Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour lui, ma vie valait 8 millions de Julie Derouette

Aller en bas

Pour lui, ma vie valait 8 millions de Julie Derouette Empty Pour lui, ma vie valait 8 millions de Julie Derouette

Message  Hellody_ Mar 1 Sep 2020 - 17:03

Pour lui, ma vie valait 8 millions 
de Julie Derouette


Pour lui, ma vie valait 8 millions de Julie Derouette 81favc11

Résumé :

Tout commence comme un conte de fée quand, en 2009, Julie rencontre Jamel. Immédiatement, elle tombe amoureuse de ce charmeur qui la couvre de cadeaux. À peine un mois plus tard, il la demande en mariage. Julie accepte, bien loin de s'attendre au cauchemar qui va suivre.
À peine arrivée au Maroc, où elle vient rencontrer la famille de Jamel, elle est victime d'un accident de voiture et d'un passage à tabac. Ses agresseurs la laissent pour morte dans le désert, mais elle survit malgré ses graves blessures.
Peu à peu, le doute s'insinue  : juste avant de partir, son fiancé lui avait fait signer une assurance-décès pour 8 millions d’euros... Et qu'est-il vraiment arrivé à la première épouse de Jamel, morte dans un accident étrangement similaire  ? A partir de là, Julie n'aura plus qu'un objectif  : faire éclater la vérité...
La belle histoire d'amour n'était que le début d'un cauchemar.

Sortie le 6 juin 2018 chez City Edition
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour lui, ma vie valait 8 millions de Julie Derouette Empty Re: Pour lui, ma vie valait 8 millions de Julie Derouette

Message  Hellody_ Mar 1 Sep 2020 - 17:35

Il y a quelques semaines j'ai regardé un replay sur Youtube de l'émission "Ca commence aujourd'hui", le sujet étant sur des personnes victimes d'une tentative de meurtre par leur conjoint. Et là était invitée Julie qui a faillit mourir dans un accident de voiture provoqué par son fiancé de l'époque.
En lisant les commentaires sous la vidéo de l'émission beaucoup ont reconnut ce cas, j'ai fais quelques recherches et je suis tombée sur ce roman.
Je l'ai pris en ebook et je l'ai lu d'une traite.

Un après midi de 2009 Julie, mère célibataire accompagnait ses enfants dans une nouvelle ère de jeux où elle fait la connaissance de Jamel Leulmi le propriétaire des lieux. Il l'a draguée toute l'après midi, lui a laissé son numéro de téléphone, lui a offert des friandises pour ses enfants...  En gros il lui a sorti la panoplie complète !
Quelques jours plus tard elle décide de l'appeler car ses enfants voulaient retourner à l'aire de jeux. Petit à petit ils ont commencé à sortir ensemble. Jamel s'est montré sous son meilleur jour : Il était charmant, souriant, généreux, riche, prévenant... Bref Julie à eu l'impression d'être tombée sur le prince charmant. Il offrait sans compter des présents pour ses enfants et elle, chaque fois qu'il venait la chercher il avait une voiture différente...
Un mois après le début de leur histoire, Jamel demande Julie en mariage, elle a des étoiles dans les yeux et donc accepte. Seulement voilà, lui est musulman et elle non donc il lui demande de venir en Algérie avec lui pour lui présenter sa famille. Mais pour obtenir un visa pour aller en Algérie il lui dit qu'il faudrait qu'elle contracte plusieurs assurances vies... Elle trouve ça bizarre mais elle le fait. En tout si elle avait un accident il serait le bénéficiaire de presque 8 millions.
(Il lui demande également d'autres petites choses, mais ça je vous laisse les découvrir si vous lisez le livre, vous allez voir, vous allez halluciner de la naïveté de Julie)
Arrive le jour du départ, lui est déjà parti vers le Maroc, elle voyage seule... Elle arrive au Maroc et bien sur Jamel n'est pas là pour l'accueillir, elle l'attends dans un hôtel 5 étoile qu'il avait réservé. Finalement il arrive, ils partent chacun dans une voiture différente (soit disant pour passer plus facilement la frontière entre le Maroc et l’Algérie) et là sur la route elle se fait percuter plusieurs fois, deux personnes pénètrent dans la voiture, la frappe et la laisse pour morte.  
Heureusement quelqu'un passe à ce moment là et elle se retrouve hospitalisée entre la vie et la mort.
Si elle a écris ce livre, vous vous doutez bien qu'elle s'en sort...
On apprendra ensuite que Jamel avait déjà été marié et que sa première femme est morte dans un accident de vélo après avoir contracté des assurances vies aux bénéfices de son mari...

Comme à chaque fois que je lis un témoignage, je peux pas dire que j'ai aimé ce que j'ai lu... En tout cas j'ai pas lâché le bouquin, je l'ai lu en 1 après midi. Ce qu'a vécut Julie est atroce... Bien qu'à sa place j'aurai soupçonné que quelque chose n'allait pas.
C'est le genre de témoignage qui met vraiment en garde des rencontres que l'on peut faire !!
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum