Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez

4 participants

Aller en bas

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  Empty Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez

Message  na-dia Ven 13 Jan 2012 - 10:20

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  Bar10

Présentation de l’éditeur

Quand Earl le vampire dégarni et Duke le loup-garou
bedonnant s’arrêtent dans ce restaurant pourri, dans un bled paumé du
Texas, ils ne se doutent pas encore qu’ils viennent de fourrer leur nez
dans un sac de nœuds d’envergure cosmique. Chez Gil, on sert du zombie
au petit-déjeuner.
Bien décidés à débarrasser le bar
de toute cette racaille surnaturelle, nos deux lascars croisent toute
une galerie de personnages douteux, de Loretta la patronne obèse à
Tammy, l’ado gothique très sexy, en passant par Cathy, le charmant
fantôme qui hante le cimetière du coin, et comprennent que ça ne va pas
être simple.
Mais à trop fricoter avec les démons, il arrive qu’on
tombe amoureux... ou qu’on risque sa peau en empêchant l’apocalypse. Vos
frites, avec ou sans fin du monde ?


Mon avis

Où rencontrer une ado complétement barjot, une gérante de restaurant plus habituée à dégommer des zombies qu’à servir du café, un fantôme gardienne de cimetière à ses heures perdues et amoureuse d’un vampire ou encore des vaches zombies ? A Rockwood bien sûr !
Un soir, Earl le vampire et Duke le loup-garou débarquent à Rockwood et décident de faire une pause dans un restaurant situé au bord de la route ! Une bien mauvaise idée, car à peine arriver, une bande de zombies tout droit sortie du cimetière d’en face fonce vers l'établissement de Loretta, armée jusqu’aux dents !

Nos deux amis vont donc rester aider Loretta et essayer de mettre fin à tout ces événements plus étranges les uns que les autres ! Car si tout les indices désignent la gargote comme épicentre du mal, cela n’explique pas qui est derrière tout ça !
Est-ce vraiment Tammy (ou maîtresse Lilith comme elle aime qu’on l’appelle), l’ado gothique qui passe son temps à déterrer des cadavres avec son seul adepte Chad, plus porté sur le sexe que sur l’occulte ? Où est-ce que celle-ci est possédée par une entité bien plus grande ? Et Earl et Duke seront-ils à la hauteur pour enrayer cette apocalypse ?

Voilà le cocktail concocté par A. Lee Martinez ! Vous l’aurez donc compris, nous avons ici affaire à une comédie décalée et carrément déjantée à laquelle nous prenons plaisir à assister ! Son roman surfe entre réalisme et fantastique et il a obtenu, en 2006, le Alex Award, prix décerné au meilleur roman Young Adult.
Une bonne nouvelle, les droits cinématographique ont été achetés par Dreamworks !

Venez découvrir les habitants de Rockwood, vous n’en sortirez pas indemnes !
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  Empty Re: Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez

Message  Sandrine Syndelle Ven 13 Jan 2012 - 10:56

Et hop! dans mon panier! Waouh, Na-dia je sens que tu vas me convertir à la YA, j'ai de suite craqué sur les héros: pour un coup, pas des dieux beaux ni létals...Merci
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  Empty Re: Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez

Message  na-dia Ven 13 Jan 2012 - 10:57

Ouiiiii c'est ce que j'ai adoré, ils sont tout à fait banals, voir pas très beaux en fait Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  140334Mais ils sont attachants et très drôles ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et j'adorerais le voir adapté à l'écran !
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  Empty Re: Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez

Message  Sandrine Syndelle Ven 13 Jan 2012 - 11:01

Ayé! il est commandé! je t'en dirai des nouvelles!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  Empty Re: Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez

Message  na-dia Ven 13 Jan 2012 - 11:09

Quelle rapidité Wink
tu verras, il est vraiment super ! Pas mon style mais je l'ai lu en une soirée ^^
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  Empty Re: Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez

Message  Sandrine Syndelle Mer 22 Fév 2012 - 22:07

Ca faisait un moment que ce livre était dans ma PAL grâce à un commentaire de Na-Dia, ayé, je l'ai fini...

j'avais aimé l'originalité de la description du garou bedonnant et du vampire dégarni...Je n'ai pas été déçue de ce côté là...pour le reste non plus mais disons que je n'ai pas été emballée plus que ça...

Ma lecture fut agréable, rapide, il se lit bien certes, mais j'avais l'impression de me retrouver dans un film série...???...une sorte de parodie d'un film gore, gothique, fantastique, macabre, humour jaune, limite noir... non même pas, car c'était quand même gentillet...

Je vois bien Steve Martin dans une parodie de ce film avec Clooney (une nuit en enfer), mélangée avec un scrary Moovie, puisque Na-dia nous apprend que les droits ont été rachetés par Hollywood (avec un brad Pitt vampire dégarni- en opposition avec son rôle de Louis dans entretien avec un vampire-, amoureux d'une fantome jouée par euh... allez, Jennifer Aniston Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  140334 ) mouais... ce serait cool...

nan nan je n'ai pas pété un cable, c'est l'effet "bar de l'enfer" tenu par une blonde péroxydée obèse qui est en manque de sexe, et qui emploie de temps à autre, cette belle ado gothique mi sorcière mi fanatique de démons-anciens dieux- qui-veulent- revivre- l'une ravive on ne sait quoi pour que l'autre anéantisse les zombies-goules qui menacent son commerce....

C'est cool sans être fabuleux, mais pour quelqu'un qui voulait du changement, je n'ai absolument pas à me plaindre hein...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  Empty Re: Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez

Message  sambaval Mer 22 Fév 2012 - 22:32

tu as pété un cable Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  561848 je confirme...donc ce livre je vais éviter ...

Vas te reposer ma belle
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  Empty Re: Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez

Message  Sandrine Syndelle Mer 22 Fév 2012 - 22:38

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  648422 , c'est trop inzuste!

Ben mon homme qui ne lit pas mes coms, il a aimé, crotte du coup il les veut tous et me menace de s'inscrire sur le fofo! les boules!!!


Dernière édition par Sandrine Syndelle le Mer 22 Fév 2012 - 22:43, édité 1 fois
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  Empty Re: Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez

Message  Emmatom Mer 22 Fév 2012 - 22:40

Euh ... confirmer comme Samba ! T'as pêté une durite ou quoi ?! affraid affraid Brad Pitt Vampire-dégarni ,Jennifer anniston en fantôme ! Euh ... Un médecin s'vous plaît ! ! Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  519632
En tout cas je l'ai dans ma PAL je le lirai certains ! Le bar de l'enfer de A.Lee Martinez  638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum