Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Son unique désir de Gaelen Foley

2 participants

Aller en bas

Son unique désir de Gaelen Foley Empty Son unique désir de Gaelen Foley

Message  Isatis Ven 17 Fév 2012 - 10:43

Son unique désir
de Gaelen Foley



Son unique désir de Gaelen Foley 97822916


Résumé de l’éditeur :

Ian Prescott, marquis de Griffith, débarque à Calcutta en mission diplomatique afin de maintenir la paix dans ces provinces troublées.
Pour ce faire, il compte sur l'aide des frères Knight, mais c'est leur sœur Georgiana qui l'accueille et lui annonce qu'elle vit désormais seule dans leur grande maison coloniale. Ian est choqué par l'esprit d'indépendance de la jeune femme qui n'en fait qu'à sa tête. Lorsqu'elle décide de l'accompagner au royaume de Janpur, il a beau protester, elle le met devant le fait accompli. Ian a toutes les raisons de se méfier : Georgiana va le jeter dans une suite d'aventures rocambolesques qui précipitera leur retour en Angleterre ; un pays où la belle n'a jamais mis les pieds et où l'on exige des femmes modestie et soumission.
Ian le craint fort, leurs ennuis sont loin d'être terminés...

Mon avis :

Je n’en dirai pas beaucoup plus que le résumé qui est assez détaillé...
Un roman plein de rebondissements qui a le mérite de nous faire voyager jusqu’en Inde. Nous retrouvons ici la branche indienne des Knight, cousins de nos fameux Knight de Londres...

J’aime beaucoup ces livres qui ont un autre cadre que l’Angleterre. L’auteure nous décrit  une Inde ensorceleuse aves ses couleurs, ses épices, ses traditions parfois cruelles ou choquantes pour les Occidentaux...La seconde partie, plus classique, se déroule en Angleterre.
J’avoue avoir eu un peu de mal  à m’attacher à ce couple. Habituellemet les personnages de Gaelen Foley me charment en quelques pages...Ici, ce fut plus laborieux, cela peut s’expliquer par leurs personnalités, loin d’être banales. Georgiana se veut la digne héritière de sa tante, la scandaleuse Duchesse de Hawkscliffe. Georgie est très indépendante, spontanée et souvent trop sûre d’elle, elle est légèrement agaçante...Mais ce sont ces traits de caractère qui  séduisent  le mystérieux Ian Prescott. Ce dernier est un diplomate, distant, compassé et un zeste autoritaire. Au fur et à mesure de notre lecture, cet homme se révèle bien plus complexe, il cache bien des choses...
J'ai apprécié l'évolution de leur relation, de leurs sentiments qui prennent le temps de grandir, avec de jolis moments de complicité et d'autres faits de doutes...
Enfin, on retrouve avec un grand plaisir les frères Knight d’Angleterre (Robert, Lucien...), ils sont tous mariés et heureux en ménage et pour le lecteur c’est un peu frustrant sachant que seule l'histoire de Robert (merveilleuse!!!!) a été traduite.
Au final, un bon livre qui n'est jamais ennuyeux et que rehausse le style de Gaelen Foley!

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5


Ce roman est le premier de la  série Spice composée de trois tomes, seul le premier a été traduit. Cette série a pour héros respectifs: Georgiana  et ses frères Derek (Her secret Fantasy) et Gabriel (Her every pleasure).

_________________
Son unique désir de Gaelen Foley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Son unique désir de Gaelen Foley Empty Re: Son unique désir de Gaelen Foley

Message  Elea Ven 24 Jan 2014 - 19:39

Voilà un bon A&P à l'ancienne !
Entre les nombreux voyages des héros, leurs aventures rocambolesques, les descriptions magnifiques de cette Inde mystérieuses, et les caractères marqués des personnages, on ne s'ennuit pas.
Dommage que leurs sentiments et leur personnalité n'aient pas été plus développés. Mais je pense que c'est le propre des anciens A&P, où l'aventure est aussi importante que la passion.
Bref, même si je n'ai pas forcément totalement adhéré au couple principal, qui ne m'a pas fait rêver, car leur relation avance beaucoup trop vite, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum