Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si je te retrouvais Nora Roberts

+4
ninou-lilou
Perle
adminbdp
Teodubois
8 participants

Aller en bas

Si je te retrouvais Nora Roberts Empty Si je te retrouvais Nora Roberts

Message  Teodubois Jeu 5 Mai 2011 - 10:50

Si je te retrouvais Nora Roberts
Si je te retrouvais Nora Roberts Si-je-10


Présentation de l'éditeur :
Fiona Bristow mène une vie idylique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l'a poursuivie et assassiné son fiancé. Par miracle elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin retrouvé la paix.
Jusqu'au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande son aide. Propriétaire malgré lui d'un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n'a jamais voulu de chien, il veut encore moins d'une compagne, aussi attirante soit elle.
Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un disciple assoiffé de sang qui n'a qu'un seul but : terminer l'oeuvre de son maître ...
Dans les forêts sauvages de l'île, la traque commence.

Mon avis :
Et bien moi, la fan de Nora Roberts, Je suis très déçue Si je te retrouvais Nora Roberts 561848
Dans ce roman on a l'impression que l'auteure hésite entre la romance, le thriller et la chronique canine sans jamais arriver à se décider.
L'intrigue est lente à se mettre en place, 1/3 du livre !!, et même une fois le tueur entré en scène ça n'accélère pas plus, le fait de voir le tueur ne déclanche pas le moindre petit frisson, il n'est pas crédible pour un sou.
Simon clame haut et fort tout du long que Fiona n'est pas son genre et qui'l ne veut pas de compagne. Il a du mal à s'impliquer, et la plupart du temps leurs têtes à têtes s'apparentent plus à une analyse psychologique qu'à de la romance. Bref même le couple n'est pas très convaincant. Mis à part peut être pendant les recherches de personnes disparues.
Les scènes sensuelles ne sont pas non plus très bien décrites. Bon d'accord Nora Roberts ce n'est pas du PI mais d'habitude elle fait quand même mieux !
Et puis, j'ai beau aimer les chiens, là ils sont trop présents. Fiona est dresseuse et aussi chef d'une équipe de recherche cynophile, alors entre la description des cours et des recherches vous avez les bases du dressage canin mais ce n'est pas vraiment ce que je recherchais là.
Quand j'achète un Nora Roberts je veux du supens, de la romance ... Et là cela manque cruellement.
Si je te retrouvais Nora Roberts 92472 Si je te retrouvais Nora Roberts 92472 /5

_________________
Si je te retrouvais Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Si je te retrouvais Nora Roberts Empty Re: Si je te retrouvais Nora Roberts

Message  adminbdp Jeu 5 Mai 2011 - 11:38

Je suis du même avis que Teo, j'ai vu plusieurs avis positifs sur internet et ça me surprend !
J'ai eu du mal à cerner Simon et la romance ne m'a pas emportée, les scènes intimes ou de baisers ne sont pas prenantes.
Le contexte empiète trop sur l'intrigue, l'auteure passe énormément de temps à décrire des cours d'éducation canine, des sauvetages qui n'apportent rien au récit.

Bref dans ce roman je m'attendais à une intrigue et une romance sympa et j'ai été déçue sur ces deux plans. Nora Roberts nous a habitué à beaucoup beaucoup mieux !

_________________
Si je te retrouvais Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Si je te retrouvais Nora Roberts Empty Re: Si je te retrouvais Nora Roberts

Message  Perle Jeu 5 Mai 2011 - 23:20

Bon ben vu vos avis, je crois que je vais m'abstenir pour celui-ci, surtout vu son prix.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Si je te retrouvais Nora Roberts Empty Re: Si je te retrouvais Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 6 Mai 2011 - 0:05

Oups ! Je passe mon tour moi aussi !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Si je te retrouvais Nora Roberts Empty Re: Si je te retrouvais Nora Roberts

Message  adminbdp Mer 11 Avr 2012 - 22:11

Edition chez J'ai Lu le 2 mai 2012

Si je te retrouvais Nora Roberts Image110

_________________
Si je te retrouvais Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Si je te retrouvais Nora Roberts Empty Re: Si je te retrouvais Nora Roberts

Message  ardechoise Ven 22 Juin 2012 - 21:23

coucou,

Ben, celui-là, moi je l'ai bien aimé (et ma fille aussi) Cool ! Faut dire qu'on adore les chiens et qu'on a trouvé sympa d'apprendre des trucs de dressage (on va tester ça sur notre Elliott Wink ) ; j'aime bien aussi le côté un peu "rustique", bourru, de Simon. Fiona a déjà vécu des épreuves, a un passé chargé. Bref, ce livre nous a bien plu Okay
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Si je te retrouvais Nora Roberts Empty Re: Si je te retrouvais Nora Roberts

Message  Thilda Ven 22 Juin 2012 - 22:22

Oups :S vous me rassurez pas trop les filles ! J'ai dû l'acheter sinon on allait recevoir un truc au piff chez France Loisirs. Je me disais qu'un NR c'était une valeur sûre ... bon bah je testerais quand même XD
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si je te retrouvais Nora Roberts Empty Re: Si je te retrouvais Nora Roberts

Message  brandofheroine Dim 10 Juil 2016 - 20:38

Mon dieu, je n'avais pas vu que les critiques étaient aussi négatives ! Je suis franchement surprise. Bien sûr, on ne peut pas avoir tous le même avis mais c'est franchement l'un des meilleurs livres que j'ai lu. Je ne dis pas que je n'aurais pas aimé que certains éléments de l'histoire soient différents mais delà à le descendre en flèche comme ça, je suis presque choquée  Wink 
Je ne suis pas une fana des chiens mais j'ai eu l'impression d'apprendre des choses sur eux ainsi que sur la manière dont les recherches canines se passent. 
Les personnages sont attachants. J'aime les héroïnes fortes et sûre d'elles et les héros un peu "brute de décoffrage" qui ne veut pas que l'on voit leur coté tendre. Simon est l'un de mes personnages masculins préférés et je suis sûre que je ne suis pas la seule à le penser (même si pas beaucoup de monde s'est manifesté  cheesygrin).
Je mets un excellent 4.5 / 5
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Si je te retrouvais Nora Roberts Empty Re: Si je te retrouvais Nora Roberts

Message  Olivia17 Dim 10 Juil 2016 - 21:32

je l'ai lu y'a quelques temps, je l'avais bien aimé.
Il est un peu violent par moment, par rapport a d'autres lits de Nora Roberts, mais très bonne intrigue
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum