. La seconde partie fait sens compte tenu de la situation et Salomé est à un tournant de sa vie qui nécessite d'écouter son cœur.
J'ai beaucoup aimé le message d'espoir véhiculé par cette histoire et je referme ce livre en ayant envie de profiter de ce que la vie m'offre. On s'attache à l'héroïne et sa fragilité m'a ému, la voir s'effondrer a été difficile, mais elle va pouvoir compter sur une aide inattendue qui va lui tendre la main. La romance c'est le petit bonus, mais à mon sens c'est surtout une histoire sur le deuil.


♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish therapy de Mily Black Empty Re: Irish therapy de Mily Black

Message  DarkAthena Sam 11 Juil 2020 - 19:47

Irish therapy de Mily Black 3343367894Cette histoire, c'est la petite douceur sucrée au parfum d'Irlande.  Irish therapy de Mily Black 3343367894


Pourtant l'histoire commence dans les larmes, et le sujet est la reconstruction après la mort d'une partie de soi-même. Crying or Very sad 
Et comment le charme de l'Irlande peut agir et aider à cicatriser les blessures, sous la forme d'un beau gosse à l'accent craquent ou lors d'un voyage revitalisant. À titre personnel, je me suis plongée avec plaisir dans mes souvenirs de ce magnifique pays que j'espère revisiter un jour. Tout ça pour dire que cette histoire m'a touchée particulièrement et que la magie irlandaise fonctionne toujours. 
Une belle lecture. Irish therapy de Mily Black 3343367894


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum