Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ysbryd de Charly Reinhardt

4 participants

Aller en bas

Ysbryd de Charly Reinhardt Empty Ysbryd de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Mer 30 Sep 2020 - 21:29

Ysbryd
de Charly Reinhardt

Ysbryd de Charly Reinhardt 51h4w810

Résumé :

Rejetons de laboratoire, les Ysbrid forment le bataillon de l’ultime recours. Discrets, efficaces et dotés de pouvoirs extraordinaires, ils nettoient, exfiltrent et se salissent les mains au besoin. Dimitri et Jax sont de ceux-là.

Inséparables depuis le berceau, les deux hommes sont fusionnels : entre eux, pas de place pour les secrets ou les tabous. Leur amitié est sans frontières et qu’importe ce qu’en disent les autres. Pour Jax, tant que Dimitri est à ses côtés, la vie est belle et sans questions.

Pourtant, à l’aube d’une mission plus périlleuse que toutes les autres, Dimitri se montre de plus en plus distant. Quels nuages lui encombrent l’esprit ? Jax est bien décidé à le découvrir, car il n'acceptera jamais que leur amitié prenne du plomb dans l’aile.

Mais est-ce bien d’amitié dont il est question ?


Sortie le 15 octobre 2020 chez Mix Éditions

_________________
Ysbryd de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ysbryd de Charly Reinhardt Empty Re: Ysbryd de Charly Reinhardt

Message  Pristi Jeu 1 Oct 2020 - 18:09

Je le veux celui-ci !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ysbryd de Charly Reinhardt Empty Re: Ysbryd de Charly Reinhardt

Message  Pristi Jeu 5 Nov 2020 - 17:23

Jax et Dimitri se connaissent depuis leur enfance. Ils sont meilleurs amis, comme des frères, ils sont fusionnels. Ils ne voient pas leur vie l'un sans l'autre, sont toujours ensemble. Pourtant depuis un peu Dimitri n'arrive plus à se contenter de ce qu'ils ont, car ses sentiments ont évolué. Il essaie de pendre de la distance. Quant à Jax, il ne voit rien ou ne veut rien voir, jusqu'à ce que des événements lui montrent qu'il risque de tout perdre.
Je n'ose pas en dire plus pour laisser la surprise. Ce roman est bourré d'action, de rebondissements, de suspens et d'une bonne dose d'humour. De testostérone aussi, il n'y a pas de romantisme entre Jax et Poussin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5715
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ysbryd de Charly Reinhardt Empty Re: Ysbryd de Charly Reinhardt

Message  Swolen Jeu 5 Nov 2020 - 18:16

Ça a l'air bien dis donc !

_________________
Ysbryd de Charly Reinhardt Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Ysbryd de Charly Reinhardt Empty Re: Ysbryd de Charly Reinhardt

Message  Agalactiae Jeu 5 Nov 2020 - 20:25

J'ai vraiment hâte de le démarrer celui-ci Ysbryd de Charly Reinhardt 3343367894 
Merci Pristi  Okay

_________________
Ysbryd de Charly Reinhardt Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ysbryd de Charly Reinhardt Empty Re: Ysbryd de Charly Reinhardt

Message  bbbox Ven 6 Nov 2020 - 6:53

Moi aussi j'ai hâte de m'y plonger bounce bounce bounce 

Merci Pristi.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ysbryd de Charly Reinhardt Empty Re: Ysbryd de Charly Reinhardt

Message  bbbox Dim 8 Nov 2020 - 7:55

Jax et Dimitri sont ce qu'on appelle des Ysbryd, des humains éprouvettes modifiés génétiquement ce qui leur confère des supers pouvoirs. Ils sont peu à exister et composent des unités spéciales d'interventions pour des missions ultra confidentielles et dangereuses.
L'équipe de Jax et Dimitri se composent de 4 membres dont Pete la cheffe et Tux le nerd.

Être un Ysbryd fait d'eux des personnes à part dans la société, ils n'ont pas eu de famille (bébé éprouvette), une enfance enfermée dans des labos à les pousser à devenir des surfemmes et surhommes.

Ce bouquin traite des sujets de bioéthique, d'intelligence artificielle, d'êtres bioniques sur fond de "normalité" avec des femmes et des hommes qui au fond ont soif de cette vie humaine basique et "simple".

Jax et Dim se connaissent depuis qu'ils sont enfants, ils se sont fait une promesse "toujours" ensembles mais depuis quelques temps Dim en a assez de cette relation plus qu'amical avec Jax, cette ambiguïté lui pèse, il veut plus alors que Jax ne voit rien. Dim veut des sentiments, il veut son homme à lui et rien qu'à lui, il veut être le seul à posséder Jax mais rien n'est simple compte tenu de la vie qu'ils mènent.

Leur dernière mission en Afrique tourne mal, les voilà au milieu d'un piège tendu dont il va falloir très rapidement trouver les commanditaires et les raisons de cette trahison.
Entre courses poursuites, réapparitions de personnes "mortes", CIA, NSA, ..... les évènements s'enchainent, le brouillard se maintient jusque la fin et surtout Jax et Dim vont-ils réussir à s'ouvrir l'un à l'autre ......

Une histoire sympa, avec beaucoup de rebondissements sur fond de guerre technologique et qui fait se poser des questions sur jusqu'où peut-on aller pour le pouvoir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,6/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ysbryd de Charly Reinhardt Empty Re: Ysbryd de Charly Reinhardt

Message  Swolen Dim 8 Nov 2020 - 15:45

Bon ben voilà... Dernière page atteinte, snif snif !
Il est triste de quitter tout ce petit monde, car oui on ne peut qu'apprécier Jax et Dimitri, mais on aime également tous leurs proches !
J'ai aimé la manière qu'a l'auteure d'amener les choses dans la première partie du livre. La narration m'a d'ailleurs souvent fait penser à un scénario de film. C'est à dire que plus on avance et plus on découvre les choses sur les personnages principaux (en mode WTF ?!).

J'ai trouvé deux éléments remarquables à la narration :
Même si certains passages sont durs, ou même si Jax pourrait être agaçant avec son aveuglement chronique, l'auteure réussit ce tour de force de rendre tous ses personnages attachants, attendrissants.
L'intrigue est prenante, je ne voyais pas le temps passer, complexe (avec un univers des Ysbryds que l'on découvre) mais facile à suivre et intéressante.

J'ai trouvé ce roman bien équilibré entre l'action et l'histoire entre Jax et Dimitri.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Ysbryd de Charly Reinhardt Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum