Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts

+2
Julie-Ambre
Teodubois
6 participants

Aller en bas

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts Empty Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts

Message  Teodubois Mar 7 Juin 2011 - 17:38

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts Book_c10
Le Cycle des 7 tome 1 : Le Serment Nora Roberts



Résumé :
Dans la petite ville de Hawkins Hollow, trois amis mêlent leur sang sur l'hôtel de la Pierre Païenne, faisant serment de rester liés à jamais. Mais une simple soirée entre adolescents va se transformer en nuit d'horreur ...
Tous les 7 ans, ils voient leur ville dévastée par une série d'évènements inexplicables et terrifiants.
Vingt et un ans plus tard, aura lieu l'épreuve de force entre le Mal et les garçons devenus des hommes.

Mon avis :

Caleb, Fox et Gage sont nés tous les 3 à la même date et sont inséparables. Au soir de leur dixième anniversaire ils scellent un pacte de sang sur la Pierre Païenne délivrant un démon enfermé là depuis 400 ans. Depuis ce soir funeste ils se retrouvent tous les 7 ans les 3 garçons se retrouvent pour protéger leur petite ville et tenter de détruire le démon.
21 ans après le pacte, un peu avant le début "des 7" 2 jeunes femmes débarquent. Quinn est journaliste et veut écrire un article sur les évènements, Layla quant à elle est arrivée un peu par hasard. Mais est-ce vraiment un hasard ? Car tout de suite elles sont témoin des premiers évènements précédant le début du nouveau cycle.
Les gaçons décident alors d'unire leurs forces à tous pour en finir une bonne fois pour toute.

Le début de ce premier tome de la série est un peu long le temps de présenter les personnages, les évènements et la mythologie. Une fois les éléments posés Nora Roberts crée une ambiance délicieusement horrifique, les scènes où le démon se manifeste sont vraiment prenantes et l'ensemble est tout à fait cohérent et passionnant. Elle distille les indices au compte goute, avec tout ce qu'il faut de mystère.
Le couple formé par Quinn et Caleb est très sympa, elle est franche et directe lui est un pilier de la communauté très attaché à sa ville et à sa famille. Entre eux ça colle tout de suite et leur histoire démarre sur les chapeaux de roue. Les autres personnages sont bien tranchés et on a hâte de les connaître mieux dans les tomes suivants. Ils sont épaulés par une ribambelle de personnages secondaires vraiment bien.
C'est une série dont le rythme et l'intensité rappelle Eve Dallas, on y entre tout de suite et on ne peut plus s'échapper avant le mot fin.
Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 92472 Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 92472 Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 92472 Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 92472 /5


Dernière édition par Teodubois le Mer 8 Juin 2011 - 23:37, édité 4 fois

_________________
Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts Empty Re: Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Mar 7 Juin 2011 - 17:51

J'ai hâte d'avoir ton avis dessus! La série me fait de l'oeil depuis longtemps! Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 276453

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts Empty Re: Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts

Message  Perle Mer 8 Juin 2011 - 20:01

Merci pour ton avis Teo, encore un livre à rajouter sur la liste à acheter Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts Empty Re: Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts

Message  adminbdp Mer 8 Juin 2011 - 20:17

Moi aussi j'ai bien aimé cette saga (même si j'ai préféré la saga Le cercle blanc de Nora Roberts, une autre saga de romance paranormale), les personnages sont sympa dans le genre groupe d'amis.

_________________
Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts Empty Re: Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts

Message  Perle Mer 8 Juin 2011 - 21:37

J'ai justement le 1er tome de la trilogie Le cercle blanc dans ma PAL, il faudra que je me décide à le lire Wink

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts Empty Re: Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 8 Juin 2011 - 23:39

Swolen a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé cette saga (même si j'ai préféré la saga Le cercle blanc de Nora Roberts, une autre saga de romance paranormale), les personnages sont sympa dans le genre groupe d'amis.

Ben justement ça ma donné envie de relire la trilogie du cercle blanc aussi, elle est vraiment bien également.
Je me la garde en réserve donc !

_________________
Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts Empty Re: Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts

Message  prerlylo Mer 31 Juil 2013 - 12:46

je viens de le finir, et franchement j'ai adorée. L'intrigue est là, le paranormal aussi. 

L'histoire des trois amis d'enfance est touchante et encore plus quand on sait qu'ils sont assez différent les uns des autres, et élever différemment aussi. L'histoire est en effet un peu longue a démarrer comme le dit téo, mais elle est très bien faite, je n'est pas réussit a décoller du livre tans que je ne l'avais pas finit, et je ne m'attendais pas du tout a une fin comme celle ci. On sent tout de suite l'attirance de caleb et quin, et on espère que les autres seront tout aussi compatible, mais sa n'a pas l'air d'être le cas, et je pense que l'on sera peut être surpris dans les prochains tomes. Le démon ainsi que ses apparitions sont surprenantes aussi, on ne peut jamais savoir quand, où et comment il va apparaître.

J'ai commencé le deuxieme hier et j'en suis déjà à la moitié, et je ne suis toujours pas déçu jusque là.
prerlylo
prerlylo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 41
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts Empty Re: Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 19 Fév 2014 - 9:38

Bonne nouvelle pour celles qui souhaiteraient découvrir ou redécouvrir cette saga de NR
une réédition en intégrale est prévue en semi poche J'ai Lu le 4 juin 2014
 Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 3982057981  Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 3982057981  Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 3982057981 

_________________
Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts Empty Re: Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Lun 23 Juin 2014 - 18:49

L'intégrale sortira le 2 Juillet 2014 !

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 71ytro10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts Empty Re: Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts

Message  betty boop Sam 1 Nov 2014 - 14:08

Justement  JA , je l'ai acheté il y a 20 jours et j'en ai passer 3 à le lire, que c'est agréable de lire les trois tomes en même temps!!!! Le cycle des 7 tome 1 : Le serment Nora Roberts 2887121767
Si ça vous dérange pas je vais vous donner mon avis pour les trois histoires.
Le premier tome: Le serment
L'histoire commence-en 1652 à Hawkins Hollow,province du Maryland- par l'affrontement entre Giles Dent et un groupe de villageois menés par une force maléfique sous  l'apparence d'un prêtre(Lazarus Twisse), venu le punir lui et sa femme Ann Hawkins(fille du fondateur de la ville) pour sorcellerie. Dent ayant mit Ann à l'abri car enceinte de triplés, va réussir à emprisonner la bête-sur le site surnommé la pierre païenne-jusqu'à ce que sa descendance puisse la vaincre. 335 ans plus tard un groupe de trois amis viennent camper sur ce même site pour fêter leurs dixième anniversaire, ils sont nés le même jour de la même année et à la même heure. Pris dans le feu de l'action ils décident de faire un pacte pour devenir frères de sang et rester amis pour toujours,  seulement ils libèrent la bête qui pendant 7 jours tous les 7 ans va créer le chaos dans leurs ville et parmi les habitants. Nous sommes en 2008 les trois amis(Caleb Hawkins; Fox O'dell et Gage Turner), se retrouvent une fois de plus à Hawkins Hollow pour essayer de limiter les dégâts du nouveau 7 juillet, sauf que cette année les signes sont beaucoup trop en avance et les garçons voient arriver en villes deux jeunes femmes, Quinn Black-écrivain qui veux écrire un livre sur les événements anormaux qui ont lieu dans cette ville- et Layla Darnell-se retrouvant ici par hasard, poussée par une force invisible. Comme les garçons, elles voient aussi les signes et apparitions de la bête sous ses différentes formes, alors pensant que ce n'est pas sans raison ils décide de faire équipe tous les cinq, bientôt rejoints par Cybil une amie de Quinn, pour trouver le moyen de vaincre le démon car ils savent que cette année est la dernière, soit ils tuent la bête, soit elle revient définitivement. Dans ce premier volet on suit l'histoire de Caleb et Quinn, lui est un descendant direct et n'a jamais quitter sa ville natale, leurs attirance est immédiate et le groupe se rend vite compte que les filles et les garcons se complètent. Quinn et Caleb voient tous les deux des images du passé, Fox et Layla eux représente le présent et Gage et Cybil voient l'avenir, ce qui crée trois binôme. Si Quinn se rend vite compte qu'elle est amoureuse et l'accepte rapidement, Caleb lui y va tout en douceur, mais leur histoire est très jolie, sans prise de tête, façon Nora Roberts quoi!!!! Le tome se termine avec le groupe à la pierre païenne réussissant à faire fuir provisoirement la bête, et l'espoir qu'ensemble ils arriveront à la vaincre.
Le deuxième tome: Le rituel
Dans ce tome c'est Fox et Layla qui sont à l'honneur, elle a plus de mal à accepter que Fox compte pour elle, et avec la bête, les cauchemars et les apparitions, elle trouve que ce n'ai pas le bon moment pour tomber amoureux, surtout qu'ils risquent de tous mourir. Le groupe continue d'enquêter sur la façon de vaincre le démon et ils se rendent compte que si les trois garçons sont des descendant de Dent, les filles sont elles de la branche de Hester Deale une jeune fille  violée et engrossée par la créature en 1652. Petit à petit Fox arrive à persuader Layla de vivre le moment présent et de profiter de leurs amour. Le tome se termine encore à la pierre païenne ou le groupe réussi à reformer l'arme capable de détruire la bête.
Le dernier tome: La pierre païenne
Nous avons suivi dans les deux premiers livres l'attirance de Gage et Cybil, mais ils refusent de la suivre. Gage contrairement à ses frères n'habite pas Hawkins Hollow, c'est un homme sans attache qui a quitter la ville à ses dix-huit ans pour fuir un père alcoolique et brutal. Il sait que soit il va mourir, soit le démon va mourir et alors il repartira, quand à Cybil c'est à peut près la même chose, elle refuse de s'attacher et compte repartir après le 7 juillet. Mais bien entendu leur attirance est trop forte. Ce troisième volet est haletant, la bataille finale bien écrite et que dire si ce n'est" tout est bien qui fini bien". Ils se marient et ont beaucoup d'enfants.

J'ai bien aimé la série et je crois que je me laisserais tentée par une autre de Nora Roberts, j’espère ne pas avoir été trop chiante mais comme j'ai vu qu'il n'y avait pas trop de détails dans les résumés de dessus je me suis dit que j'allais vous tenté pour une fois!!!


MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum