Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nord et Sud [série BBC]

+23
Miss So
willow
Sixtine
caitlyne o'maley
Lisa McLivres
Zazazoo
Emmatom
Magalii
clotho
ingriddns
Teodubois
Julie-Ambre
Lady Westcliff
Perle
kafryne
Cécilis
na-dia
eloso12
ninou-lilou
Elea
adminbdp
Isatis
cassenoisette
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Isatis Jeu 29 Déc 2011 - 17:41

aaahhh Richard...il est tellement... coeur Evalluation


Oui Elea résiste à la tentation, tu peux le faire Nord et Sud [série BBC] - Page 2 295776373

_________________
Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  adminbdp Jeu 29 Déc 2011 - 18:13

Arrêtez je suis degz, le père Noël a oublié de me l'apporter ...

_________________
Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  ninou-lilou Jeu 29 Déc 2011 - 18:19

J'ai reçu le livre Nord et Sud [série BBC] - Page 2 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud

Message  ingriddns Ven 30 Déc 2011 - 21:39

c'est bon les filles, j'ai passé commande du coffret 2 dvd pour mes étrennes auprès de mon mari, y'a plus qu'à espérer....
Croisons les doigts (je rêve de l'avoir, j'aime tant ce genre histoire).
ingriddns
ingriddns
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : 76 - montville

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Elea Lun 2 Jan 2012 - 0:12

Bon et bien ça y est, après avoir lu le livre j'ai regardé le DVD, et j'ai beaucoup aimé. Au début je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu deçue, forcément, comparé au livre. J'ai trouvé que le premier épisode était moyen, mais les autres sont bien mieux, et j'ai tout regardé d'une traite !

Ils ont été assez fidèles à l'histoire, même s'il y a eu quelques changements dans le scénario (notamment le passage concernant l'exposition à Londres qui a été rajouté ou la mort de M. Bell qui est embellie) mais un peu moins fidèles aux personnages. J'ai trouvé dommage qu'ils aient gommé le caractère vulgaire des ouvriers et leur parlé des rues, ainsi que les jérémiades de la mère de Margaret qui est en réalité assez énervante. Par contre j'ai beaucoup aimé la façon dont M. Bell est joué. Margaret elle est beaucoup plus réservée et hautaine dans le livre, mais également plus fragile quand elle doit lutter contre les malheurs qui l'accablent, ce qui la rend donc plus émouvante. Mais c'est surtout pour Thornton que j'ai été choquée, notamment dans la première scène dans laquelle on le voit et qui n'est absolument pas dans le livre, car il n'est pas aussi violent, que ce soit envers ses ouvriers ou dans ses sentiments pour Margaret. Là encore, je l'ai trouvé moins sympathique que dans le livre (surtout qu'ils ont changé la scène finale snif). Je n'ai donc pas été très emballée par le jeu d'acteur de Richard Armitage, même si c'est vrai qu'il a la classe dans sa tenue victorienne. Wink

Il en ressort que l'ambiance générale est assez différente comparé au livre qui est bien plus pudique mais plus profond, mais j'imagine qu'une telle entreprise n'était pas aisée à réaliser. Donc malgré tout cela j'ai passé un très beau moment. C'est une très belle série comme seule la BBC sait les faire. Je vous la recommande les filles, elle vaut le coup. Nord et Sud [série BBC] - Page 2 276453
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  clotho Mar 24 Jan 2012 - 0:31

N'ayant pas lu le roman, je ne peux pas comparer. Donc mon avis sera forcément plus positif que celui d'Elea ^^

J'ai vraiment beaucoup aimé cette mini série et je vous remercie d'en avoir parlé sur le forum ! Au début, d'après le titre, j'ai cru que ça se passait pendant la guerre de Sessession aux Etats-Unis. J'étais à côté de la plaque, à mon plus grand bonheur !

J'ai trouvé cette histoire très touchante et très réaliste. La comparaison avec Germinal se tient, sauf que le roman de Zola est beaucoup plus... Bah, ouvrier quoi.
Là, on est quand même dans un milieu plus policé. Même les ouvriers paraissent raisonnables, c'est fou !

Je suis d’accord avec vous. Le jeux des acteurs et la bande son sont formidables. Les décors aussi. Bref, c'est un régal pour les yeux.
Mais c'est aussi un régal pour le cœur. Je n'ai pas pleuré, mais j'ai souvent été très émue devant les malheurs qui frappent les personnages.

La fin... M'a laissée sur ma faim.
Spoiler:

Bref, un régal ! Pas vraiment passionné, mais passionnant malgré des longueurs dans le premiers épisodes. Merci !

_________________
Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Teodubois Sam 11 Fév 2012 - 23:22

Après moultes hésitations je me suis lancée et j'ai commencé à regarder la série ! Pour l'instant j'aime bien mais je sens que je vais lire le livre quand même, il doit être tellement plus profond !

_________________
Nord et Sud [série BBC] - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Magalii Dim 11 Mar 2012 - 13:48

Je viens de recevoir le DVD et le livre de Nord et Sud,

Le DVD regardé est c'est génial j'adore!! et Richard Armitage Embarassed Miam!!
Bien sur ma scène préférer c'est la dernière c'est trop beau!!!!! Et le sourire qu'il a MAGNIFIQUE!!!

Bon la semaine prochaine je commence le bouquin (vivement que mes partiels finissent que je puisse le commencer!!!)
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Emmatom Dim 11 Mar 2012 - 13:55

J'ai vu le livre hier et le résumé m'a vachement plu ! Je me suis promis de l'acheter dans le mois d'Avril ! Le DVD je verrais si je l’achèterai je préfère lire le livre avant ! Nord et Sud [série BBC] - Page 2 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Zazazoo Mar 10 Juil 2012 - 11:50

J'ai commencé à regarder le 1er épisode assez tard hier soir, et je n'ai pas faire autrement que de tout regarder à la la suite (fini à 3h du mat affraid , vive les vacances !!).
N'ayany pas lu le livre, je ne peux juger de la fidéliité de l'adaptation, mais côté qualité ... C'est fou ce que les fictions historiques de la BBC sont bien faites. Les costumes, les décors ... Et Richard.. Aaaaah Richard, mon petit coeur de midinette s'emballe pour lui.
Son personnage de Thornton a un vrai côté M. Darcy, tout comme le personnage de Margaret a une vraie ressemblance avec Elisabeth Bennett (notamment pour sa façon de gérer ses sentiments pour Thornton). La romance entre les 2 personnages avance doucement. Les moeurs strictes de l'époque rendent sensuel le moindre effleurement entre les 2 personnages.
J'ai apprécié aussi le personnage de Higgins (joué par Brendan Coyle), beaucoup plus fin qu'il n'y paraît.
En résumé, un excellent moment de tv, merci la BBC !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Lisa McLivres Mar 10 Juil 2012 - 12:28

Zazazoo a écrit:
J'ai commencé à regarder le 1er épisode assez tard hier soir, et je n'ai pas faire autrement que de tout regarder à la la suite (fini à 3h du mat affraid , vive les vacances !!).
N'ayany pas lu le livre, je ne peux juger de la fidéliité de l'adaptation, mais côté qualité ... C'est fou ce que les fictions historiques de la BBC sont bien faites. Les costumes, les décors ... Et Richard.. Aaaaah Richard, mon petit coeur de midinette s'emballe pour lui.
Son personnage de Thornton a un vrai côté M. Darcy, tout comme le personnage de Margaret a une vraie ressemblance avec Elisabeth Bennett (notamment pour sa façon de gérer ses sentiments pour Thornton). La romance entre les 2 personnages avance doucement. Les moeurs strictes de l'époque rendent sensuel le moindre effleurement entre les 2 personnages.
J'ai apprécié aussi le personnage de Higgins (joué par Brendan Coyle), beaucoup plus fin qu'il n'y paraît.
En résumé, un excellent moment de tv, merci la BBC !

Ah Zazazoo!!!! Nord et Sud... une merveille!!!! coeur Evalluation
j'ai d'abord acheté le dvd 100% anglais car il n'existait pas encore en france, et je l'ai ensuite acheté en français!!! j'avais adoré le livre, j'ai adoré la série!!! il y a pas mal de différences avec le livre mais bon c'est en mieux donc ça va!!!
Et Richard Ermitage.... :langue: il est à tomber!!!! comme beaucoup j'ai succombé lors de sa déclaration d'amour, mais surtout au moment du "retourne toi!" :langue: :langue:

c'est une très très belle histoire d'amour, même si elle reste très soft, mais le personnage de Thornton peut tout à fait entrer dans les héros A&P!!!!
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Lisa McLivres Mar 10 Juil 2012 - 12:32

Aller pour le plaisir....

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 North-south_01

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Kiss
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Zazazoo Mar 10 Juil 2012 - 12:33

Je ne peux que plussoyer .. Un vrai héros de A&P oui ! Quelle déclaration ! Et pout le coup du "retourne-toi", j'étais dans tous mes états ... Richaaaard ! Ah celui-là, qu'il soit en costume victorien ou dans un rôle de rambo comme dans Strike back, je craaaque.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Lisa McLivres Mar 10 Juil 2012 - 12:38

Zazazoo a écrit:Je ne peux que plussoyer .. Un vrai héros de A&P oui ! Quelle déclaration ! Et pout le coup du "retourne-toi", j'étais dans tous mes états ... Richaaaard ! Ah celui-là, qu'il soit en costume victorien ou dans un rôle de rambo comme dans Strike back, je craaaque.

Ah oui!!! en ce moment entre MI5 et Strike back il est partout!!! cheesygrin
Je le vois bien dans tous les costumes également!!

Et mon dieu.... en kilt!!! il donnerai quoi!!!!!!!??????? affraid je suis sûre qu'il serait :langue: :langue: :langue:
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Zazazoo Mar 10 Juil 2012 - 12:39

Lisa tu n'es pas sympa, tu me donnes des palpitations à dire des trucs pareils (auxquels j'ai bien sûr moi aussi pensé Twisted Evil ).

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Lisa McLivres Mar 10 Juil 2012 - 12:41

c'est le problème quand on des bdsm, on en fini par se faire mal aussi!!!! Nord et Sud [série BBC] - Page 2 295776373
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Zazazoo Mar 10 Juil 2012 - 12:45

Google est mon ami :

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Richardmainp Nord et Sud [série BBC] - Page 2 RA+in+kilt quoique ça sent le montage pour la 2ème photo ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Lisa McLivres Mar 10 Juil 2012 - 12:47

c'est pas vrai ils ont osé!!!! Nord et Sud [série BBC] - Page 2 295776373 Nord et Sud [série BBC] - Page 2 295776373
rassures moi la 1ère photo est un montage aussi non??? affraid
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  caitlyne o'maley Mer 8 Aoû 2012 - 22:31

Dites il y aurait-il la possibilité de le regarder en streaming , je l'ai cherché partout mais je n'ai pas toruvé le film
caitlyne o'maley
caitlyne o'maley
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 30
Localisation : île de la Reunion
Humeur : en manque de livre

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Invité Sam 8 Sep 2012 - 23:33

Vu !!!!! Nord et Sud [série BBC] - Page 2 92472 Nord et Sud [série BBC] - Page 2 92472 Nord et Sud [série BBC] - Page 2 92472

J'ai lu le roman il y a un bon moment donc je ne me souvenais pas exactement de tout.

J'ai beaucoup aimé l'actrice qui joue Margaret, avec un joli visage comme on en voit peu, une rondeur bienvenue, un caractère bien trempé.

J'ai moins aimé Richard Armitage, pourtant j'en attendais beaucoup ! Nord et Sud [série BBC] - Page 2 2471982478 Mais le rôle le pousse à être trop sévère la majorité du temps, ça ne lui rend pas justice. MAIS j'ai adoré sa déclaration d'amour, j'étais super émue, j'ai adoré le "retourne-toi" et j'ai sur-adoré son visage qui s'éclaire enfin et s'ouvre à la joie sur le quai de la gare. Donc, au final, rien que pour ces moments, j'ai quand même adoré R.Armitage.

Encore une très belle adaptation de la BBC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Sixtine Dim 9 Sep 2012 - 7:57

comment ai-je pu passer à côté de cette série et de ce roman ????
je cours ajouté un livre et un coffret à ma wish-list Nord et Sud [série BBC] - Page 2 1088022608

encore et toujours merci pour vos avis si alléchants et constructifs Nord et Sud [série BBC] - Page 2 10422
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Isatis Dim 9 Sep 2012 - 9:49

A ce sujet les filles, le 3 octobre prochain sort un nouveau coffret à 39,99 € avec trois séries: les Hauts de Hurlevent; Orgueil et Préjugés (avec Colinnnnnn!!!!) et Nord et Sud!

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 586-pr10


Un bien joli petit cadeau!!!!!!!

_________________
Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Lisa McLivres Dim 9 Sep 2012 - 10:19

Isatis a écrit:A ce sujet les filles, le 3 octobre prochain sort un nouveau coffret à 39,99 € avec trois séries: les Hauts de Hurlevent; Orgueil et Préjugés (avec Colinnnnnn!!!!) et Nord et Sud!

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 586-pr10


Un bien joli petit cadeau!!!!!!!


OMG !!!!!!!!!!!!!!
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  willow Dim 9 Sep 2012 - 10:22

"Les grands classiques du romantisme" Nord et Sud [série BBC] - Page 2 92472 Nord et Sud [série BBC] - Page 2 92472 Nord et Sud [série BBC] - Page 2 92472

Si je ne les avais pas, je le prendrai, cest sûr!
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Nord et Sud [série BBC] - Page 2 Empty Re: Nord et Sud [série BBC]

Message  Miss So Dim 9 Sep 2012 - 10:27

Trop bien !!!!!! Nord et Sud [série BBC] - Page 2 2887121767 Nord et Sud [série BBC] - Page 2 2887121767 Nord et Sud [série BBC] - Page 2 2887121767 Nord et Sud [série BBC] - Page 2 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum