Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

+2
adminbdp
Sabinka
6 participants

Aller en bas

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Empty Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

Message  Sabinka Dim 17 Juin 2012 - 10:01

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Le-secret-de-la-veuve-146304-250-400

Présentation de l'éditeur

Qui fuit-elle ? Quels terribles secrets hantent son passé ? Christal se
recroqueville contre la paroi de la diligence. Toute de noir vêtue, un
voile en dentelle dissimulant ses traits et son âge. On ne pose jamais
de question aux veuves... Tout à coup, la diligence s'arrête. La porte
s'ouvre et un homme apparaît sur le marchepied. Une chemise usée
couverte de poussière, un foulard rouge autour du cou, un regard gris,
glacial... Il examine un à un les voyageurs, s'attarde sur la veuve. Du
canon de son fusil, il soulève le voile noir. Et perd son flegme
légendaire ! Instinctivement, Christal comprend que ce séduisant
hors-la-loi est beaucoup plus dangereux que n'importe quel détective
lancé à ses trousses... Et pour des raisons bien différentes !


Mon avis :

Christabel, le petite soeur d'Alana, héroine du premier volet de cette petite saga, intitulé Le secret de la passion (https://www.boulevarddespassions.com/t4216-le-secret-de-la-passion-meagan-mckinney) a 13 ans lorsqu'elle est témoin de l'incendie de sa maison, qui masque l'assassinat de ses parents par son oncle, qui désire ainsi s'accaparer de la fortune de la famille.
La jeune fille se retrouve accusée d'avoir provoqué la mort de ses parents chéris et se retrouve sous la tutelle de l'oncle maudit et enfermée dans un asile pour fou.
Elle occulte de sa mémoire les circonstances de l'incendie et n'en garde qu'une séquelle visible, la séquelle qui pour la justice est également la preuve de sa culpabilité, une cicatrice en forme de rose souvenir de la brûlure laissée par le bouton de porte de la chambre des parents.
Trois ans plus tard, elle recouvre la mémoire et se sauve de l'asile.
Depuis, elle erre à travers le pays, fuyant les US marchals qui la cherchent pour la mettre face à la justice d'une part et l'oncle qui veut se débarrasser d'elle définitivement, pour mettre la main au magot.

Lui, Macaulay Cain, un hors la loi, échappe par miracle à la pendaison.

Leurs chemins se croisent quand la bande de hors la loi prend en otage la diligence dans laquelle Christal voyage, sous un déguisement de veuve.

Caïn prend en charge la jeune fille et la protège contre la bande de malfaiteurs, au péril de sa vie.

Mais Macaulay n'est pas un hors la loi, il s'avère pire, un marchal de l'état, un danger bien plus grave que voleur ou assassin.

Mais il est déjà trop tard pour Christal et Cain, des tendres sentiments les lient déjà l'un à l'autre
Spoiler:

Totalement différente du premier volet, aussi bien par le cadre de l'histoire que par la nature des héros, l'histoire est prenante. On a du mal à se détacher de la lecture !!! Même si on connait dès le départ le secret de la veuve, le suspens est là... comment va-t-elle avouer, la croira-t-il ? Sera-t-elle innocentée ?

On retrouve avec bonheur Alana, la grande soeur, et son mari, le beau Trévor Sheridann.
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Empty Re: Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

Message  adminbdp Dim 17 Juin 2012 - 10:43

En effet, il a l'air très sympa !

_________________
Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Empty Re: Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

Message  ninou-lilou Dim 17 Juin 2012 - 10:57

J'aime beaucoup ton résumé Sabinka Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney 10422 Je le note ! Merci
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Empty Re: Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

Message  Sabinka Dim 17 Juin 2012 - 11:24

merci, j'apprécie cette "critique" de ma critique !!! :o
Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney 10422
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Empty Re: Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

Message  Invité Mer 6 Fév 2013 - 23:39

Ce deuxième tome est vraiment différent du premier. Une belle histoire, de l'aventure ...
Même si ma préférence va pour le premier volet, j'ai apprécié cette lecture.

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney 92472 Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney 92472 Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Empty Re: Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

Message  calypso Ven 5 Aoû 2016 - 18:08

Après avoir lu le premier tome Le secret de la passion, il me fallait absolument la suite et très très rapidement !
heureusement pioché dans ma caisse à vieux (même très vieux A&P), je l'ai déniché mais j'étais prête à casser ma tirelire pour connaitre la suite et le secret de notre petite veuve.

Alors même si c'est pas essentiel,  commencer par le premier tome car à la fin Christobel prend la fuite ....

Trois ans de cavale pour notre petite richissime  bourgeoise, la peur au ventre d'être découverte, elle fuit le plus loin possible dans les terres de l'Ouest, survit en jouant les entraîneuses dans les saloons ,  jusqu'à ce qu'elle soit victime d'une attaque de diligence et prise en otage...
Le kidnappeur CaÏn Macaulay ,  ex-pendu raté !

On est en plein western, avec des personnages tout droit sorti des films de John Wayne JA-DO-RE !  la première partie est excellente :  les  méchants sont très méchants, et on ne donne pas chère de la vertu et de la vie de Christabel l
 la deuxième partie est plus longuette, Christobel fuyant CaÏN,  l'histoire devient plus profonde, les sentiments contradictoires se mêlent, peur, angoisse mais aussi désir et passion.

j'adore la dernière scène ....... avec le train Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney 3343367894
et puis on retrouve Alana et Trevor  !

Je mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation lu en une nuit !

NB : pourquoi avoir réédite le tome 1 et pas celui là ? petite question pour J'ai LU ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Empty Re: Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

Message  Invité Mer 2 Nov 2016 - 21:03

1875 Janvier 1876
La vie de Christabel Van Alen, fille cadette d'une des plus illustres est riche familles Knickerbockers de Manhattan n'a pas été rose, depuis la nuit ou âgée d'une douzaine d'années a été témoin de l'assassinat de ses parents par son oncle par alliance Didier Baldwin.


 Les «Knickerbokers» sont les descendants des premiers colons d'origine hollandaise, ce sont les familles les plus anciennes, riches et influentes de la ville dans les membres font partie des « quatre cent » un cercle social fermé élitiste de cette caste de privilégiées de la société new-yorkaise.

Le choc de voir ses parents tuer en plus d'un incendie volontaire lui a causé un traumatisme si terrible qu'elle est devenue amnésique n'ayons plus aucun souvenir de la tragédie. 
Accusée injustement de l'ignoble crime de parricide, elle passe des années enfermées dans l'asile psychiatrique de Park View, seule sa sœur ainée Alana Van Alen le croit Innocente et lui rend fréquemment visite (voir les soeurs Van Alen 1 le secret de la passion de Meagan McKinney) puis un jour, quatre ans plus tôt, elle retrouve la mémoire, sachons de quoi est capable son oncle, elle envoie une lettre à sa sœur Alana, qui relate la vérité sur cette nuit funeste, puis elle s'échappe de l'institution  où elle est captive et réussie à fuir Manhattan, depuis lors, sa vie de fugitive est devenue une bataille constante pour survivre toute en dissimulons son identité, son seul but est de rester caché assez longtemps pour pouvoir économiser de l'argent et ainsi se payer un avocat qui lui permettra de se défendre contre le crime dont elle est accusée.


Malheureusement, Didier Baldwin qui veut sa mort la poursuit inlassablement et arrive toujours à retrouver sa trace, son dernier espoir contre cette épée de Damoclès est de fuir vers le Far West afin de se terrer au Wyoming dans une toute petite bourgade où aucun shérif ou toute autre autorité de la loi ne peut la reconnaître, à cause des affiches avec son nom qui circule dans le pays, elles signalent aussi la cicatrice dans la paume de sa main représentant une rose et surtout promettent une énorme récompense pour sa capture.


Vêtue en habit d'une respectueuse veuve du nom de Mme Smith , Christabel prend la diligence qui doit l'amener à la petite ville de Noble,  son dernier espoir ; un rêve qui se brise brutalement quand la diligence fit attaquer par les hors-la-loi de la bande Kineson, ils sont alors capturés par les brigands qui ont l'intention de les garder en otage en échange d'une rançon.


Macaulay Caïn, un dangereux bandit à la réputation de criminel notoire recherché par la loi, fait partie de la bande qui a arrêté la diligence devons se rendre à Saint-Louis, il est très surpris de découvrir parmi les voyageurs une femme, une veuve, couverte de la tête aux pieds même son visage est caché derrière un voile noir.


Poussé par la curiosité Caïn, soulève le voile de la jeune femme et découvre tétaniser une magnifique jeune fille blonde d'à peine vingt ans à la beauté captivante, en plus d'être très choqué par cette apparition, il est aussi intérieurement en colère, car d'après les renseignements, il ne devait y avoir aucune femme dans cette diligence.


Quelques semaines plus tôt Macaulay Caïn a échappé par miracle à une pendaison ratée par un shérif et ses adjoints qui lui laissent des traces sur le cou, pour sauver sa vie, il a rejoint le gang Kineson, bien qu'il ne soit pas le chef, il est craint et redouté parmi les renégats, Kineson, lui-même, a peur de lui, voilà comment ils empêchent ses acolytes de violer chacun à son tour la belle veuve captive et pour ce faire respecter, il décrète que la prisonnière appartient à lui seul, puis la pousse violemment derrière un buisson, les bandits sont frustrés et envie Caïn pour sa belle prise surtout leur chef Kineson; cependant, aucun d'eux n'ose remettre en cause l'autorité de Caïn, ils se contentent de l'encourager par des braillements salaces et des rires gras quand, ils entendent les crient de l'otage, puis quand Caïn  revient au campement en traînant la jeune femme aussi débraillée que lui, le doute n'est plus permis.


Mais les apparences sont souvent trompeuses, Caïn l'implacable ex soldat de l'Armée des États confédérés, aux yeux de loup et au regard glacial est
Spoiler:


MacCauley Cain est un héros ténébreux, torturé et sombre, mais, aussi très protecteur tout à faire le genre d'homme que j'aime. 
Sous sa carapace
Spoiler:

Spoiler:


Christabel Van est une héroïne forte, têtue, elle a à traverser le pire de la vie depuis que son épouvantable oncle a tué ses parents et fait de sa vie un enfer cauchemardesque, travaillant dur pour survivre, loin du luxe et des privilèges où elle a été élevée, regardant toujours par-dessus son épaule, en plus de cacher sa main des regards sous ses éternels gants. 
C'est une héroïne qui m'a touché à cause des terribles épreuves qu'elle a endurées à peine sortie de l'enfance, mais certains de ces comportements inconscients et naïfs, voire stupides, m'ont agacé.


J'ai apprécié ce roman, danger, action, intrigue, il m'a transporté sur les routes poussiéreuses de l'Ouest, au temps des cow-boys et des hors-la-loi, avec des scènes cultes comme les ambiances des saloons ; et des descriptions très détaillées de la vie de cette époque, pas facile, surtout pour les femmes. 


C'est aussi un livre fondé sur les passés tristes et douloureux de nos deux héros avec pour finir une belle histoire d'amour qui m'a laissé avec un sourire sur les lèvres, mais pas autant que le premier tome qui était un coup de cœur pour moi, le fond de la toile du récit est totalement différent, mais l'historique est aussi intéressant, le livre "le secret de la passion de Meagan McKinne" s'est déroulé après la guerre de sécession dans la haute société new-yorkaise, alors que ceux de Christal et de Caïn se sont déroulés au Far West, deux mondes opposés et radicalement à l'antipode l'un de l'autre avec deux héros qui ont tous les deux des secrets passés qu'ils aimeraient oublier et qui sont si différents mais, paradoxalement si semblables.


L'attraction instantanée entre nos deux héros est palpable, même si l'héroïne ne comprenait pas pourquoi le redoutable bandit grossier s'obstine curieusement à la protéger au péril de sa vie, l'apparition de Trévor Sheridan et Alana m'ont fait plus apprécier ma lecture même si elle était très courte, quant à la sublime scène finale très symbolique emplie d'une émotion intense, c'était tout simplement magnifique, mon cœur de romantique fleur bleue,  a été très ému !
Bémol quelques invraisemblances qui ont terni un peu ce roman.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Empty Re: Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

Message  Noefa Mer 2 Nov 2016 - 21:11

Merci pour ton super avis Cheyenne !

Vais-je me laisser tenter ? Je n'en sais rien, surtout que le 1er tome a été un coup de coeur, j'ai peur d'être déçue. Je pense attendre encore un petit peu avant de le commander !
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Empty Re: Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

Message  Invité Mer 2 Nov 2016 - 21:16

Noefa a écrit:Merci pour ton super avis Cheyenne !

Vais-je me laisser tenter ? Je n'en sais rien, surtout que le 1er tome a été un coup de coeur, j'ai peur d'être déçue. Je pense attendre encore un petit peu avant de le commander !
Il n'égale pas le premier tome, mais il dépasse largement et de beaucoup bien des nouveaux AP Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney 756077050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Empty Re: Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

Message  calypso Jeu 3 Nov 2016 - 20:45

Cheyenne a écrit:
Noefa a écrit:Merci pour ton super avis Cheyenne !

Vais-je me laisser tenter ? Je n'en sais rien, surtout que le 1er tome a été un coup de coeur, j'ai peur d'être déçue. Je pense attendre encore un petit peu avant de le commander !
Il n'égale pas le premier tome, mais il dépasse largement et de beaucoup bien des nouveaux AP Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney 756077050


tout à fait d accord avec toi Cheyenne !
vive les vieux A&P !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney Empty Re: Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney

Message  winry Ven 4 Nov 2016 - 9:20

calypso a écrit:
Cheyenne a écrit:
Noefa a écrit:Merci pour ton super avis Cheyenne !

Vais-je me laisser tenter ? Je n'en sais rien, surtout que le 1er tome a été un coup de coeur, j'ai peur d'être déçue. Je pense attendre encore un petit peu avant de le commander !
Il n'égale pas le premier tome, mais il dépasse largement et de beaucoup bien des nouveaux AP Les soeurs Van Alen - Tome 2 : Le secret de la veuve de Meagan McKinney 756077050


tout à fait d accord avec toi Cheyenne !
vive les vieux A&P !
tout pareil

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum