Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Naïs, détective malgré elle - Tome 1 : Disparition, vodka et macarons de Myrtille Bastard

Aller en bas

Naïs, détective malgré elle - Tome 1 : Disparition, vodka et macarons de Myrtille Bastard Empty Naïs, détective malgré elle - Tome 1 : Disparition, vodka et macarons de Myrtille Bastard

Message  Zazazoo Ven 17 Fév 2023 - 17:55

Naïs, détective malgré elle
Tome 1 : Disparition, vodka et macarons
de Myrtille Bastard


Naïs, détective malgré elle - Tome 1 : Disparition, vodka et macarons de Myrtille Bastard 51V3t3EOVTL

Résumé :
Sur un coup de tête, Naïs, bientôt la trentaine, décide de jouer le tout pour le tout. La vie qu’elle mène n’est pas celle dont elle rêve, alors elle se laisse embarquer dans une mission périlleuse et improbable : infiltrer un mariage en Camargue pour retrouver la fille chérie d’un magnat de l’immobilier russe. Pourquoi se lancer dans une telle folie ?
Parce qu’il y a une énorme récompense à la clé, et que Naïs a un rêve : ouvrir sa chambre d’hôtes en Provence, dans le village de son enfance. Tout le monde le dit, elle un don : la cuisine. Ce n’est pas sa coloc déjantée qui va dire le contraire.
Direction donc le sud de la France, avec sa plus jolie robe et ses talons hauts, même si elle a du mal à marcher avec.

Dommage que Naïs n’ait pas prévu une chose : la vodka et les macarons font mauvais ménage, il ne faut abuser ni de l’un, ni de l’autre.

Un cosy mystery aussi croustillant qu’un macaron qui sort tout juste du four, et aussi explosif qu’un shot de vodka. Mais contrairement à l’un et l’autre, à consommer sans modération !


Sortie le 31 mars 2023 chez Alter Real Éditions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18538
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Naïs, détective malgré elle - Tome 1 : Disparition, vodka et macarons de Myrtille Bastard Empty Re: Naïs, détective malgré elle - Tome 1 : Disparition, vodka et macarons de Myrtille Bastard

Message  Zazazoo Ven 31 Mar 2023 - 15:00

Que peuvent bien avoir en commun une héroïne fantasque, des péripéties toutes plus improbables les unes que les autres, des personnages secondaires déjantés et une intrigue un peu dingue ? Le nouveau roman, ou devrais-je dire la nouvelle série de Myrtille Bastard !
Après la romance contemporaine et l'urban fantasy, voilà que je découvre la plume de l'autrice dans un nouveau genre : le cozy mystery ! En fait dans mes notes, j'ai plutôt écrit "crazy mystery" tant l'ambiance de ce roman est farfelue, improbable et drôle !


On a donc un personnage principal féminin qui se retrouve embarqué dans une enquête quand même un peu tirée par les cheveux (enfin c'est surtout la façon dont elle s'y retrouve mêlée qui est un brin wtf, mais ça lance bien l'histoire), et qui, malgré toutes les galères rencontrées en chemin (et Dieu sait qu'elles nombreuses), garde sa folie douce, sa détermination et sa bonne humeur !


C'est fou et improbable, un détail concernant Naïs fera sans doute tiquer dès les 1ères pages, mais la plume de Myrtille Bastard fait toute la différence et c'est ce qui fait qu'on continue dans ce roman, et qu'on se retrouve à l'engloutir, sans rouler des yeux ou râler devant certains trucs dingos. J'ai particulièrement aimé le décor de ce nouveau roman, on sent qu'il est profondément imprégné de l'amour de l'autrice pour ce sud de la France, ces traditions culinaires (et les expressions qui s'y rattachent) et l'amour de la famille.


C'est drôle et frais, on attend toujours de voir comment Naïs va retomber sur ses pattes pour se sortir de sa dernière galère en date. Le casting des personnages secondaires est excellent, et j'ai eu un coup de coeur pour Simon, que j'espère vraiment retrouver par la suite !


Vivement le prochain tome !

♥ ♥ ♥ ♥/5

Naïs, détective malgré elle - Tome 1 : Disparition, vodka et macarons de Myrtille Bastard 3_1_980x550

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18538
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Zahra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum