Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les noces écossaises de Sophia James

3 participants

Aller en bas

Les noces écossaises de Sophia James Empty Les noces écossaises de Sophia James

Message  chrisleam Dim 13 Mai 2012 - 14:24

Les noces écossaises de Sophia James 9782280816267
Résumé :

Ecosse, 1360
En arrivant à Belridden, Grâce nourrit le secret espoir que son nouveau et séduisant mari, Lachlan Kerr, le seigneur des lieux, saura l'apprécier pour ses qualités, et non pour sa fortune. Hélas elle doit bientôt déchanter car non seulement Lachlan ne voit en elle qu'une indésirable Anglaise, mais, pis encore, il a une maîtresse attitrée. Une situation insupportable pour Grâce qui doit affronter à la fois sa rivale, le mépris de son mari et la haine de ses sujets. D'abord anéantie, elle décide néanmoins de relever la tête : pour conquérir sa place dans le lit et dans le cœur de son époux, elle fera tout, quitte à tenter l'impossible...
Mon avis :
J'ai commandé ce livre suite aux avis positifs sur PM, Amazon et Poche troc.
Grâce, l'anglaise, et Lachlan, l'écossais, se marient sous l'ordre de leur roi respectif. La célébration de leur union est expédiée et le soir même, la mariée est emmenée dans son nouveau foyer. Elle va devoir se battre pour se faire accepter entant que nouvelle épouse du chef de clan car sa réputation joue en sa défaveur et surtout son manque de confiance en elle la dessert. En plus, elle ne peut pas compter sur son mari qui ne fait aucun effort pour l’intégrer au clan, il la traite avec froideur et condescendance.
Grâce, contrairement aux héroïnes que l'on a l'habitude de côtoyées, est une femme qui n'attire pas le regard, elle bégaye, boite, sa peau présente des rougeurs… C'est une personne qui se fait oublier par sa discrétion et son éducation. Mais en contre partie, elle est honnête, courageuse quand il le faut, altruiste ce qui la rend naïve dans certaines situations.
Lachlan est un chef de clan viril, respecté et très beaux, toutes les femmes rêve de partager sa couche. Il traîne avec lui un passé fait de trahisons :
Spoiler:
L’histoire avait tous les ingrédients pour me plaire mais la mayonnaise n'a pas pris.
J'ai trouvé le style très brouillon, l'auteur saute du coq à l'âne. Les sentiments des personnages sont contradictoires et prêtent à sourire (ex: Lachlan pense que Grâce est la personne la plus honnête qu'il connaisse mais il n'a pas confiance en elle. Paradoxal non ?). Je me suis perdue dans les dédalles de l'histoire, trop de d’événements qui, en plus, donnent l’impression d’avoir été jétés, pêle-mêle, sans réel lien logique entre eux.
Je n'ai ressentie aucune émotion en lisant ce livre, pourtant les difficultés de l'héroïne auraient dû m'émouvoir, mais non, rien, nada. Les dialogues, les sentiments, les rebondissements, les personnages sonnent creux.
Les noces écossaises de Sophia James 92472 et je suis gentille !!!
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Les noces écossaises de Sophia James Empty Re: Les noces écossaises de Sophia James

Message  Miss Angel Sam 28 Mai 2016 - 14:44

Réédition prévue le 1 Août 2016

Les noces écossaises de Sophia James 51ihxm10
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les noces écossaises de Sophia James Empty Re: Les noces écossaises de Sophia James

Message  Invité Mer 21 Sep 2016 - 20:37

1360 Écosse
En toile historique, l'Écosse est sous le règne du roi David, fils de Robert Bruce, le laird Lachlan Kerr, est un proche et allié de David.
Grace est, la nièce d'un comte, elle est issue d'une famille anglaise puissante et proche du roi d'Angleterre Édouard III.

Afin de maintenir la paix fragile entre les deux pays, les deux rois d'Angleterre et de l'Écosse ordonnent un mariage politique entre le laird Malcolm Kerr et Lady Grâce Santon, mais Malcolm meurt après être tombé de son cheval dans un précipice, cet accident met en péril la paix sur les zoner frontalière, le roi David ordonne alors à Lachlan Kerr d'épouser la fiancée de son défunt frère.

Lady Grâce Stanton vingt-six ans est, forcée d'accepter de se marier avec Lachlan pour protéger son oncle et ses cousines, car après la mort de son fiancé la paix récente est menacée.

Le séduisant Lord Lachlan Kerr trente-trois ans, veuf a déjà eu un mariage désastreux, et n'a pas envie de se remarier, mais il épouse Grâce pour deux raisons la première pour obéir à son souverain et la seconde, il a besoin de sa dot, car son château de Belridden est en ruine sa terre et en mauvais état, et il a désespérément besoin de l'argent, mais il ne fait pas confiance à Grâce parce qu'il la soupçonne d’être responsable de la mort de son frère aîné Malcolm Kerr, à qui elle était fiancée.

Grâce aussi à deux raisons d'accepter son sort et de se marier avec Lachlan, le principal est qu'elle est prête a tout pour protéger son oncle ses cousines et cousins, car elle est orpheline depuis que ses parents sont tous les deux morts tragiquement lors d'une attaque, puis la deuxième, elle sait que c'est sa seule chance de se marier afin d'être mère sinon elle passera le reste de sa vie dans un couvent, consciente qu'elle n'est pas belle, à cause de plusieurs "tares", elle a une maladie de la peau (peut-être l'eczéma ou le psoriasis), elle boite, elle bégaie ; elle a les cheveux trop rouges et a atteint l'âge canonique de vieille fille, un état de fait qui l'a fait secrètement souffrir, car elle a depuis longtemps remarqué les regards de pitié et de moquerie des gens, les seuls hommes qui veulent d'elle ne sont intéressés que par son grand héritage.

Quand Lachlan entre en Écosse avec sa nouvelle épouse, il l'humilie publiquement devant tous ses gens en embrassant chaleureusement sa très grande belle maîtresse Rébecca pour bien lui montrer qu'il ne l'a épousé que contraint et forcé...

C'est une bonne romance que j'ai bien aimée, de la politique entre les conflits Anglo-Écossais, une petite intrigue, de la trahison et de l'action en sus des personnages secondaires intéressants ce n'est pas un récit inoubliable, mais un bon moment de lectures sans casse tète rien que pour le plaisir de lire.

Par contre, dans ce roman, je n'ai pas du tout aimé le héros pour plein de raison inexcusable, à mon avis, quoique ce fût un homme courageux avec un passe terrible et douloureux.
Lachlan était, très dur et froid avec Grâce,
Spoiler:

J'ai été aussi abasourdie que Grâce,
Spoiler:

Encore pire quand Lachlan ressent du sentiment envers Grâce,
Spoiler:

Grâce est une héroïne avec une cour d'or, j'admire son abnégation et sa force de caractère pour tout ce qu'elle supporte, mais par contre, je l'ai trouvée trop soumise vis-à-vis de son mari, à cause de son manque de confiance en elle, elle lui a permis un comportement détestable.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Cheyenne le Mer 21 Sep 2016 - 21:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les noces écossaises de Sophia James Empty Re: Les noces écossaises de Sophia James

Message  Noefa Mer 21 Sep 2016 - 20:53

Je l'ai lu à sa sortie, puis relu. A chaque fois, j'ai détesté Lachlan ! Quant à Grâce, entre son physique "ingrat" et la situation dans laquelle elle se trouve à cause de son goujat de mari, je l'ai trouvée malgré son manque de niaque, admirable.
Une romance plutôt agréable à lire, mais loin loin d'un coup de coeur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Les noces écossaises de Sophia James Empty Re: Les noces écossaises de Sophia James

Message  Invité Mer 21 Sep 2016 - 20:58

Noefa a écrit:Je l'ai lu à sa sortie, puis relu. A chaque fois, j'ai détesté Lachlan ! Quant à Grâce, entre son physique "ingrat" et la situation dans laquelle elle se trouve à cause de son goujat de mari, je l'ai trouvée malgré son manque de niaque, admirable.
Une romance plutôt agréable à lire, mais loin loin d'un coup de coeur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Tu es très généreuse dans ton évaluation, moi, je suis plus rancunière envers le sois disant (Z)héros indélicat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les noces écossaises de Sophia James Empty Re: Les noces écossaises de Sophia James

Message  Noefa Mer 21 Sep 2016 - 21:15

J'ai aimé détester Lachlan ! Embarassed
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Les noces écossaises de Sophia James Empty Re: Les noces écossaises de Sophia James

Message  Invité Mer 21 Sep 2016 - 21:30

Noefa a écrit:J'ai aimé détester Lachlan ! Embarassed
Ce que je trouve aberrant, c'est que quand même cette femme les sauves de la famine lui ses gens et sa vipère de maîtresse, c'est abject cette ingratitude tellement criarde Les noces écossaises de Sophia James 3406960028   Les noces écossaises de Sophia James 3406960028

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les noces écossaises de Sophia James Empty Re: Les noces écossaises de Sophia James

Message  Noefa Mer 21 Sep 2016 - 21:36

Oui, parce qu'il ne voit que la dot en elle ! C'est un mariage d'argent pour lui. Mais il réalise quand même qu'elle lui apporte plus que cela, petit à petit. 
En revanche, c'est vrai qu'il ne s'excuse pas pour tout ce qu'il lui a fait subir !
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum