Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprits - Tome 1 : Esprits agités de Jordan L. Hawk

Aller en bas

Esprits - Tome 1 : Esprits agités de Jordan L. Hawk Empty Esprits - Tome 1 : Esprits agités de Jordan L. Hawk

Message  Swolen Mar 22 Fév 2022 - 14:04

Esprits - Tome 1
Esprits agités
de Jordan L. Hawk


Esprits - Tome 1 : Esprits agités de Jordan L. Hawk 51en8p10

Résumé

Après avoir perdu la fortune familiale aux affres d’un médium charlatan, l’inventeur Henry Strauss est bien décidé à prendre le contrôle sur « l’autre-monde » grâce à la science. Tout ce dont il a besoin, c’est d’une véritable demeure hantée pour prouver que sa Séance d’Électro-spiritisme fonctionne bel et bien. La lettre d’un puissant industriel, Dominic Gladfield, semble représenter la réponse à toutes ses prières. Sa proposition ? Un concours opposant la science au spiritisme, et une forte somme en jeu pour le vainqueur.

Le concours amène Henry à Château Reyhome, site témoin d’une série de meurtres brutaux quelques décennies plus tôt. Il y rencontre son rival pour le titre : le dangereusement attrayant Vincent Delombre. Vincent est séduisant, charmant... et bien décidé à partager la couche d’Henry.

Henry ne peut se permettre de s’éprendre d’un médium, et encore moins de la concurrence. Mais dans le manoir hanté, rien n’est vraiment tel qu’il y paraît, et très vite, la compétition devient le moindre de ses soucis.

Car le mal qui hante les couloirs de Château Reyhome ne veut pas juste prendre la vie d’Henry et de Vincent : il veut s’accaparer leurs âmes.

Paru en juillet 2016, chez Reines-Beaux

_________________
Esprits - Tome 1 : Esprits agités de Jordan L. Hawk Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Esprits - Tome 1 : Esprits agités de Jordan L. Hawk Empty Re: Esprits - Tome 1 : Esprits agités de Jordan L. Hawk

Message  Swolen Mar 22 Fév 2022 - 19:27

Cette deuxième série que je découvre de Jordan L Hawk confirme mes premières impressions, j’aime beaucoup ses univers. Je prévois donc de lire à peu près touuuuus ses autres romans traduits.

C’est bien simple, je crois que j’ai tout aimé et n’ai pas vu les pages défiler. Pour commencer la thématique des fantômes et maison hantée que j’affectionne particulièrement. Les personnages sont attachants et ce dès le départ, bien nuancés, très humains dans leurs défauts et qualités.

J’ai craint au démarrage d’être noyée par des éléments techniques ou scientifiques des machines d’Henry, mais finalement cela reste assez digeste.
Peu à peu Henry et Vincent associent leurs forces, se complètent et s’apportent le réconfort qu’ils recherchent, ils sont vraiment attendrissants. Je compte bien les retrouver dans le tome suivant (alors qu’habituellement je préfère qu’il y ait un tome par couple).

Les scènes d’action dans la maison hantée sont palpitantes, niveau intrigue j’ai été servie. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants.

On retrouve la griffe de l’auteure, qui apprécie aborder les thèmes liés à la discrimination, la différence, l’acceptation de l’autre.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Esprits - Tome 1 : Esprits agités de Jordan L. Hawk Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum