Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fille de braises et de ronces - Rae Carson

+2
Modoko
Isatis
6 participants

Aller en bas

La fille de braises et de ronces - Rae Carson Empty La fille de braises et de ronces - Rae Carson

Message  Isatis Sam 31 Mar 2012 - 18:52

La fille de braises et de ronces
de Rae Carson


La fille de braises et de ronces - Rae Carson Fille_10


Résumé de l'éditeur:

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l’Élue et l’unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu’elle porte le joyau à son nombril, signe qu’elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu’une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée…
Le jour de ses 16 ans, son père l’envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme.
Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu’une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s’apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger.
Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l’amour, pourrait être l’Élue qui sauvera l’humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l’histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l’ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée…

_________________
La fille de braises et de ronces - Rae Carson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fille de braises et de ronces - Rae Carson Empty Re: La fille de braises et de ronces - Rae Carson

Message  Modoko Sam 31 Mar 2012 - 19:21

Il a l'air vraiment intéressant ce livre La fille de braises et de ronces - Rae Carson 2887121767
Modoko
Modoko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Dans un pays entre la folie, la romance et la fantasy...
Humeur : Explosive...

http://louloutte-s-billet.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

La fille de braises et de ronces - Rae Carson Empty Re: La fille de braises et de ronces - Rae Carson

Message  Juliska Mer 26 Juin 2013 - 14:34

Superbe la couverture Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La fille de braises et de ronces - Rae Carson Empty Re: La fille de braises et de ronces - Rae Carson

Message  Isatis Mer 26 Juin 2013 - 14:43

En effet, elle est très belle mais rien à voir avec l'héroïne qui est légèrement fluffy ( j'adore ce mot!!!), maladroite, qui n'est pas une beauté...donc c'est un peu trompeur !

J'ai stoppé ma lecture au bout de 100 pages,  puis j'ai oublié de la reprendre . Faudrait que j'essaie de le terminer, un jour...


Dernière édition par Isatis le Mer 26 Juin 2013 - 15:02, édité 1 fois

_________________
La fille de braises et de ronces - Rae Carson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fille de braises et de ronces - Rae Carson Empty Re: La fille de braises et de ronces - Rae Carson

Message  Juliska Mer 26 Juin 2013 - 14:54

Isatis a écrit:
En effet, elle est très belle mais rien à voir avec l'héroïne qui est légèrement fluffy ( j'adore ce mot!!!), maladroite, qui n'est pas une beauté...donc c'est un peu trompeur !

J'ai stoppé ma lecture au bout de 100 pages, puis j'ai oublié de la reprendre. Faudrait que j'essaie de le terminer, un jour...

Tu n'avais pas accroché pour arrêter au bout de 100 pages?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

La fille de braises et de ronces - Rae Carson Empty Re: La fille de braises et de ronces - Rae Carson

Message  Isatis Mer 26 Juin 2013 - 15:03

Disons que l'intrigue ne m'a pas passionnée et comme je devais avoir un livre dont j'avais  très envie sous la main.... Mais ce livre a  d'excellentes critiques donc je le garde au chaud!

_________________
La fille de braises et de ronces - Rae Carson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La fille de braises et de ronces - Rae Carson Empty Re: La fille de braises et de ronces - Rae Carson

Message  Ageha84 Dim 11 Mai 2014 - 21:38

Il est vrais que la première partie du livre n'est pas des plus passionnante, nous faisons connaissance d'Elisa, qui n'est pas vraiment le stéréotype qu'on a l'habitude de voir, elle est obèse, peu sure d'elle et maladroite.
Mais à partir de la seconde partie, l'histoire commence réellement, Elisa évolue et devient plus sure d'elle. L'action y est omniprésente. Elisa prend enfin son rôle d'élue au sérieux et agit en conséquence.
Le point négatif c'est le manque de romance dans ce tome.


Note : 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

La fille de braises et de ronces - Rae Carson Empty Re: La fille de braises et de ronces - Rae Carson

Message  Sandra38 Ven 30 Mai 2014 - 16:25

La Fille de braises et de ronces est un livre qui me faisait envie depuis sa sortie, je me suis donc jetée dessus lorsqu’il a été proposé en livre voyageur sur le Club de Lecture par kokodu22. La couverture est vraiment magnifique, le résumé est vraiment tentant et puis, je ne peux pas dire non à un livre fantasy (j’obtiens pour la plupart du temps satisfaction).

J’ai vraiment été transportée par l’écriture de ce roman, c’était comme si j’étais la caméra qui était cachée derrière un buisson. L’auteur a su me convaincre, elle sait faire le juste milieu entre explications, descriptions, dialogues et actions. Juste à la fin de la ma lecture, j’ai essayé de chercher si cette auteur avait écrit d’autres livres, cela ne m’a mené nulle part.

L’histoire est passionnante, il y a une bonne aventure et une histoire d’amour touchante. Elisa est l’élue, mais apparemment cela ne lui plait pas vraiment, elle est mariée à un homme qu’elle ne connait pas et qui ne la regarde pas à cause, un peu, de ses rondeurs. Bref, c’est l’anti héroïne parfaite, donc pas de fille avec de supers pouvoirs (même si avec la pierre qu’elle a au nombril, elle est sensée en avoir), pas de fille qui va botter les fesses de tous les méchants du coin… etc. Mais au fur et à mesure tout change, à environ 1/3 du roman à peu près. Et là, c’est parti pour la vraie aventure. On ne se retrouve pas noyés par l’action, il y a des moments de détente, mais à aucun moment on ne s’ennuie. L’histoire prend un tournant auquel je ne m’attendais pas, et qui m’a beaucoup chagriné. Vers la fin, je n’ai pas su quoi penser d’une certaine action. Je nourris des espoirs, pour rien je pense, sur le second tome.

Elisa est comme je l’ai dis : le contraire de l’héroïne, du moins au début, car au fur et à mesure, elle va prendre de l’assurance, surtout grâce à Humberto. Elle va donc prendre des décisions, ce qui n’était pas le cas au début du livre, et elle va tout faire pour envenimer la menace, au contraire de son mari Alejandro de Vega, qui préfère laisser faire. D’ailleurs, ce nom m’a beaucoup faire rire sur le coup, je me suis : tiens zorro arrive ! J’ai adoré Humberto qui prend Elisa comme elle est, il fait tout pour la protéger. Il mettait un peu de romantisme même lors des moments où ils risquaient de mourir ou lorsqu’il allait y avoir une bataille.

Bref, un gros coup de cœur, un livre que j’ai dévoré comprenant action et amour. J’ai hâte de lire la suite, j’attends d’en apprendre plus sur un certain point et même si j’ai un peur d’être déçue sur celui-ci. Donc lisez-le, pour ma part je suis conquise.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Sandra38
Sandra38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 32
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La fille de braises et de ronces - Rae Carson Empty Re: La fille de braises et de ronces - Rae Carson

Message  Cleoh Mar 1 Oct 2019 - 15:09

Je n'ai pas été conquise par cette lecture, comme dit plus haut, la première est laborieuse à lire, mais à partir de la seconde partie l'aventure commence réellement, l'évolution de l’héroïne est crescendo, on passe d'une ado pâteuse, maladroite et ayant de confiance en sa personne, de plus obèse !!
Mais les circonstances vont obliger Elisa à réagir, elle prend conscience de la réalité de son royaume, s'affirme, devient plus mature, cynique. J'ai beaucoup aimer son évolution, le défaut de ma lecture est l'intrigue que j'ai trouvé trop simple, voire cliché, Elisa règle les conflits en un claquement de doigt, elle a réponse à tout, la fin est expédié en envoie colissimo !!!!
Beaucoup de personnages secondaires agréables, par contre la romance avec Humberto ne savait à rien, elle n'est pas nécessaire, je pense qu'ils devaient rester amis ! Je lirais la suite car j'ai la triologie !

_________________
La fille de braises et de ronces - Rae Carson Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum