Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Endless Road to Sunshine de Nicky James

3 participants

Aller en bas

The Endless Road to Sunshine de Nicky James Empty The Endless Road to Sunshine de Nicky James

Message  Isatis Dim 31 Jan 2021 - 19:12

The Endless Road to Sunshine
de Nicky James



The Endless Road to Sunshine de Nicky James 56700310


Résumé (Trad' BdP):

Je m’appelle  Jason Atkinson et j'ai épousé un tueur en série.

Mon monde s'est brisé par une froide matinée d'avril quand ils ont menotté et emmené mon mari.
La vie que je connaissais, l'homme que j'aimais et le monde en lequel je croyais n'étaient rien d'autre qu'un mensonge. Cet homme a volé ma confiance, mon bonheur ainsi que ma foi en l'humanité, et je ne sais pas trop comment aller de l’avant.
Avec ma santé mentale suspendue à un fil et un cirque médiatique qui me traque partout où je vais, fuir semble être la seule réponse.
Tirer un trait sur mon ancienne vie et repartir à zéro.
Une nouvelle ville. Un nouveau travail. Un nouveau nom.
Peut-être que les  gens me laisseront tranquille et me morfondre en paix.
Mais Skylar Dawson, un étudiant qui a près de vingt de moins que moi, a un tout autre plan.
Tout en lui est infini - ses yeux, son sourire, même sa bouche qui se laisse aller si facilement au babillage.
Il brille d'une lumière intérieure aveuglante que je ne peux ignorer.
C'est un rayon de soleil dans mon univers si sombre.
Skylar Dawson ne sera pas ignoré.
Mais son énergie et sa patience vont-elles s'épuiser quand il se rendra compte que je suis trop tourmenté et brisé pour l'aimer en retour?


Sortie VO le 1er février 2021 en autoédition

_________________
The Endless Road to Sunshine de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Endless Road to Sunshine de Nicky James Empty Re: The Endless Road to Sunshine de Nicky James

Message  Isatis Dim 31 Jan 2021 - 22:27

La première phrase du résumé de ce nouveau roman de Nicky James  sait capturer l’attention, c’est le moins que l’on puisse dire !

The Endless Road to Sunshine nous livre l’histoire d’un professeur d’université, Jason, qui  voit son monde s’écrouler suite à l’arrestation de son mari, un tueur en série. Sa vie jusque là si parfaite vire au cauchemar, vingt ans de sa vie réduits à un mensonge, voilà de quoi devenir fou… Pour ne pas sombrer, Jason n’a pas d’autres choix que de s’éloigner afin de prendre un nouveau départ. Et c’est à cette occasion qu’il rencontre Skylar Dawson, un étudiant qui parviendra, doucement mais sûrement,  à le sortir des ténèbres.  

Ce livre n’est pas le plus rude de Nicky James même si elle explore les tourments de l’esprit comme elle sait si bien le faire. J’ai ressenti tant d’empathie pour Jason, cet homme ordinaire qui menait une vie sans histoire et précipité, bien malgré lui, dans un enfer. C’était poignant de le voir essayer de se reconstruire. Ses angoisses  sont parfaitement retranscrites et c’est avec soulagement que j’ai vu apparaître Skylar dans son quotidien.
Le contraste entre les deux hommes est saisissant, et ce n’est pas seulement une question d’âge. Bon, j’avoue que l’age-gap fait partie de mes thèmes préférés et leur première rencontre est d’ailleurs juste irrésistible par son côté décalé !
Skylar est le genre de personnage que j’adore, volubile et débordant d’énergie, son babillage est ensorcelant (parfois aussi épuisant !) en plus d’être très drôle, sans parler de son penchant pour les câlins et ses autres exploits dans un lit. Un vrai petit rayon de soleil, bien déterminé à gagner le cœur de son prof de civilisation ancienne si sexy et grincheux. Résister à la tornade Skylar sera vain et Jason ne tardera pas à tomber sous le charme. Skylar deviendra sa bouée de sauvetage et l’aidera à sortir du tunnel, cela fait chaud au coeur de voir  Jason retrouver un peu de joie de vivre auprès de son petit soleil. Mais derrière les apparences, Skylar cache aussi une vraie vulnérabilité ce que j'ai aussi apprécié. Ce dernier est donc craquant mais j’avoue qu’il m’a fait péter un câble à un certain moment ! Mais bon, l'excuse de la jeunesse…on pardonne donc plus facilement  The Endless Road to Sunshine de Nicky James 295776373


Les personnages secondaires sont très réussis. Si Morgan excelle dans le rôle du sociopathe manipulateur, j’ai surtout adoré la présence réconfortante  des amis des héros. Hunter, Maverick et Levi sont de vraies perles !

Des petites facilités dans l'intrigue mais il n'en demeure pas moins que c'est une très chouette lecture,  c’est une habitude avec cette autrice  The Endless Road to Sunshine de Nicky James 2733397784


❤❤❤❤ /5


_________________
The Endless Road to Sunshine de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Endless Road to Sunshine de Nicky James Empty nickyyyyyy

Message  Agalactiae Ven 26 Fév 2021 - 21:16

Eh bien, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais en fait ^^

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jason Atkinson. Dès le départ, et même grâce à la phrase d’accroche du résumé, nous savons que son mari a été arrêté pour meurtre. Depuis, il tente de se reconstruire, de s'éloigner de tout ça et de ne plus être juste le « mari du tueur en série ». Il débarque dans une nouvelle ville, démarre un nouveau job dans une autre université et change son nom. Sur place, il fait la connaissance d'un étudiant, Skylar Dawson, qui va changer son quotidien... mais encore faut-il que Jason le laisse faire...

J'aime bien les romances prof-étudiant, ce petit côté interdit et tout ce qui va avec. Ici, on est en plein dedans mais alors, je ne m'attendais pas à lire cette histoire.
Déjà, grâce à la première phrase du résumé, on sait dans quoi on met les pieds et j'ai envie de dire que ce petit détail n'est pas là que pour planter le décor.

Jason est un homme brisé, blessé, trahi par l'homme qu'il pensait être celui de sa vie. Morgan était son monde, son univers... Ce même univers s'est effondré lors de son arrestation et qu'il a découvert le véritable visage de Morgan. Pire que ça, il s'en veut aussi, de ne pas avoir su, de ne pas avoir repéré des signes... Il porte tout le poids de cette culpabilité sur ses épaules. On ressent ça en fait tout le long du récit. Je me suis tellement attachée à cet homme qui survit, ne dort plus et mange à peine.
Son monde va s'éclaircir grâce à une toute petite lumière au début, et cette lumière porte le nom de Skylar ! Mais j'ai tellement mais tellement aimé ce personnage ! Skylar est un feu d'artifice, c'est quelqu'un qui porte la joie de vivre sur son visage et pourtant...
La façon qu'il va avoir de parler, d'interagir avec son professeur sans le bousculer. Il va comprendre rapidement que le côté torturé et triste de Jason n'est pas qu'une façade et va vouloir être présent pour lui, peu importe comment. Le contraste entre les deux personnages est d'ailleurs bien réalisé, et j'ai aimé la façon dont justement Skylar explique à Jason ce par quoi il est passé, même si leurs expériences ne sont pas comparables, ce qui permet d'atténuer leurs différences aussi...
Skylar, c'est un peu monde petit coup de cœur pour cette histoire. J'ai juste adoré ce personnage, j'ai tout aimé de lui... Sa façon de rire, de parler, qui je pense, doit en agacer plus d'un.

Concernant l'intrigue de fond, je trouve tout de même qu'il y a pas mal de facilités.
Spoiler:


Nicky James nous offre aussi des personnages secondaires plutôt bien travaillés aussi. Même s'il est détestable, Morgan apparaît comme un manipulateur sociopathe très dangereux, il faisait froid dans le dos. Mention spéciale aussi aux meilleurs amis de Skylar, Hunter et Maverick, très drôles mais aussi celui de Jason, Levi, toujours là pour lui, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ^^. D'ailleurs, Niky James nous offre une courte nouvelle sur Hunter et Maverick, ahlala ce que j'aimerais un roman sur ces deux-là ^^

J'ai vraiment bien aimé ce roman, j'ai craqué sur les personnages, en particulier Skylar ! D'ailleurs, j'aurais aimé un épilogue un peu plus long... ahlala...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
The Endless Road to Sunshine de Nicky James Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4965
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Endless Road to Sunshine de Nicky James Empty Re: The Endless Road to Sunshine de Nicky James

Message  bbbox Mer 14 Avr 2021 - 8:20

Je confirme, cette auteure est vraiment TOP !

Je me suis lancée dans cette lecture intriguée et impatiente de découvrir cette histoire somme toute particulière ! Et je ne fut pas déçue.

Entre Jason, anéantie par la découverte de la face cachée de son mari avec lequel il vit depuis 20 ans. Sa descente aux enfers est juste horrible mais on le comprend tellement, toutes ses questions, ses doutes, ses cauchemars et ses "Et si...".
Sa vie est brisée, personnellement et professionnellement et c’est loin de sa ville, dans une nouvelle université et en toute confidentialité que Jason tente de se reconstruire mais rien n'est simple quand la blessure est si récente et que le lien avec son mari n’est pas totalement rompu.

Skylar est un étudiant spécial, toujours souriant et surtout toujours avec une oreillette dans laquelle diffuse ses chansons préférées qu'il reprend à tue tête tout en gesticulant et ce quelque soit l'endroit où il se trouve. Une personne solaire que tout le monde aime notamment ses deux potes et colocataires !

Un professeur et un élève qui craque sur son prof et voilà l'histoire qui démarre ! Skylar est bien décidé à faire craquer son professeur coûte que coûte et parfois de manière un peu lourde. Mais Skylar souffre de diarrhées verbales, et oui il dit tout ce qui lui passe par la tête et souvent en oubli le sujet de départ The Endless Road to Sunshine de Nicky James 2887121767 J'ai énormément aimé ce petit gars, tellement gentil et bienveillant avec tous !


J'ai beaucoup aimé le sujet original choisi par l'auteure. Une histoire un peu noire mais très bien écrite. Les personnages principaux sont bien travaillés et les secondaires également. J'ai passé un très bon moment de lecture.

The Endless Road to Sunshine de Nicky James 2448141194 The Endless Road to Sunshine de Nicky James 2448141194 The Endless Road to Sunshine de Nicky James 2448141194 The Endless Road to Sunshine de Nicky James 2448141194 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 912
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum