Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amour, gluten et sororité de S. A. Yarmond

Aller en bas

Amour, gluten et sororité de S. A. Yarmond  Empty Amour, gluten et sororité de S. A. Yarmond

Message  Elea Lun 19 Avr 2021 - 17:52

Amour, gluten et sororité
de S. A. Yarmond

Amour, gluten et sororité de S. A. Yarmond  51eQrPSUemL._SX322_BO1,204,203,200_


Résumé :



Entre son blog, son futur livre de cuisine, les séances pâtisserie et les sorties - légèrement alcoolisées - avec sa cousine Elie et sa meilleure amie Eva, Yael mène une vie bien remplie. Sa vie amoureuse est au point mort, réduite à quelques nuits passées dans les bras de Robin avec qui elle entretient une relation sans attaches. Cookies, brioches, vinyles, bouquins et mojitos rythment un quotidien ordonné qui laisse peu de place à l'imprévu. Jusqu'au jour où Elie l'embarque dans un double date qui bouleverse tous ses plans...

Paru le 22 mars 2021 en autoédition.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Amour, gluten et sororité de S. A. Yarmond  Empty Re: Amour, gluten et sororité de S. A. Yarmond

Message  Elea Lun 19 Avr 2021 - 18:01

J'étais très curieuse de découvrir ce premier roman d'une booktubeuse que je suis depuis quelques semaines déjà. Et même s'il a des petits défauts, j'ai passé un bon moment de lecture.

Les vies de Yael, Elie et Eva sont addictives, il faut bien le reconnaître. Sorte de comédie romantique, on suit Yael et ses amies dans leur vie quotidienne, leurs déboires amoureux et leurs projets professionnels. On se prend au jeu de cette lecture et on s'attache à ces personnages, dont on a envie qu'ils connaissent un dénouement heureux. Et même si j'ai parfois eu un peu de mal avec Yael, j'ai adoré Elie et Flore, qui sont hilarantes.  

Le titre porte bien son nom, puisqu'on y parle beaucoup pâtisserie, amitié et amour. Ce livre donne faim, c'est certain, avec toutes ces recettes qui mettent l'eau à la bouche ! Mais peut-être y en a-t-il trop justement, tout comme les références aux chansons qu'écoute Yael, ou encore aux tenues qu'elle porte. Ca manquait un peu de naturel. J'ai trouvé qu'il y avait parfois certaines maladresses dans l'écriture, des répétitions qui n'avaient pas lieu d'être et qui auraient méritées d'être coupées.

Mais bon, après tout, rien de grave. C'est un bon premier roman, autoédité qui plus est, ce qui est loin d'être facile, j'imagine. Une chouette comédie avec un univers qui résonne forcément en nous. A lire si vous avez envie de quelque chose de frais et moderne.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum