Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fils des brumes - Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson

2 participants

Aller en bas

Fils des brumes - Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson Empty Fils des brumes - Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson

Message  Mrs_Monk Mer 8 Juil 2020 - 13:16

Fils des brumes
Tome 1 : L'Empire Ultime 
De Brandon Sanderson

Fils des brumes - Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson 51asz812

Résumé : 


Vin ne connaît de l'Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d'acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l'allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n'est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l'Empire, elle est entraînée dans un projet fou : renverser l'Empire.

Paru chez les éditions Orbit (le livre de poche) le 17 Mars 2010

Cela faisait un moment que j'avais envie de relire un bon roman de fantasy, j'ai choisi celui ci au hasard et je ne l'ai pas regretté, j'ai adoré cette histoire. 
Nous faisons la connaissance de Vin, qui est une voleuse et qui va se retrouver embarquée dans une équipe qui projette de renverser l'empire ultime et son seigneur maitre. C'est difficile de parler de ce livre car il est tellement riche de part l'univers créé par l'auteur que par l'histoire en elle même. 
Le livre est long, plus de 900 pages et pourtant il accroche le lecteur. Durant ma lecture j'avais envie d'en savoir toujours plus et même maintenant que je l'ai terminé, il me reste en tête. 
L'univers créé par l'auteur est un gros point fort du roman, c'est riche, c'est intéressant, c'est très descriptif mais sans être lourd. Les personnages sont le gros atout, je les ai vraiment adoré. La bande constituée par Kelsier avec ce projet fou qui les unit, l'immersion fut totale, j'avais vraiment l'impression d'être avec eux. Autre chose qui m'a plu avec les personnages c'est que aucun d'entre eux n'est tout bon ou tout mauvais, et ça j'apprécie, ça change des méchants juste méchants et des bons qui sont juste parfaits. Parfois dans le récit, certains personnages m'ont surpris, dans leurs motivations ou leurs actes.
Si ce n'est pas le sujet initial du livre il y a également une part de romance que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai hâte de voir la suite. 
L'auteur donne suffisamment d'informations pour intéresser le lecteur et pose de nouvelles questions pour les tomes suivants mais sans causer une frustration.  

Si vous n'avez pas peur de la taille du livre (d'autant qu'il y a plusieurs tomes), et que vous avez envie d'un bon roman de fantasy, je ne peux que recommander celui ci qui est excellent. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5


Dernière édition par Mrs_Monk le Jeu 13 Aoû 2020 - 12:29, édité 1 fois
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fils des brumes - Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson Empty Re: Fils des brumes - Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson

Message  Hellody_ Jeu 9 Juil 2020 - 16:46

Je l'ai dans ma PAL celui là, j'ai beaucoup aimé Elantris du même auteur. Brandon Sanderson a une joli plume et une sacré imagination !!

Par contre, c'est mon avis personnel, mais les couvertures de cette saga sont hyper laides ! En fantasy on a souvent droit a des couvertures magnifiques mais là c'est vraiment pas le cas lol

Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fils des brumes - Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson Empty Re: Fils des brumes - Tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson

Message  Mrs_Monk Jeu 13 Aoû 2020 - 12:39

Hellody_ a écrit:Je l'ai dans ma PAL celui là, j'ai beaucoup aimé Elantris du même auteur. Brandon Sanderson a une joli plume et une sacré imagination !!

Par contre, c'est mon avis personnel, mais les couvertures de cette saga sont hyper laides ! En fantasy on a souvent droit a des couvertures magnifiques mais là c'est vraiment pas le cas lol


Je confirme qu'il a une sacré imagination et c'est très bien écrit, je pense poursuivre ses œuvres, Elantris me fait de l’œil!  La série des archives de Roshar me tente bien aussi. 

Je confirme que pour les couvertures on fait mieux, pour le coup il n'est pas gâté sur cette série !
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum