Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Neuvième Maison - Tome 1 de Leigh Bardugo

Aller en bas

La Neuvième Maison - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty La Neuvième Maison - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Elea Sam 5 Déc 2020 - 10:51

La Neuvième Maison
Tome 1
de Leigh Bardugo


La Neuvième Maison - Tome 1 de Leigh Bardugo 511LuiuO7SL._SX343_BO1,204,203,200_

Résumé :

L'incursion envoûtante de Leigh Bardugo dans le fantastique adulte. Une histoire de pouvoir, de privilèges, de magie noire et de meurtre au coeur des sociétés secrètes de l'université Yale.
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.

À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur son lit d'hôpital qu'elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.

Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille. Ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de l'horreur...

Paru le 27 août 2020 chez De Saxus.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Neuvième Maison - Tome 1 de Leigh Bardugo Empty Re: La Neuvième Maison - Tome 1 de Leigh Bardugo

Message  Elea Sam 5 Déc 2020 - 10:59

Un roman très noir et sombre, qui n'a rien à voir avec les autres titres de l'auteure en Young Adult. Ici on est plus tourné vers un public adulte, bien que les héros soient encore jeunes.

Ce n'est pas un roman simple, bien au contraire. J'étais un peu perdue au début, je dois bien l'admettre, par l'univers très étrange du livre. On nous projette dans l'atmosphère étouffante des sociétés secrètes de Yale, où il se passe des choses pas très ragoutantes.

Alex est un personnage hors normes elle aussi. J'ai mis du temps à m'attacher à elle. Je la trouvais froide et horriblement blasée. Mais quand on connaît son passé, on arrive mieux à la cerner.

Quant à l'intrigue, même si elle traîne un peu en longueur, elle est vraiment innovante. Sur fond de magie noire, d'incantations cachées, de rituels interdits, Leigh Bardugo nous entraîne dans une enquête à propos d'un meurtre. Et même si au final le côté "policier" m'a un peu moins plu (simple question de goût), j'ai beaucoup aimé l'univers qui gravite autour.

Je lirai volontiers la suite quand elle sortira, car il faut bien avouer que ce que j'attendais depuis le début de l'histoire ne s'est toujours pas produit, et que c'est assez frustrant !

A lire si vous aimez les histoires de magies proscrites, de sociétés secrètes et les ambiances un peu glauques.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum