Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour !

+2
Isatis
KelyaneC
6 participants

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message  KelyaneC Sam 6 Jan 2024 - 7:31

Très bonne année livresque à tous!
Je m’appelle Kelyane, et je suis une boulimique de lecture. À peu près 3 à 4 livres par semaine (et j’essaye de me restreindre 😂), j’ai toujours lu de tout, avec un goût + prononcé pour les thrillers. Mais je suis tombée dans la romance il y a quelques années (je ne connaissais avant que les vieux harlequins récupérés par ma maman quand ils étaient donnés sans couvertures). Autant je n’avais pas trop apprécié ces fameux harlequins étant ado, autant j’ai adoré ce que j’ai lu après… j’ai du commencer par les chevaliers des highlands de Monica McCarty, autant dire que ça m’a bien aidée à apprécier le genre… mais je finissais par ne plus savoir quoi lire (nan, je ne suis toujours pas fan des harlequins) quand j’ai découvert ce forum, que je suis en sous-marin depuis tellement longtemps que j’en ai un peu honte…
Ma bonne résolution de l’année 2024 consistera donc à essayer de lire MOINS de livres mais à venir poster un avis sur ceux que j’aurai lu (et je vais me dépêcher de finir cette présentation car j’ai déjà 2 avis de retard…)

Pour vous expliquer mes goûts :
Si je dois citer LE livre que j’ai adoré : Meilleurs ennemis de Sally Thorne. Pourquoi? Aucune idée, il ne s’y passe pas grand chose, je trouve le passage final au mariage assez laborieux, et pourtant ces 2 personnages m’ont touchée comme aucun autre n’a réussi à le faire.
Si je dois citer LA série que j’ai adoré : Highlands Guards de Monica McCarty (encore et toujours après des années). Des romances historiques avec des personnages féminins forts, l’histoire qui s’insère dans l’Histoire, et une série qui ne s’est pas dégradée au fur et à mesure des 12 livres (mention spéciale pour le 4, le 5 et le 12, qui pour moi sont au dessus des autres).
J’ai aussi adoré la série Chicago Stars, découverte sur le tard (j’ai eu beaucoup de mal à attaquer le premier tome, souvent commencé et abandonné, mais une fois que j’ai pu rentrer dedans, j’ai adoré.
Si je dois citer le livre qui m’a le plus étonnée : Crescent City de Sarah J Maas. Moi et la fantasy… il me faut environ 6 mois à me convaincre de lire le résumé d’un livre «qui se passe en dehors des frontières du réel ». Et 6 mois de plus pour me convaincre de l’ouvrir, et encore 6 mois pr lire les premiers chapitres. Eh bien ça faisait beaucoup trop de temps perdu pour celui-ci…
Si je dois citer MA pépite de l’année 2023: Deal with the devil d’Elisabeth O’Roark. Pour l’humour des dialogues, le slow burn entre les deux, et la qualité d’écriture de l’auteur. (J’avoue que du coup j’ai enchaîné sur la série complète en VO, et j’ai hâte qu’elle soit traduite)

Au plaisir de vous lire!

KelyaneC
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Isatis Sam 6 Jan 2024 - 8:49

Coucou Keylane, bienvenue sur le fofo !

C'est chouette que tu es franchi le cap et que tu te sois finalement inscrite. Ta présentattion est enthousiaste, cela fait plaisir ! J'espère que tu tiendras ta résolution (lire moins de livres, tu es sûre ? Bonjour ! 295776373 ).Je n'ai jamais termine les chevaliers des Highlands, j'avais pourtant adoré les premiers tomes, faudrait que je m'y remette...

Une chose est certaine, nous lirons tes avis avec bonheur donc n'hésite pas à jouer les bavardes !

_________________
Bonjour ! Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Zazazoo Sam 6 Jan 2024 - 10:18

Coucou Kelyane, sois la bienvenue (de manière officielle cette fois ! cheesygrin) sur notre fofo d'amour ! Bonjour ! 3982057981

Je n'ai pas lu Crescent city, mais j'ai adoré tous les autres titres que tu as cité, et le O'Roark fait même partie de mes coups de coeur de l'année, ça a été une excellente surprise. As-tu lu la suite ? &H a ch*é dans la colle en sortant le tome 3 sans passer par le 2, mais ils ont au moins le mérite de ne pas avoir arrêté la série ...

En tout cas bravo pour ta présentation, j'adore lire les parcours de lectrice et je me rends compte qu'on a toujours toutes de nombreuses choses en commun (moi j'étais terrifié par les couvs flamboyantes des Aventures & Passions Bonjour ! 2887121767 )

Pour ta résolution, moi je te dirais de ne pas te brider et de continuer à lire autant que tu veux, simplement, si tu as envie de partager tes avis et ressentis, viens donc par ici jeter quelques mots une fois la lecture terminée, ce sera moins fastidieux que si tu en as plusieurs à la fois à faire d'un coup !

Quoiqu'il en soit, nous sommes ravies de t'accueillir du côté rose de la force ! Bonjour ! 1571732605


Dernière édition par Zazazoo le Sam 6 Jan 2024 - 19:26, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Pristi Sam 6 Jan 2024 - 19:22

Bonjour ! 2908683745
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

KelyaneC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Vivi78 Sam 6 Jan 2024 - 20:21

Coucou Kelyane et bienvenue sur le forum !
Bonjour ! 3254863822
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

KelyaneC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  KelyaneC Sam 6 Jan 2024 - 20:38

Zazazoo a écrit:
Coucou Kelyane, sois la bienvenue (de manière officielle cette fois ! cheesygrin) sur notre fofo d'amour ! Bonjour ! 3982057981

Je n'ai pas lu Crescent city, mais j'ai adoré tous les autres titres que tu as cité, et le O'Roark fait même partie de mes coups de coeur de l'année, ça a été une excellente surprise. As-tu lu la suite ? &H a ch*é dans la colle en sortant le tome 3 sans passer par le 2, mais ils ont au moins le mérite de ne pas avoir arrêté la série ...

En tout cas bravo pour ta présentation, j'adore lire les parcours de lectrice et je me rends compte qu'on a toujours toutes de nombreuses choses en commun (moi j'étais terrifié par les couvs flamboyantes des Aventures & Passions Bonjour ! 2887121767 )

Pour ta résolution, moi je te dirais de ne pas te brider et de continuer à lire autant que tu veux, simplement, si tu as envie de partager tes avis et ressentis, viens donc par ici jeter quelques mots une fois la lecture terminée, ce sera moins fastidieux que si tu en as plusieurs à la fois à faire d'un coup !

Quoiqu'il en soit, nous sommes ravies de t'accueillir du côté rose de la force ! Bonjour ! 1571732605
Merci!!!
Alors oui j’ai lu le tome 2, que j’ai adoré (coup de cœur à égalité avec le tome 1, mais j’attends la traduction pour confirmer ça). Je ne comprends pas non plus ce qu’ils 
ont fait, surtout que l’histoire est vraiment très très chouette…
Le 4 je l’ai lu aussi, dans la foulée du 2 et du 3 (il n’était pas sorti en vf à ce moment). J’ai aimé sur le moment, mais je n’en garde aucun souvenir (le pb quand tu lis beaucoup: j’ingurgite tout et j’oublie quasiment instantanément ce qui ne rentre pas dans mes préférés)
Je te conseille Crescent City, il vaut vraiment le détour (comme tout ce qu’écrit Maas).
Et je rigole un peu en disant ça, parce que ça fait un moment que j’ai repéré ton nom dans les avis qui rejoignent les miens. Du coup qd je voyais certains commentaires (d’autres personnes du forum aussi) je me disais « si elle aime, ça devrait me plaire aussi » 
Bon par contre, j’avoue que je cache un peu ma passion pr les romances à mon entourage… je suis connue comme étant une nana pas très romantique au quotidien, alors du coup quand je disais que j’aimais bien certains livres, j’avais droit à des remarques me disant que ça ne me correspondait pas! (Alors que bon, on peut aimer les thrillers sanglants sans avoir envie de trucider tout le monde…🫣)

KelyaneC
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  KelyaneC Sam 6 Jan 2024 - 20:41

Isatis a écrit:
Coucou Keylane, bienvenue sur le fofo !

C'est chouette que tu es franchi le cap et que tu te sois finalement inscrite. Ta présentattion est enthousiaste, cela fait plaisir ! J'espère que tu tiendras ta résolution (lire moins de livres, tu es sûre ? Bonjour ! 295776373 ).Je n'ai jamais termine les chevaliers des Highlands, j'avais pourtant adoré les premiers tomes, faudrait que je m'y remette...

Une chose est certaine, nous lirons tes avis avec bonheur donc n'hésite pas à jouer les bavardes !
Oui lire moins!!! J’adore m’évader dans des mondes fictifs, mais la vie réelle c’est chouette à vivre aussi 😉
Quoiiiii? Tu n’as pas terminé les Highlands Guards? Le dernier, c’est le twist final de la série, il faut absolument le lire si tu as aimé les premiers!

KelyaneC
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Flojana Dim 7 Jan 2024 - 1:03

Coucou Keylane  sur le forum !!!!

Bonjour ! 3254863822
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1921
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum