Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep

4 participants

Aller en bas

L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep Empty L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep

Message  clotho Sam 9 Avr 2011 - 15:07

L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep

L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep Exe31011

Résumé :

Gin Blanco n’a qu’un but, se venger de l’élémentale de feu qui a autrefois assassiné sa famille. Lorsqu’elle apprend que son ami Roslyn Philipps est traqué par le sadique Eliott Slater, il lui faut agir et tuer cette crapule. Autre problème, sa vie privée, bien compliquée entre Owen Grayson qui semble très sérieusement lui tourner autour, et sa sœur, toujours en vie, qu’elle a retrouvée, mais à qui Gin n’a pu avouer sa véritable identité : celle d’une tueuse sans merci et sans scrupules.


Mon avis :



Ou la la la la la !!!!

On rentre dans le vif du sujet les filles. Gin, dite l'Araignée, reprend du service et attention, il va y avoir des dégâts.

J'aime vraiment beaucoup cette tueuse à gage. Elle est forte, drôle, fière et loyale. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ceux qu'elle aime, quitte à se sacrifier elle-même.

Au début du tome, on retrouve Gin dans une situation particulièrement mortelle et périlleuse... Non seulement elle morfle sous les poings d'un géant monstrueusement fort, mais en plus, elle a été blessée par le départ de ce co***** de Caine qui l'a abandonnée.
Mais comme dit dans un autre poste, le remplaçant est... Miam ! Presque trop parfait.
On retrouve forcément la même équipe des "gentils", Gin, Finn and Cie, et les "méchants" : Mab Monroe, Slater et MacAllister.

Bref ! J'ai trouvé que les motifs et la planification du meurtre (ben oui, malheureusement, la trame narrative est toujours la même que dans les 2 premiers tomes) était plus intéressante que ceux du tome 2, même si moins bon que le tome 1.
Ce tome est une réelle transition avec la suite, la fin promet de gros affrontements.

Jennifer Estep ne ménage pas les femmes dans ses romans. Elles se prennent des coups tout le long du roman, mais se relèvent pour faire face à l'adversité, et c'est ce qu'on admire chez elles. Décidément, la retraite de Gin n'est pas de tout repos.

J'ai donc beaucoup aimé ce tome, même si le premier volume était bien meilleur. Néanmoins, je n'aime pas le fait que l'auteur copie/colle des phrases tout droit tirées des tomes 1 et 2. Je sais qu'il faut replacer certains éléments, car les lectrices ne lisent pas les tomes à la suite. Mais quand même, il y a l'art et la manière de faire. Or relire sans arrêt les mêmes phrases, c'est lourd.

Ensuite, j'ai trouvé que Gin, au fil des tomes, s'attendrit (moralement parlant), se ramollie (physiquement). Elle me parait bien moins forte et efficace qu'au début. Certes, ses interventions sont moins calculées, ses adversaires sont plus coriaces... Mais si elle n'avait pas de guérisseuse attitrée, je ne vois pas comment elle s'en tirerait. Elle n'est plus au top niveau assassinat.

Sinon à part ces deux points négatifs, de style d'une part et de contenu, rien à dire. C'est toujours aussi palpitant à lire, il y a beaucoup de révélations, de possibilités et j'ai hâte de voir comment Gin va se sortir de tout ce bazar dans lequel elle s'est fourrée !

L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep 374430724 L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep 374430724 /5


Dernière édition par clotho le Mar 23 Aoû 2011 - 6:22, édité 1 fois
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep Empty très bonne série

Message  ysalia21 Ven 21 Oct 2011 - 23:02

On a une parfaite "anti héroÏne" a priori, mais finalement, on en vient à être d'accord avec Gin quand elle décide de descendre une ordure, c'est terrible moralement parlant:twisted:

Dans ce tome, j'aime beaucoup l'évolution des personnages et de leurs relations, et les "retrouvailles" des deux soeurs est bien menée. Bref, j'attends le tome 4 avec impatience.
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice tome 3

Message  sambaval Sam 24 Déc 2011 - 11:18

A peine fini ce tome 3 je n’avais qu’une envie c’est de me précipiter sur le suivant qu’il faudra attendre un peu malheureusement. Ce tome 3 est explosif, toujours sans aucun temps mort, de l’action à revendre mais aussi de l’émotion.

Nous rentrons dans l’action dès les premières pages de ce tome : nous retrouvons Gin quelques semaines après la fin du tome 2, elle a repris son rôle de simple propriétaire du Pork Pit et d’étudiante à mi temps et c’est en rentrant justement un soir de l’université que tout redémarre, elle se fait violemment tabasser par les sbires de Mab Monroe,et comme elle ne veut pas dévoiler ses pouvoirs d’élémentale elle se laisse faire et risque de perdre sa vie, mais elle tient le coup et est sauvée de justesse ,c’est aussi à ce même moment qu’elle retrouve enfin ce qu’elle cherche depuis 17 ans :sa sœur Bria qui est devenue un flic intègre et ironie du sort vient remplacer Donovan Caine l’ex amant de Gin qui est parti loin d’elle ne supportant pas son passé de tueuses à gage (ce que je ne regrette pas car cet amant pour moi n’arrivait pas à la cheville de l’araignée et ne mérite pas la souffrance que Gin ressent à son départ).

Ce tome est le prémice du véritable combat que Gin commence à engager contre Mab L’élémentale de feu qui a détruit sauvagement sa famille, elle est toujours entourée de sa nouvelle famille ; les 2 naines Jo-Jo et Sophia, Finn son frère d’adoption, Xavier et Roslyn la belle vampire que nous avons découvert dans le tome précédent et pour qui notre héroïne va encore venir au secours. Et surtout nous retrouvons Owen Grayson,si viril et irrésistible qui est nettement plus intéressant et consistant que ne l’était Donovan, il accepte Gin telle qu’elle est et c’est ce qu’elle a besoin.

Vous l’aurez compris ce tome m’a emballé, il est captivant bourré d’action, de scènes d’émotion, de découverte sur le passé de Gin, de quelques scènes sensuelles très bien écrites.

L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep 92472 L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep 92472 ,5
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep

Message  chrisleam Jeu 26 Jan 2012 - 11:12

Un seul mot GRANDIOSE.
Je me suis régalée du début jusqu'à la fin.
Il est palpitant, émouvant, passionne, explosif. Les derniers chapitres sont waouh et portent une note très prometteuse sur les événements avenirs.
Je me suis pré-commandée le 4, l'avantage d'avoir connu la série tarditivement, je n'ai pas a attendre une éternité pour lire la suite, pour cette fois L'Exécutrice Tome 3 : Venin de Jennifer Estep 2887121767
Celles et ceux qui hésiteraient encore, allez y, lancez vous, c'est un feux d'artifice.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum