Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas

4 participants

Aller en bas

Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas Empty Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas

Message  Isatis Ven 16 Avr 2021 - 14:36

Crescent City
Tome 1 : Maison de la terre et du sang
de Sarah J. Maas



Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas 513kdt10



Résumé :

Une jeune femme mi-fae, mi-humaine et un mystérieux ange déchu se lancent à la poursuite d'un terrible meurtrier dans une ville où la lumière et les ténèbres se côtoient.
La nouvelle référence fantasy adulte des temps modernes par la brillante Sarah J. Maas !



Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt.

À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'
Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...

La nouvelle saga de l'incontournable Sarah J. Maas qui s'établit d'emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !

Sortie le 12 mai 2021 aux Editions De Saxus

_________________
Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas Empty Re: Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas

Message  ms01 Mar 25 Mai 2021 - 13:55

gros coup de cœur pour ce livre c est une pépite j ai adoré 950 pages quand même que j ai dévoré.
les 200 premiers pages pas simple pense problème de traduction et pas facile de rentré dans l univers beaucoup de description mais une fois passer ca un régale
et les 300 derniers page Oulla que de l'action et des rebondissent pense que ses mon livre préféré je vous le conseil fortement
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas Empty Re: Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas

Message  Swolen Sam 27 Aoû 2022 - 8:12

Je sors de ce beau bébé, assez émue. En un mot, j’ai trouvé ce premier tome époustouflant !

C’est 950 pages d’intrigue, d’évolution des personnages ; 950 pages et pas une de trop.
Avant de démarrer, j’avais un peu peur que le récit soit noyé sous trop de descriptions à mon goût. Mais pas du tout et finalement pour développer ce monde si riche et complexe, il fallait bien cela.

Que dire au sujet de l’action, des coups de théâtre. Je me suis prise une grosse claque dans la tronche à la fin de la première partie, il faut le dire… Je le voyais pourtant venir, mais franchement pas à ce point. SJM, quelle cruauté envers ses personnages et ses lecteurs…
Puis deuxième réflexion à ce stade de ma lecture : si c’est comme cela dans la première partie, que va-t-il arriver dans la dernière partie du livre ?!
Bref, je suis passée par tout un tas d’émotions durant ce roman.

L’auteure développe un univers extrêmement riche, avec sa politique, ses créatures, sa hiérarchie et bien sûr ses injustices. Pour chaque personnage rencontré, j’ai eu l’impression d’entrer dans une nouvelle histoire.

Même si le récit tourne autour de Bryce, la narration passe par le point de vue d’autres personnages un changement bienvenu qui permet de donner un rôle important à certains personnages secondaires, que l’on apprend à connaître aussi bien que Bryce. J’ai d’ailleurs été embarquée dans l’histoire de tous ces personnages auxquels on s’attache si facilement.

Une fin tellement aboutie, des scènes d’actions qui durent, qui durent, se renouvellent. Des éléments semaient au fil du récit qui s’imbriquent pour donner du sens aux révélations.

Les dernières pages ouvrent de nouvelles interrogations pour la suite, qui devrait être tout aussi intéressante !

Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas 2419024557

_________________
Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Sabi et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas Empty Re: Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas

Message  Poppie Mar 27 Déc 2022 - 8:03

Après une énième tentative, je me suis relancée dans la lecture du tome 1.
Sarah J Maas construit un monde hyper abouti, elle en a des idées dans la tête.
Les 200 premières pages sont compliquées à lire, il y a plein de choses à comprendre et à assimiler mais franchement accrochez-vous. Ce tome en vaut la chandelle.
La fin est exceptionnelle, j'en suis ressortie assez émue.
Crescent City - Tome 1 : Maison de la terre et du sang de Sarah J. Maas 2419024557

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum