Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York de Aurore Morgenstern

2 participants

Aller en bas

Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York  de Aurore Morgenstern Empty Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York de Aurore Morgenstern

Message  Agalactiae Mar 13 Sep 2022 - 21:17

Last Memories
Tome 1 : Un Sorcier à New York
de Aurore Morgenstern

Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York  de Aurore Morgenstern Aurore10


Résumé :

Maël à l’approche de la trentaine, réalise son rêve de gosse : devenir flic pour le NYPD. Reconnaître qu’il est gay dans ce milieu peut s’avérer compliqué, mais devoir cacher qu’il est un sorcier l’est tout autant. Maël n’est que récemment affecté à son poste de lieutenant du NYPD, quand le corps torturé à mort d’un policier est retrouvé.

Sous la houlette d’un chef sévère, accompagné de sa nouvelle partenaire Soledad, et avec l’aide du bureau du légiste en chef, il va devoir tout mettre en œuvre pour retrouver celui qui semble avoir pris des policiers pour cible. Mais que se passerait-il si ces assassinats n’étaient que la partie émergée de l’iceberg ? Que se passerait-il si les souvenirs macabres des victimes dévoilaient d’autres secrets ?

Note de l'éditeur: Série dont les deux premiers tomes uniquement ont été publiés en auto édition en 2018 et 2019.

Sortie le 14 septembre 2022 chez Juno Publishing

_________________
Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York  de Aurore Morgenstern Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York  de Aurore Morgenstern Empty Re: Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York de Aurore Morgenstern

Message  bbbox Jeu 22 Fév 2024 - 8:08


Nouveau poste et nouvelles missions pour Maël : direction New York et sa Police District.
Qui dit nouveau poste, dit nouvelle ville après Denver, nouveaux collègues dont sa coéquipière Soledad, nouveau chef avec qui Maël a déjà un lien spécial, et un médecin légiste en chef : Dwayne Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York  de Aurore Morgenstern 3343367894

L’originalité de ce roman est ce mélange de sorcellerie et d’enquête criminelle ! Car Maël a des pouvoirs magiques qu’il tient de sa mère.
 
Le meurtre d’un puis de deux policiers va emmener Maël, Soledad, le chef de la police, le légiste, la mère de Maël, l’ex de Maël dans une enquête pleine de rebondissements.
Le pouvoir de Maël amène vraiment un plus très intéressant à cette enquête. Soledad la collègue de Maël est juste exceptionnelle, j'ai adoré son côté rentre dedans, langue pendue et tout ce qui va avec Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York  de Aurore Morgenstern 2946859537

Mais :
J’avoue que si je devais définir en une phrase un fait marquant de ce roman je dirais : « tu veux que je te dise un secret, ok allons-y ! »
Car le moindre élément dit secret est révélé tout de suite sans aucune précaution et j’ai envie de dire à presque n’importe qui !
Le pouvoir de Maël est révélé dés les premiers chapitres à un nombre important de personnes, celui de sa mère aussi, son lien avec le chef de la police également sous aucun sceau de secret ni choc ni remise en question de la part de ceux et celles qui reçoivent ces informations « particulières ».
Je ne sais pas moi mais si un collègue m’annonce et me montre qu’il a un pouvoir je ne pense pas dire : ah ok c’est cool cela va bien nous aider dans notre travail !
Je trouve que cet aspect du roman l'a pas mal décrédibilisé lorsqu'on se projette dans le monde dans lequel nous vivons.
 
Je n’ai pas trop accroché non plus aux personnages notamment à Maël. L’histoire de Maël et Dwayne arrive un peu trop vite à mon gout, celle de l’ex de Maël était un peu too much pour moi.
En revanche Dwayne haaaa quel homme Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York  de Aurore Morgenstern 2733397784
 
Je ne sais si c’est ma lecture de ce roman à un mauvais moment mais je n’ai pas vraiment apprécié cette histoire et j’en suis navrée Sad


Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York  de Aurore Morgenstern 2448141194 Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York  de Aurore Morgenstern 2448141194 Last Memories - Tome 1 : Un Sorcier à New York  de Aurore Morgenstern 2448141194 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum