Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Innocente courtisane de Mary Brendan

+8
Leatita Ross
amira
ninou-lilou
Jasmin
clotho
Julie-Ambre
Teodubois
adminbdp
12 participants

Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  adminbdp Mer 26 Oct 2011 - 18:59

Innocente courtisane de Mary Brendan

Innocente courtisane de Mary Brendan  9782280232296_E1

Présentation de l'éditeur

Angleterre, régence.
Pour assurer une vie décente à sa famille, Sarah Marchant n'a pas hésité à sacrifier son honneur et ses rêves de jeune fille : elle est devenue la maîtresse d'un riche gentleman. Mais à la disparition de son protecteur, quelle n'est pas son émotion de découvrir que celui-ci l'a léguée par testament à son frère, l'arrogant Gavin Stone. D'autant plus que, dès leur première entrevue, Gavin ne lui cache pas qu'il la considère comme une aventurière qui cherche à mettre la main sur la fortune des Stone. Révoltée, Sarah lui retourne son mépris. Et pourtant, en dépit de la méfiance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, tous deux n'ont pas le choix : s'ils ne respectent pas les conditions du testament, toute la fortune des Stone leur échappera, et ira à la couronne. Si bien que désormais, pour le soupçonneux Gavin comme pour la fière Sarah, il est indispensable de trouver un compromis...

Sortie le 1er novembre 2011

_________________
Innocente courtisane de Mary Brendan  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  Teodubois Mer 26 Oct 2011 - 19:22

l'idée de départ est intéressante Rolling Eyes

mais je vais attendre des avis pour me décider !

_________________
Innocente courtisane de Mary Brendan  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  Julie-Ambre Dim 20 Nov 2011 - 15:36

Mon avis

Tel est pris qui croyait prendre. Quoique le floué repose aujourd'hui dans la tombe (lisez-le vous comprendrez... ^^)

Voilà une union qui débute sur de bien mauvaises bases...
Sarah a été la maîtresse d’Edward pendant près de quatre ans, jusqu’à ce que ce dernier succombe de maladie. Le jour de l’ouverture du testament, alors qu’elle espère qu’il lui aura au moins laissé de quoi vivre dignement, elle découvre qu’il l’a tout simplement… léguée à son propre frère. Gavin Stone est tout aussi surpris. Pour toucher son héritage, il doit accepter de faire de cette inconnue sa maîtresse, une femme qui ressemble plus à une jeune innocente qu’à une courtisane accomplie.

Si le scénario de départ est intriguant, la suite l’est encore plus ! Il y a un soupçon de mystère qui entoure ce roman du début jusqu’à la fin. Sarah est un personnage plus que réaliste, touchant, fragile et pourtant doté d’une force morale exemplaire. Le fait qu’elle n’est pas eu une vie toute rose et ne soit pas l’une de ces éternelles vierges rougissantes est très agréable. Gavin, dans le rôle du débauché, va se laisser complètement surprendre par la jeune femme.

C’est une histoire faite de douceur et de tendresse, où deux héros apprennent à se connaître, les non-dits venant ajouter du sel dans leurs relations, tandis que l’intrigue principale repose sur les secrets bien gardés de Sarah – et que l’auteure ne nous dévoile qu’au compte-goutte.

Cette romance historique est une très bonne surprise que l’on referme le sourire aux lèvres. Wink

Mary Brendan nous laisse également entrevoir l’histoire naissante entre deux personnages secondaires, Ruth et Clayton, et qui sera développée dans « The rake’s defiant mistress » (paru en 2009 en VO).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

Innocente courtisane de Mary Brendan  Challe13


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 15 Jan 2012 - 18:40, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  clotho Dim 20 Nov 2011 - 19:07

Oh oh ! JA qui apprécie un harlequin, peut-être vais-je me réconcilier avec les Historiques !

Je le note, merci pour l'avis Innocente courtisane de Mary Brendan  295776373

_________________
Innocente courtisane de Mary Brendan  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  Jasmin Dim 20 Nov 2011 - 19:40

Je l'ai dans la PAL mais je n'avais plus envie de le lire. Apres le commentaire de JA, il repasse en haut de ma pile.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  ninou-lilou Dim 20 Nov 2011 - 20:10

Merci, il a l'air bien sympa cet Historique Innocente courtisane de Mary Brendan  58672
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  Julie-Ambre Dim 20 Nov 2011 - 23:45

Oui, je ne m'attendais pas à grand chose et finalement, ça a été une bonne surprise ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  amira Lun 21 Nov 2011 - 15:17

je l'ai fini la semaine et c'est vrai que c'est une douce romance
Innocente courtisane de Mary Brendan  92472 Innocente courtisane de Mary Brendan  92472 Innocente courtisane de Mary Brendan  92472/5
amira
amira
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 44
Localisation : strasbourg
Humeur : TU LIS OR NOT TU LIS

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  Leatita Ross Mer 18 Jan 2012 - 18:40

Ah j'hésite du coup! si Ja a aimé!!
Leatita Ross
Leatita Ross
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 189
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 47
Localisation : Nîmes
Humeur : Ensoleillée!

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  Julie-Ambre Mer 18 Jan 2012 - 20:39

Ça reste quand même un Harlequin, hein ! titter
Il se démarque de la collection, mais faut pas s'attendre à une grande histoire qui vous chamboule complètement ! Innocente courtisane de Mary Brendan  295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  Sixtine Ven 27 Avr 2012 - 21:40

avec l'avis de J-A j'avoue que si je le trouve je me laisserais tenter Wink
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  Pimprelune Jeu 2 Aoû 2012 - 17:29

Alors ce roman, je l'ai attaqué mollement, et puis, je ne sais pas pourquoi, je l'ai dévoré... et j'en ai REDEMANDÉ
Spoiler:
, parce que... OUI, OUI, OUI !!!

Un héros vindicatif et agressif - victime de malentendus et de croyances mensongères - envers la maîtresse de son frère décédé
Spoiler:
- qui va devenir aussi fondant qu'un chamallow Innocente courtisane de Mary Brendan  Photo_70423142_small_1 devant cette femme courageuse et fière...

HÛÛÛÛÛUÛÛMMMMMMMMM (oui, je sais, j'aime bien que les héros bruts de décoffrage qui redeviennent des êtres sans défense, éblouis par la dame de leur pensées), j'en veux, j'en VEUEUEUEUEUX (le 2ème titre lu de cet auteur ne m'a pas déçue sur ce plan-là Wink )

Note : Innocente courtisane de Mary Brendan  92472 Innocente courtisane de Mary Brendan  92472 Innocente courtisane de Mary Brendan  92472, 50 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Ven 28 Sep 2012 - 17:16, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  Midinette Ven 28 Sep 2012 - 16:51

J'ai beaucoup aimé ce roman et je le conseille.
J'aurais bien voulu continuer à vivre les aventures des personnages.
On sent que l'auteur s'est limitée car il y aurait matière à écrire une suite tant les personnages secondaires sont intéressants.
Mais peut-être y en a-t-il une? J'avoue ne pas m'être renseignée.
Un bon moment de lecture en tout cas.
Je vous le recommande.
Midinette
Midinette
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Innocente courtisane de Mary Brendan  Empty Re: Innocente courtisane de Mary Brendan

Message  EloVD Sam 8 Fév 2014 - 12:34

Je rejoins l'avis général, Innocente courtisane est un bon Harlequin Historiques !
Tout au long du roman, on se demande pourquoi Edward Stone a legué à sa mort Sarah Marchant, sa maîtresse, à son frère, Gavin Stone, héritier de tous ses biens ? De même, on s'interroge sur le passé de Sarah et on veut découvrir ce qui la malheureusement poussée à devenir courtisane pour vivre ? Pour cela, Mary Brendan nous dévoile tout petit à petit au bon moment, et on en apprend encore vers la fin du roman, ce qui m'a plu. Et j'ai évidemment bien aimé notre couple Sarah/Gavin !
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5 
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum