Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Kahill, tome 4 : Insatiable, de V.K. Forrest

3 participants

Aller en bas

Le clan Kahill, tome 4 : Insatiable, de V.K. Forrest Empty Le clan Kahill, tome 4 : Insatiable, de V.K. Forrest

Message  Julie-Ambre Ven 6 Jan 2012 - 15:20

Le clan Kahill,
Tome 4 : Insatiable
de V.K. Forrest


Le clan Kahill, tome 4 : Insatiable, de V.K. Forrest Le-clan-kahill,-tome-4---insatiable-534662

Résumé

Liam est membre de l'équipe d'exécution de son clan. Il n'a pas l'habitude de se lier d'amitié. Mais lorsqu'il rencontre Maï, une jeune humaine, la flamme qu'il n'avait pas ressentie depuis plus d'un siècle se ravive. Et lorsque l'oncle de la jeune femme est assassiné et que son père reçoit des menaces, Liam s'attaque à un impitoyable parrain du crime organisé. Avec cette affaire, tous les vampires de Clare Point pourraient être percés à jour. Car le père de Maï a ses secrets...

Sortie prévue le 20 janvier 2012.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill, tome 4 : Insatiable, de V.K. Forrest Empty Re: Le clan Kahill, tome 4 : Insatiable, de V.K. Forrest

Message  Tova Mer 15 Fév 2012 - 19:57

Peplexe, cette série me laisse perplexe ! J'aime beaucoup le postulat de départ : ce village entièrement composé de vampires, ce besoin de se racheter en sauvant des humains, ce principe de renaissance et de cycle de vie ...

Mais rien à faire je n'accroche pas avec les intrigues. J'ai beau persister à chaque parution d'un nouveau tome, je suis déçue.

J'avais beaucoup aimé le tome 3, mais ce 4ème tome quelle déception.
L'intrigue est plate, il ne se passe rien et je me suis ennuyée.
La situation entre Liam et Maï n'évolue pas et l'on sait dès le départ qu'elle est vouée à l'échec. Et la fin est sans surprise.

Oui, décidément je suis perplexe !
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill, tome 4 : Insatiable, de V.K. Forrest Empty Re: Le clan Kahill, tome 4 : Insatiable, de V.K. Forrest

Message  sambaval Lun 30 Juil 2012 - 18:42

Je comprend ta perplexité Tova sue cette série,mais étrangement c'est celle ci qui m'a attiré et même si ce tome est plus lent il a réussi à me séduire.


Quatrième tome de cette série nous avons pour héros cette fois ci un membre du clan Liam McCathal, vampire et métamorphe. Exécuteur pour le clan, il voyage tout le temps au gré de ses missions mais a la suite d'une désobéissance envers les règles édictées pour les exécutions;il est obligé de rentrer à Clare Point en attente d'une sanction.

Liam est un solitaire,peu sociable son métier d'exécuteur lui convient tout à fait lui permettant de rester loin de la petite ville où vit le clan et qu'il trouve trop tranquille à son goût et aussi de lui permette de gagner sa vie et de satisfaire son autre passion :son métier d'antiquaire en tenant à Clare Point une petite boutique où il vend les nombreux objets ramenés lors de ces missions. C'est en exerçant ce métier en attendant la sentence du conseil qu'il va rencontrer celle qui remettre en cause beaucoup de choses pour lui.

Maï Ricci est une très jolie jeune femme mi italienne mi vietnamienne, humaine et qui vend elle aussi des antiquités. À la suite de l'assassinat de son oncle elle contacte Liam qu'elle connaît pourtant peu mais avec qui elle ressent un lien et lui demande de l'aider lorsque la vie de son père est à son tour mise en danger.
Liam malgré ses réserves va l'héberger ainsi que son père durant quelque temps malgré sa situation difficile et la désapprobation du clan qui avec la saison hivernale retrouvait le plaisir d'être de nouveau eux-mêmes sans devoir se surveiller sans cesse. Le clan qui pourtant n'hésitera pas malgré son opprobre à l'aider et venir à son secours lorsque la situation deviendra très dangereuse. Durant ce temps très court ou il va vivre au côté de deux humains Liam va peu à peu se réconcilier avec le reste de la communauté dont il s'était volontairement éloigné sous couvert de ses missions,il va également redécouvrir cette part de lui même qu'il pensait avoir perdue lors de sa dernière mission: l'émotion et l'amour sans jamais l'avouer. Les scènes entre lui et Maï ne sont pas romantiques mais tendres ,très pudiques surtout dans les mots .

Ce quatrième tome se termine de la même façon que le précédent et indirectement comme le second,l'histoire d'amour entre le héros vampire et l'héroïne humaine n'a pas de happy end comme dans toutes les romances classiques. L'auteure reste dans la continuité de son histoire à savoir le clan Kahill espère la rédemption depuis des siècles et pour cela protège les humains en tuant les prédateurs; la plupart des vampires du clan ont perdu leur compassion au fil du temps. En faisant ressentir des sentiments et en faisant vivre une histoire d'amour impossible à chacun de ces protagoniste masculins l'auteure les fait se rapprocher de leur but final: mourir avec le pardon de Dieu.
C'est une approche de la romance très particulière qu'a choisi VK Forrest et vraiment inhabituelle, c'est très déconcertant pour moi lectrice ce point de vue à la fois sombre et romantique, quelque peu tortueux aussi faire vivre une relation intense à un couple sans une belle conclusion avec certes une note d'espoir mais très subjective.
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Kahill, tome 4 : Insatiable, de V.K. Forrest Empty Re: Le clan Kahill, tome 4 : Insatiable, de V.K. Forrest

Message  Tova Sam 11 Aoû 2012 - 16:47

Ah punaise, "mourir avec le pardon de Dieu", effectivement j'étais passée complètement à côté de ça, lol
Comme la religion et moi ça fait plus que 2, je comprends que je sois passée à côté de cet aspect particulier ... et que ça ne plaise pas Le clan Kahill, tome 4 : Insatiable, de V.K. Forrest 276453 Twisted Evil
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum