Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Liens du sang - Tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper

2 participants

Aller en bas

Les Liens du sang - Tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper Empty Les Liens du sang - Tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper

Message  syracuse900 Lun 4 Jan 2021 - 3:47

Les Liens du sang
Tome 1 : Un tempérament de feu
de Helen Harper


Les Liens du sang - Tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper Les-li11

Résumé: 

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance.

Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n'est pas du genre à se laisser facilement duper...

Sortie le 22 avril 2020 chez Collection Infinity
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Liens du sang - Tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper Empty Re: Les Liens du sang - Tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper

Message  syracuse900 Lun 4 Jan 2021 - 3:51

Cette romance m'a fait beaucoup pensé à la série Kate Daniels d'Illona Andrews.
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Liens du sang - Tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper Empty Re: Les Liens du sang - Tome 1 : Un tempérament de feu de Helen Harper

Message  Zazazoo Dim 23 Jan 2022 - 11:47

En ce moment, j'ai envie de changer d'univers livresque, et je multiplie les lectures en urban fantasy, genre que j'avais finalement peu exploré jusque là. Helen Harper me semble être une valeur sûre pour l'UF que je qualifierais de "feel good", et j'avais beaucoup aimé sa série "Ivy Wide", et 1er tome de Super Madrona. Du coup, j'ai testé cette série que je ne connaissais pas du tout, mais je suis loin d'être aussi emballée que les précédents livres de cette autrice.

Alors côté aventures et action, c'est un livre qui tient ses promesses, car les batailles sont au rendez-vous, l'univers surnaturel est riche et varié. On retrouve l'ambiance de meute, avec ses règles, sa hiérarchie, cet esprit d'entraide et de communauté qui est ici très prononcé.

C'est à travers la voix de Mack qu'on découvre ce nouvel univers peuplé de métamorphes de tous poils, à ce ci près que Mack est ... humaine ! Enfin ... une humaine qui a quand même se sacrées capacités au combat et qui partage quelques caractéristiques propres à ceux qui composent sa meute. Mack ... Disons que je l'ai moyennement appréciée. Elle a bon coeur, a un vrai sens de l'amitié et de la loyauté, mais elle est du genre à foncer tête baissée dans les ennuis et à TOUJOURS la ramener. Du coup, à mes yeux, elle passe souvent pour une ado tête à claques, ce qui ne me l'a pas rendue vraiment attachante, mais bien souvent agaçante. Disons qu'elle manque de nuances et de maturité, et ce n'est pas la seule.

En effet, je trouve que la plupart des personnages secondaires sont assez caricaturaux (surtout ceux de la meute de Mack), peu intéressants et sont cantonnés dans un rôle type, c'est fort dommage. À l'inverse, les membres de la Fraternité m'ont paru plus aboutis, tout comme le personnage du mage, qui vient apporter un peu de légèreté et de "coolitude" au roman, et c'est une touche bienvenue.
Quant à Corrigan ... Il a suscité ma curiosité, avec son apparente nonchalance ! Je suis curieuse de voir comment il va évoluer par la suite.

Après vérification qui confirme ce que je pressentais, c'est la première série de l'autrice, et ça se ressent clairement, car je trouve ce tome un sacré cran en-dessous des autres livres que j'ai pu lire d'elle. C'est moins soigné, moins abouti, ça manque de nuances, et la fin de ce tome est vraiment bâclée. Cela dit, il y a du potentiel pour la suite, d'autant que le tome s'achève sur un petit cliffhanger, ce qui donne envie de savoir comment Mack va se débrouiller ensuite, et comment va évoluer sa relation avec Corrigan (d'ailleurs Helen Harper a écrit 5 tomes du POV de Corrigan qui correspondent aux 5 tomes de cette série).

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum