Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justina Robson - Lila Black 01 – Bienvenu en Otopia

Aller en bas

Justina Robson - Lila Black 01 – Bienvenu en Otopia Empty Justina Robson - Lila Black 01 – Bienvenu en Otopia

Message  Seska Jeu 15 Mar 2012 - 15:44

Pas sûre, sûre que ce soit le bon endroit, en même temps c'est Milady qui édite cette série... donc je tente le coup.

Justina Robson - Lila Black 01 – Bienvenu en Otopia

La Bombe Quantique a tout changé. Plusieurs dimensions se côtoient désormais : le monde des humains, celui des elfes, des faes, des démons et des morts... La magie existe et est plus dangereuse que la technologie. L'agent Lila Black a vingt et un ans et un problème d'identité... Son corps : une machine cybernétique qui peut aisément remplacer une armée. Son esprit : squatté par une intelligence artificielle. Son coeur : lié par magie à l'elfe qu'elle est censée protéger. Pas facile de rester calme dans ces conditions

Mon avis :

Ce roman est un mélange de SF / Fantasy. Nous nous trouvons dans un futur indéterminé où une bombe a fait disparaitre tout ce que nous connaissions de notre bonne vieille terre et ouvert des passages dans des mondes magiques. Hé oui ! Dans cet univers, Otopia (ex terre) la science côtoie la magie. Plusieurs univers sont apparus, celui des elfes, des démons, et des fées.

Lila Black, jeune humaine a commis le faux pas de trop et a été capturée et torturée par dans le monde des elfes. Ella a été récupérée dans un très sale état, et on lui a greffés des membres cybernétiques afin de remplacer son corps en morceaux. Elle est devenue une véritable machine de combat. Ce qu’elle a du mal a admettre.

L’histoire est un peu confuse et j’ai eu du mal à m’accrocher, en plus des états d’âmes de Lila (plutôt compréhensibles d’ailleurs) ,les explications de certains mondes sont un peu confuses et de l’utilisation de la magie parfois incompréhensible pour mes neurones. Mais l’autre partie de l’histoire, les relations de Lila avec ce bad boy de Zal m’ont bien plu, la pauvre Lila a bien du mal a gérer tout ça ! (et nous à tout comprendre…). Zal est une rock star, mélange d’elfe obscur et de démon (et là franchement je trouve tout ça un peu compliqué car il n’est pas né ainsi mais a été transformé), ce métissage déplait fortement à certains, et il reçoit des menaces de mort. Lila est donc envoyée le protéger.

Elle devra aller jusqu’au pays des elfes, et combattre durement pour y arriver. Cela ne se fera pas sans conséquences….
Beaucoup d’aventures, un peu de romance, c’est un livre où il faut tout de même s’accrocher ! Petite mention spéciale pour les couvertures de cette série qui, pour une fois, me plaisent beaucoup ! (c’est suffisamment rare pour le mentionner…)Justina Robson - Lila Black 01 – Bienvenu en Otopia 276453 Justina Robson - Lila Black 01 – Bienvenu en Otopia 276453 Justina Robson - Lila Black 01 – Bienvenu en Otopia 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum