Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace

3 participants

Aller en bas

La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace Empty La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace

Message  mabi Mar 21 Fév 2012 - 14:13

de Pierre Bottero
La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace La%2BQu%25C3%25AAte%2B2




Présentation :
"Les bras de la goule se refermèrent sur Camillle qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur.
Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait encore été capable. Elle ne sentit pas les bras la saisir, l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser.
Il faisait froid.
Vraiment trop froid."

Mon avis :
Une fois introduit dans le monde de Pierre Bottero, par le premier volume de cette trilogie, plus rien ne peu sembler incongru ou absurde. Comme dans le Seigneur des anneaux, le groupe improbable, constitué dans le premier opus continue sa quête. Camille-Ewilan et Salim sont de retour en Gwendalavir et vont devoir éveiller le Figés. S'ensuit toute une théorie d'avantures incroyables, de combats contre des ennemis horribles (et pas très futés). Seule l'intelligence et l'union des membres du groupe parvient à les conduire au but de la quête.
Le livre se termine sur un clein d'oeil qui ouvre des possiblités pour le troisième volet.

L'écriture de cet auteur est fluide, les phrases sont courtes, la ponctuation bien présente, les liaisons aussi, la langue chatiée, le vocabulaire varié, les concordances des temps respectées. Un vrai bonheur pour les puristes de la langue. Quoi de plus normal quand on sait que Pierre Bottero était instituteur et qu'il écrivait pour la jeunesse.

Ma note :
La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace 92472 La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace 92472 La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace 92472 La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace 92472,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace Empty Re: La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace

Message  Shaiya Jeu 12 Mar 2015 - 23:09

Un livvre toujours aussi agréable à lire que le premier.

L'aventure se poursuit et les missions évoluent : devant l'incapacité de son frère à libérer les Sentinelles, c'est à Ewilan qu'incombe désormais cette mission. Cependant, la route est longue et semée d'embuches. De nouveaux compagnons font leur apparition, mais également de nombreux monstres.

Ewilan prend confiance en elle, développe ses capacités, et s'insère parfaitement dans ce nouveau monde. Quant à Salim, il découvre une nouvelle voie qu'il n'aurait jamais ne serait-ce qu'envisagé d'imaginer, laissant présager de belles aventures pour la suite.

Encore une fois, l'auteur nous entraine avec lui, et il devient impossible de lâcher l'ouvrage avant la fin.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5 (Je ne met "que" 4 parce que ça reste quand même un tome de "voyage", et que comme toujours dans ces cas-là, l'action y est moins présente que dans le premier)
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace Empty Re: La Quête d'Ewilan tome 2 Les frontières de glace

Message  yphirendi Mar 23 Juin 2015 - 16:38

Excellente série qui m'avait réconciliée avec la Fantasy.
Et l'auteur était très gentil, très abordable et ne se prenait pas la tête.
yphirendi
yphirendi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.corinne-guitteaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum