Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet

2 participants

Aller en bas

Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet Empty Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet

Message  Swolen Jeu 26 Aoû 2021 - 13:59

Four Kings Sécurité - Tome 4
Roi de carreau
de Charlie Cochet


Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet King-s10

Résumé
Quand les cartes ne sont pas en votre faveur, les Rois égalisent les chances.

Pour Ward « King » Kingston, le rôle de protecteur, forgé par le feu et la tragédie, est un rôle qu’il prend au sérieux. Lorsqu’on demande à King de protéger le fils d’un général quatre étoiles et ami, il est replongé dans le milieu des opérations secrètes du gouvernement pour une mission qui lui rappelle des souvenirs douloureux de son passé. Dès que King rencontre Leo, dans le chaos de la fermeture d’un site secret, il est clair qu’il n’a jamais été confronté à un tel défi, qui mettra à l’épreuve son sens inébranlable du contrôle.

Leopold de Loughrey est un génie incompris dont l’anxiété et l’insécurité sont exacerbées lorsqu’il est recruté de force pour travailler sur un projet top secret. Terrifié par ce que signifie son rôle d’« atout inestimable », le stress de Leopold mène à des disparitions, des disputes et des crises qui menacent son projet et son avenir. L’arrivée de King est un calme dans la tempête pour Leo et ses pensées frénétiques.

Parution le 9 septembre 2021, chez Juno Publishing

Tome 1 : Roi de pique
Tome 2 : Roi de coeur
Tome 3 : Roi de trèfle
Tome 4.5 : In the cards (nouvelle gratuite en VO)

_________________
Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet Empty Re: Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet

Message  Swolen Jeu 2 Sep 2021 - 15:23

Enfin le 4ème et dernier tome de la série MAIS je vous rassure, il reste une nouvelle en VO In the cards, concernant toute la bande se rendant au mariage de Quinn et Spencer (qui ont leur roman aussi Beware of geeks bearing gifts, une petite traduction s’il vous plaît ?) et une série spin off The Kings: Wild Cards , concernant Jack, Joker et Frank (croisons les doigts pour qu’elle soit traduite à son tour !).

A la fin du tome 3, nous avions quelques bribes d’informations concernant Leo et la situation dans laquelle il se trouvait, nécessitant l’intervention de King.
Je m’attendais à découvrir un jeune homme discret, isolé, subissant un tas de pressions de plein fouet.
Mais sa première rencontre avec King m’a vite fait comprendre mon erreur… Leo n’est pas une petite chose apeurée et manipulée. Il est plutôt du genre à faire tourner en bourrique le personnel le mieux formé de l’armée !
Non pas que ses intentions soient mauvaises, il essaie juste de s’en sortir dans une affaire qui le dépasse complètement. Leo se trouve être le principal pion dans la fabrication d’une arme d’espionnage surpuissante. C’est un homme brillant, un génie, c’est pourquoi l’armée a mis la main sur lui pour un projet top secret. Mais il a la capacité de se laisser distraire très facilement.
C’est dans ce contexte sensible que King est embauché pour protéger Leo.

King reprend le chemin des missions gouvernementales avec une pointe d’amertume. Lui qui garde un souvenir traumatisant de sa dernière mission et surtout du peu de cas porté par le Gouvernement et l’armée face à la perte d’une partie de ses hommes lors de leur dernière mission.

Ce que j’aime avec Charlie Cochet, ce sont ses personnages pleins de relief et la dynamique entre les personnages. Certes, on part de clichés : le super-soldat, abîmé par la guerre, insensible à la douleur et le geek à lunettes, surdoué. Mais Leo possède à la fois une face fragile, il peut s’effondrer rapidement face à la pression ; et une face robuste et persévérante, qui va s’épanouir encore plus aux côtés de King.

King est l’homme de toutes les réussites : c’est un Leader pour ses hommes, il s’est construit un entourage soudé, aimant. Sa réussite professionnelle est éclatante, il a tiré ses frères vers le haut lorsque cela a été nécessaire, c’est un roc. Malgré tout cela, son passé le hante toujours.
Sa rencontre avec Leo lui montre qu’il lui manque quelque chose, il lui manque LA bonne personne à ses côtés. Eh oui, les Kings sont de grands romantiques, que voulez-vous ! Et c’est un délice de voir King développer des sentiments pour Leo.

Ce dernier tome de la série ne pouvait pas se dérouler sans l’équipe au grand complet ! Ce roman nous donne de grands moments réunissant toute l’équipe de Four kings sécurité et leurs proches. Oui, nous n’échappons pas aux nombreuses pitreries d’Ace, Lucky et des autres. J’ai profité avec ravissement de ces dialogues qui fleurent bon complicité, tendresse et grande amitié entre ces frères d’armes.

L’auteure nous dépeint, à travers King, des manigances très sombres des armées en général, n’hésitant pas à étouffer des affaires de pertes collatérales, pour passer en priorité les missions secrètes.

A chaque tome, je suis frappée de retrouver l’ambiance si spécifique à cette série, ce 4ème tome ne déroge pas à cette règle.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5 /5

Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet Copie_46

_________________
Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet Empty Re: Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet

Message  Swolen Dim 5 Sep 2021 - 15:45

Au fait, l'éditeur a confirmé avoir acquis les droits pour les spin off Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet 3982057981 et ils sont également intéressés par le roman portant sur Quinn et Spencer Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet 331081208

_________________
Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet Empty Re: Four Kings Sécurité - Tome 4 : Roi de carreau de Charlie Cochet

Message  Ichmagbücher Dim 17 Oct 2021 - 12:33

L'épilogue du tome précédent était vraiment du haut niveau, et depuis le début King est un personnage un peu en retrait. On sait juste qu'il a poussé ses amis vers le haut après leur dernière mission militaire. Or, le personnage que j'ai rencontré n'est pas convaincant. Il est trop banal, ne se démarque pas de ses coéquipiers et amis. Jusqu'à maintenant, il avait l'air de porter leur fardeau sur les épaules, d'un point de vue émotionnel, et bien que le sujet soit peu abordé, finalement, King ne creuse pas ses émotions. Il dirige l'organisation, je m'attendais vraiment à une personnalité différente, qui sortirait du lot. Et là, je fais face à un type ordinaire, qui laisse tomber subitement toutes ses défenses devant un geek. Je ne dis pas que Leo ne le mérite pas, d'ailleurs ce personnage est mieux travaillé. Il est dans sa bulle, a l'habitude de travailler seul, à sa façon. Cette situation le perturbe et le stresse beaucoup. Ce personnage est plus crédible, les rouages de son cerveau sont plus complexes, consciemment ou non, et c'était plutôt surprenant.

Hormis la romance, l'intrigue tourne principalement autour de ce projet secret et de l'emprise du gouvernement sur le jeune homme, malgré ses précautions. King et ses amis sont familiers du milieu et tiennent tête au responsable de la sécurité, qui ne se préoccupe pas vraiment du bien-être des informaticiens, encore moins de Leo. Encore une fois, cela manque un peu d'action, même si j'ai bien aimé l'affrontement final, qui remet du rythme sur la fin.

Une petite déception, car King ne correspond pas à l'image que je m'en étais faite, mais l'histoire reste sympathique. La saga est terminée, mais il existe une série dérivée sur Jack et Joker, que je serai de découvrir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum