Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dernière valse de Mary Balogh

3 participants

Aller en bas

La dernière valse de Mary Balogh Empty La dernière valse de Mary Balogh

Message  Zazazoo Sam 9 Oct 2021 - 18:46

La dernière valse
de Mary Balogh


La dernière valse de Mary Balogh 61p8MZQZnTL

Résumé :
Bien à contrecœur, Gerard Percy retourne à Thornwood Hall, le domaine dont il est désormais le maître. Il n'a gardé que de mauvais souvenirs de ce lieu. Et surtout, il y retrouve Christina, qui, dix ans plus tôt, a sacrifié leur amour sur l'autel de l'ambition. Aujourd'hui, elle est veuve et totalement dépendante du bon vouloir de Gerard, qui, entre-temps, a fait fortune au Canada. Belle revanche pour celui qu'elle a humilié jadis ! Cynique, il lui demande en prime de tenir le rôle d'hôtesse au bal de Noël durant lequel il compte choisir sa future femme. Pourquoi l'épargnerait-il ? Il la méprise. Si seulement elle n'était pas si digne... si émouvante... et si belle !

Sortie le 3 novembre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Regency

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18432
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La dernière valse de Mary Balogh Empty Re: La dernière valse de Mary Balogh

Message  Misty Lun 8 Nov 2021 - 11:36

Gerard Percy, est revenu depuis un an en Angleterre après 10 ans passés au Canada où il a fait fortune dans le commerce de fourrure car il a hérité d'un titre de comte qu'il n'attendais pas. 
Après un an à Londres il se décide de retourner à Thornwood ou il a passé une enfance peu heureuse, orphelin élevé par son oncle et harcelé pas ses cousins. Mais ce qu'il redoute le plus c'est de revoir Christina la veuve de son Cousin qui dix ans plus tôt a fait le choix de la fortune et du titre plutôt que celui de l'amour. 
Son retour a pour but d'organiser une grande réception de Noël au cours de laquelle il a convié des jeunes filles qui pourraient devenir sa comtesse. 

Même pour une romance ne Noël, Mary Balogh n'abandonne pas le drame et s'il y a dans cette histoire tout un tas de moments légers qui fleurent bon Noël, le fond de l'histoire n'est pas sans une certaine gravité. 
Car Gerard et Christina se voue une haine mutuelle assez tenace. 
Ce que j'apprécie chez cette autrice c'est que lorsqu'elle créé des personnages qui ont de l'animosité, on ressent bien celle-ci. Elle ne s'évapore pas au moindre regard ou effleurement. Les sens ont peu d'emprise sur elles et se sont les actes, les dialogues entre les personnages qui vont réussir à lentement rompre la glace entre eux. 

Une jolie lecture de Noël avec tout pleins de moments très Noël Idéal. 
3.75/5


Dernière édition par Misty le Mar 9 Nov 2021 - 9:56, édité 1 fois
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La dernière valse de Mary Balogh Empty Re: La dernière valse de Mary Balogh

Message  Livie Mar 9 Nov 2021 - 9:30

Merci pour ton avis il me tente bien, mais nom de Zeus je déteste ces couvertures... on dirait un livre pour pré-ado.

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 294
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La dernière valse de Mary Balogh Empty Re: La dernière valse de Mary Balogh

Message  Livie Sam 22 Jan 2022 - 11:19

J'ai fini par me laisser tenter malgré la couverture que je trouve vraiment moche... 

C'est un flop total pour moi, je me suis ennuyée tout au long du livre. Je suis allée au bout pour voir s'il allait enfin se passer quelque chose et à part une fin complètement capillotractée, rien. 

Je n'ai pas aimé les personnages, le héros et l'héroïne m'ont insupportée d'une égale manière,  l'idée de départ est intéressante mais l'intrigue tient sur un timbre poste. Le retour du cousin qui a réussi et jette sa réussite au visage de celle qui l'a dédaigné. 

Et je trouve encore plus que la couverture ne va pas avec l'histoire car nous sommes très loin d'un roman de Noël gai et enlevé comme le suggère l'illustration. 

C'est ce qu'on appelle un roman rasoir... je ressors une expression moche de mon tiroir pour l'occasion !

coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 294
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La dernière valse de Mary Balogh Empty Re: La dernière valse de Mary Balogh

Message  Misty Lun 24 Jan 2022 - 9:23

@Livie, désolée  Embarassed
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La dernière valse de Mary Balogh Empty Re: La dernière valse de Mary Balogh

Message  Livie Lun 24 Jan 2022 - 16:11

Misty a écrit:@Livie, désolée  Embarassed
oh, ce n'est pas bien grave La dernière valse de Mary Balogh 295776373 les goûts et les couleurs  La dernière valse de Mary Balogh 877151125 .

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 294
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum