Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

+6
Sandrine Syndelle
Lupanita
koko
sambaval
marissa
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Julie-Ambre Sam 10 Sep 2011 - 14:15

Les étoiles de Noss Head
Tome 2 : Rivalités
de Sophie Jomain


Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Rivali10

Autre couv':

Résumé

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

1ère parution : éditions Rebelle
Réédition poche prévue le 13 mai 2015 chez J'ai Lu


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 8 Avr 2015 - 13:31, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  marissa Sam 10 Sep 2011 - 14:49

L'histoire a l'air intéressante et j'aime beaucoup la couverture cheesygrin
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les Etoiles de Noss Head tome 2

Message  sambaval Sam 31 Déc 2011 - 17:30

Je suis complètement estomaquée, comment un second tome peut-il être aussi prenant, passer d’une histoire romantique pour jeune adulte à une histoire pour adulte mature avec tant de maestria, d’un style léger et envolé à un style plus rythmé, sombre qui vous tient tellement en haleine que vous lisez d’une seule traite. Je ne sais pas franchement.

La première chose qui me vient à l’esprit c’est que le style de l’auteure a évolué, beaucoup plus mature, ce livre est plus sombre moins « tout rose ».L’histoire est plus prenante, la relation de Seth et Hannah devient doucement une relation adulte avec toutes les complications que cela peux engendrer.

Les caractères de nos deux héros sont approfondis, le désir entre eux est plus présent mais surtout la différence entre eux issus de deux mondes opposés les frappent de plein fouet :le côté protecteur de Leigh (pour lui c’ est son âme sœur donc c’est un fait point barre il ne comprend pas qu’Hannah a besoin d’explications et de connaitre son passé ) et les besoins d’Hannah d’être sans cesse rassuré sur l’amour que lui porte celui-ci qui ne comprend pas que s’il lui cache certaines choses c’est qu’il a peur pour elle. Ils vont être entrainés progressivement dans une guerre entre loup garous et anges noires à cause de l’humanité d’Hannah si sensible et attachante qui ne comprend pas que deux êtres même s’ils sont différents peuvent s’aimer. Cette lutte va les amener à une situation de non-dit dramatique et les conduire vers dans une fin de tome dramatique et véritablement inattendue.

Une fin amenée avec brio par Sophie Jomain qui me fait penser qu’un troisième tome suivra et s’il est aussi bon que celui-ci je vais me précipiter dessus car pour moi qui avait hésité à lire le deuxième car le tome 1 était un peu trop Young Adulte je ne suis vraiment pas déçue.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Julie-Ambre Sam 31 Déc 2011 - 17:33

Selon l'auteur, le 3ème tome sortira en mai ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty vive le tome 3

Message  koko Dim 8 Jan 2012 - 18:35

histoire plus mûre, mieux écrite. Les personnages de Leith et Hannah grandissent et mûrissent. L'intrigue en elle même ne m'a pas tenue en haleine, je trouve que ça manque d'action ou de retournement de situations pendant 350 pages, pourtant les jalons de l'origine de la rivalités entre les 2 races sont bien plantés mais on devine certains points importants trop facilement. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose et puis là dans les 30 dernières pages on est happé et on se dit non c'est pas possible l'auteur ne peut pas nous laisser là comme ça à attendre la suite.
Du coup ce qui devait être un roman avec 3 coeur Evalluation /5 si j'avais du l'évaluer en cour de lecture devient un 4,5/5 pour cette fin qui laisse présager un très bon tome 3

A quand la suite .....???


koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Lupanita Jeu 12 Jan 2012 - 21:22

Franchement ceux qui ne l'ont pas encore lu, je me demande ce que vous attendez Shocked Wink
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Sandrine Syndelle Mer 11 Juil 2012 - 14:58

Agréablement surprise par le premier tome, malgré son côté young adult, j'ai enchainé la suite à la même vitesse, et bon sang, que d'émotions. Autant les mots me touchent et peuvent me faire vibrer assez férocement pendant des jours, qu'ils ne me tirent que rarement des larmes contrairement aux images. Mais je dois avouer m'y être laissée prendre, elles coulaient toutes seules au diapason de la souffrance de nos héros!

Beaucoup plus âgée que le public à qui ce livre est destiné, j'ai pourtant pris plaisir à suivre l'évolution d'Hannah à Saint Andrews, sans doute parce que je regrette encore de n'avoir pas pu vivre les années de fac, avec les joies de la colocation que j'imaginais plus à la "Friends". On ne peut pas dire que Telja soit rigolote mais sa douce amitié avait son importance pour la trame de l'histoire, même si j'en ai immédiatement deviné le dénouement.

Le caractère d'Hannah s'étoffe, elle se lie avec certains membres du Cercle dont Darius et Minah qui pourtant l'ont bizutée à la rentrée universitaire. Elle tient tête à un Leith très possessif et protecteur qui a tendance à vouloir lui dicter ses quatre volontés. Mais la jeune femme est tenace et tente d'imposer ses opinions tout en douceur, même face à la meute de son amoureux, s'attirant les foudres et la jalousie de certains, mais le respect et l'affection d'autres. La tension montre entre les membres de la meute et du cercle, et personne n'en sortira indemne ! De nouveaux personnages font leur apparition avec leur mythologie sauce Sophie Jomain,qui m'a autant charmée que celle de ses loups-garous.

Le rythme est beaucoup plus soutenu et l'intrigue plus sombre que dans le premier tome, les personnages évoluent et doivent faire face à des rivalités ancestrales, des mentalités d'être surnaturels assez obtuses, qui ont tendance à ne pas vouloir s'ouvrir vers d'autres horizons. L'humanité d'Hannah, sa sensibilité et sa générosité sont mises à mal et l'auteur nous démontre que toutes les bonnes intentions ne sont pas forcément récompensées, et ça fiche un coup à mon petit caeur d'adulte qui ne s'attendait pas à ce genre de violence dans un livre destiné à la grande jeunesse ! Du coup j'espère que la trahison se paie chère chez les Jomain, et donc que le troisième tome vengera ses larmes versées !
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Julie-Ambre Mer 11 Juil 2012 - 15:03

Faut que je mette la main sur celui-ci...
S'il est encore mieux que le premier, ça promet ! Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain 10422

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Sandrine Syndelle Mer 11 Juil 2012 - 15:06

Vas-y fonce! J'ai passé 3 nuits sans quasiment dormir pour finir chaque tome, et je ne le regrette pas, le 3 est encore meilleur Wink
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Julie-Ambre Mer 11 Juil 2012 - 15:07

Et si j'ai bien compris, il faut avoir le 3 sous la main, c'est ça ? Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain 140334

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Sandrine Syndelle Mer 11 Juil 2012 - 15:14

Oh oui, car le final du 2 est assez renversant...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Cassandre 2.0 Ven 17 Oct 2014 - 22:47

Après ma lecture du tome 1, je n'ai pas pu résister à l'envie de me jeter sur la suite, tant pis pour les rééditions !

Ce tome est tout simplement génial. Après les loup garou, nous faisons la connaissance des vampires. Vampires oui, mais pas seulement ! Sophie Jomain a eu l'intelligence de créer ses propres créatures avec sa propre mythologie. De ce fait, elle en fait ce qu'elle veut, et nous embarque dans une histoire trépidante. On fait la connaissance de Darius, l'ange noir (le vampire quoi), qui malgré un début un peu froid (ahah) se révèle être un personnage extra ! Je l'adore ! Même si je lui collerais bien quelques baffes parfois ...
On se rend vite compte que malgré leur haine ancestrale, les 2 camps comportent des types bien et qu'ils suffirait de peu pour qu'ils se détestent tous un peu moins. Mais les traditions ont la vie dure, et les événements vont mettre très en danger le fragile équilibre qui règne à St Andrews. Et au milieu de tout ça, la jolie hannah, parfois (souvent même) très inconsciente, qui essaie de concilier son amour pour Leith le loup garou et son amitié pour Darius le Vampire.
Oh et je ne vous ai pas encore parlé de Hermance et Pierrick ! Des amours Wink

Bon, comme souvent j'ai un peu vu venir gros comme un camion la révélation finale,
Spoiler:
mais ce qui m'a choqué c'est que l'auteure n'hésite pas à se débarrasser des personnages pour les besoins de l'histoire. Je l'ai trouvée presque cruelle de faire ça, c'est vraiment terrible ce qu'il se passe !

Quant au retournement de fin, c'est carrément énorme. Bon en même temps ça lui pendait au nez, mais la façon dont c'est traité, c'est juste terrifiant, et forcément, on n'a qu'une chose en tête  : continuer avec le tome 3 !

Vraiment addictif comme série !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Bidoulolo Sam 22 Nov 2014 - 19:46

Mais pourquoiiii??? Pourquoi faire ca a hanna....
et Leith mais nooooon c'est quoi cette reaction!!!

Vite vite le 3!! Cette fin de tome est terrible et nous donne.plus qu'envie d'ouvrir le tome 3 dans la foulée...

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Julie-Ambre Mer 8 Avr 2015 - 13:32

Réédition poche prévue le 13 mai 2015 chez J'ai Lu !

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Rivali10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Titia 6575 Mer 8 Avr 2015 - 14:26

Pas mal la couverture mais moi j'ai celle là de FL Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Les--toiles-de-noss-head,-tome-2---rivalites-397120-250-400
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Empty Re: Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Message  Distact Mar 26 Jan 2016 - 17:15

Hannah et Leith se retrouvent à l'université pour poursuivre leurs études. Hannah est en colocation avec Tarja, une étudiante finlandaise; Elle va faire connaissance d'un groupe d'élèves assez bizarre, qui ont quelques singularités physiques ; une peau, des yeux et des cheveux très clairs. Bien entendu, Leith les connait et leur voue une haine féroce. Hannah va vite se rendre compte qu'il n'y a pas que les loups garou comme espèce surnaturelle sur le campus, et qu'entre eux il y a des inimitiés ancestrales. Hannah, va se retrouver entre 2 camps, partagés dans ses amitiés et ses convictions, courageuse elle va trouver une complice inattendue!
Les personnages évoluent mais restent eux même, Hannah est une jeune fille courageuse qui ose affirmer ses convictions et affronte aussi son petit ami afin qu'elle puisse offrir son amitié à qui elle l'entend! Leith est victime de ses préjugés et son attitude est assez décevante!
Le récit est de plus en plus prenant et on sent que la situation devient de plus en plus explosive jusqu'à la fin qui nous laisse bouche bée, on ne peut que se jeter sur le tome suivant pour connaître la suite! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum