Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld

4 participants

Aller en bas

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  Empty Uglies tome 1 - Scott Westerfeld

Message  Julie-Ambre Lun 9 Mai 2011 - 22:07

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  9782266159241FS

Résumé
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...

Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles.

Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?

Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

Mon avis
Une petite parenthèse dans mes lectures habituelles pour vous parler du 1er tome de cette série absolument géniale et par un auteur masculin (c'est assez rare sur le forum, vous ne trouvez pas? Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  276453 ).

Bienvenue dans le monde futuriste de Scott Westerfeld!

Un monde où la population se divise entre Uglies, Pretties et géré par les Autoritées, dont les terribles Specials. Les Uglies sont les jeunes de moins de seize ans qui n'ont pas encore subi l'Opération, celle pour les rendre Pretties, c'est à dire comme tout le monde, selon les critères de beauté imposés par les Autorités. Vous me suivez toujours? Ça peut sembler bizarre comme scénario mais je vous assure que la trame est passionante.

Tally est une jeune Ugly de 15 ans dont tous les amis sont devenus Pretties et qui attend avec impatience sa propre opération, jusqu'à LA rencontre, celle de Shay, une autre jeune Ugly. Elles vont devenir amies et Shay va peu à peu lui dévoiler l'existence de la Fumée, le berceau d'un groupe de résistants où de nombreux Uglies ont fui avant leur transformation. Et elle va ainsi commencer à semer les graines du doute dans l'esprit de Tally.

Je n'en dévoilerai pas plus sur l'histoire, qui est réellement captivante.

Et côté romance? Rolling Eyes
Si si, il y en a, je vous le jure!
Spoiler:


Destiné aux ados et jeunes adultes, je trouve que ce livre, par les thèmes abordés, trouve des échos en chacun de nous : la tolérance, la peur de la différence, la manipulation de la pensée... Et on se rend compte que ce monde complètement décadent n'est pas si irréel que cela finalement...

Un livre qui, selon moi, a amplement mérité son prix de meilleur livre pour jeunes adultes!

Je l'ai lu il y a pas mal d'années et je l'ai toujours au chaud dans ma bibliothèque. Je me souviens m'être précipitée sur la VO pour lire la suite immédiatement!
Spoiler:
Une série qui ne s'essouffle pas et qu'on dévore... littéralement! Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  10422
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  Empty Re: Uglies tome 1 - Scott Westerfeld

Message  Perle Lun 9 Mai 2011 - 23:10

Merci pour ton avis JA ! J'étais tombée sur le résumé sans trop savoir quoi en penser et ton commentaire nous en apprend un peu plus. Je viens de voir qu'il est sorti récemment en poche alors je me laisserais sûrement tenter un de ces jours Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  276453 J'ai l'impression que ce type d'histoire est très à la mode en ce moment, j'en ai vu beaucoup parmi les nouveautés.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  Empty Re: Uglies tome 1 - Scott Westerfeld

Message  Julie-Ambre Mar 10 Mai 2011 - 13:06

Scott Westerfeld a été un des 1ers à percer dans ce style de roman avec une vision "futuriste" pour un public jeune. Il a eu énormément de succès à l'époque. J'ai hésité également à l'acheter au départ et je n'ai finalement pas été déçu. Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  10422
Je viens d'apprendre que la série fait l'objet d'une adaptation cinématographique et devrait sortir cette année. Là, par contre, j'ai un peu peur! pale Ce genre de films a toujours tendance à déprécier le bouquin...
Je vais essayer de dégoter une bande annonce!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  Empty Re: Uglies tome 1 - Scott Westerfeld

Message  Cloveroly Mar 10 Mai 2011 - 20:59

Je n'ai pas tellement apprécié ce tome 1, c'est le seul que j'ai lu de la série.

Je t'accorde que le début est envoutant avec ses mystères et le passage de l'état de moche à celui de beau. L'histoire s'essoufle un peu à partir du camp!

J'ai lu pourtant des livres destinés pour un public d'ado mais celui là, était trop basé sur l'apparence à mon goût. C'est le sujet du livre.

Je n'ai également pas accroché avec les personnages, je trouve qu'il manque de profondeur!

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  92472 Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  92472 sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  Empty Re: Uglies tome 1 - Scott Westerfeld

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 21:35

Mon livre préféré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  Empty Re: Uglies tome 1 - Scott Westerfeld

Message  Julie-Ambre Mar 1 Nov 2011 - 21:37

Haha! Aurais-je trouvé quelqu'un qui apprécie cette série autant que moi ? cheesygrin
J'ai dévoré ce 1er tome il y a quelques années avant d'enchaîner toute la série !
Les derniers m'ont moins plu... mais ce début, je l'ai trouvé parfait ! Okay

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  Empty Re: Uglies tome 1 - Scott Westerfeld

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 21:42

Je l'ai adoré, le dernier été moins bien c'est vrai. Mais le premier était woua! En fait j'adore les messages qu'ils fait passé dedans. Tu as lu ses autres livres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  Empty Re: Uglies tome 1 - Scott Westerfeld

Message  Julie-Ambre Mar 1 Nov 2011 - 21:44

J'ai lu le 1er tome de Midnighters, je n'ai pas trop aimé...
Par contre, Leviathan a l'air chouette ! Tu l'as lu ?

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  Empty Re: Uglies tome 1 - Scott Westerfeld

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 21:55

Je les ai tous lu mais ils étaient pas super! Euh non je ne connais pas, je ne savais même pas qu'il avait écrit ca. Ca raconte quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uglies tome 1 - Scott Westerfeld  Empty Re: Uglies tome 1 - Scott Westerfeld

Message  Seska Ven 4 Oct 2013 - 15:59

Invité a écrit:Je les ai tous lu mais ils étaient pas super! Euh non je ne connais pas, je ne savais même pas qu'il avait écrit ca. Ca raconte quoi?
Je réponds un peu tard, mais je viens de finir le premier tome de la série Leviathan.
il s'agit si je ne me trompe pas de style de "steampunk".
Autrement dit nous sommes dans un passé un peu irréel. A la veille de la première guerre mondiale, le monde est divisé en 2 : les darwinistes (leur société est basé sur les modifications génétiques) et les clankers (monde basé sur la technique).
Pour le reste, je vais bientôt faire un commentaire...
Il y a un peu de romance mais piano, piano, livre pour ado / jeune adulte, très bien écrit.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum