Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

+2
adminbdp
Teodubois
6 participants

Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 18 Juin 2012 - 17:00

Le cercle blanc
Tome 3 : La vallée du silence
de Nora Roberts


Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Vallye10

Autre couv':

Résumé :

Ils sont six à former le Cercle blanc. Six élus par la déesse Morrigan pour lutter contre la démone Lilith et ses hordes de démons assoiffés de sang. Il y a Hoyt, le mage ; son frère Cian ; Glenna, la sorcière du XXIe siècle ; Moïra l'érudite, héritière du trône de Geall ; le changeforme Larkin, et la guerrière Blair. Devenue chef incontesté du peuple geallien après avoir subi l'épreuve initiatique, Moïra sait qu'elle doit lever une armée au pays des dragons. À l'aube de la bataille apocalyptique qui s'annonce, le Cercle se doit d'être plus fort et plus uni que jamais, mais l'amitié et la bravoure ne suffiront pas. Moïra, qui s'est rapprochée de Cian, se rend vite compte qu'il faudra aussi sacrifier leur amour pour que triomphe enfin le bien dans la sinistre Vallée pétrifiée...

Réédition prévue le 18 mars 2015 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  adminbdp Lun 18 Juin 2012 - 22:33

Mon tome préféré ! Il clôture bien la saga et il y a de très belles scènes entre les protagonistes, je repense à une certaine scène impliquant un miroir (chaleur !).
La relation entre Cian et Moïra démarre sur les chapeaux de roue dans le tome 2 coeur Evalluation

_________________
Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  Teodubois Lun 18 Juin 2012 - 23:00

Comme toi Swo c'est mon tome préféré de la saga !

Cian est le personnage le plus fascinant de la série il est torturé, mystérieux, blasé et lassé par son immortalité, sans grande confiance en l'homme bref pas le héros que l'on pourrait attendre.

Moira est souveraine de Geall, désireuse de sauver son royaume, confiante en l'autre, un peu idéaliste bref l'exact opposé de Cian. Et pourtant entre ces deux là le feu couve depuis le début, après des débuts volcaniques ils apprennent peu à peu à croire en l'autre et à s'apprécier.

On voit Cian évoluer énormément dans ce tome, il prends une part de plus en plus active à la lutte du cercle et surtout il prends à coeur la survie de Moira et des siens qui ne le lui rendent pas forcément compte tenue de sa nature. La relation entre Moïra et Cian est magnifique, ils se complètent à merveille et forment un couple superbe ! Oh oui la scène du miroir bulle ils sont Hot ces deux là !

La bataille finale est épique et splendide pour un Nora Roberts atypique mais qui fait partie des Must read de cette auteur. On aurait presque envie qu'elle se réessaye à la fantasy car cette série est une véritable réussite !

Et cette fin ,avec le cadeau de Morrigan à Cian ,Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 *soupir*

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472

_________________
Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  Lisa McLivres Mer 20 Juin 2012 - 17:37

AAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhh Cian....... Rolling Eyes
Mais ce n'est plus un secret pour personne que c'est mon chouchou de NR!!!
Et à cause de ça je suis maintenant "obligée" de lire Eve Dallas!!!!! Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 295776373
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  winry Sam 7 Juil 2012 - 9:43

c'est aussi mon tome préféré de la série. j'ai moins accroché à l'histoire de hoyt et glenna (sans doute parce qu'elle est toujours habillé chic quoi qu'elle fasse jalousie). les sentiments de cian sont très profonds et très bien décrits. et la scène du miroir Embarassed Embarassed

par contre je ne comprends pas
Spoiler:
j'ai lu cette scène plusieurs fois et je n'ai pas trouvé d'explication.

si nora roberts écrit une nouvelle série para je prends tout de suite !
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  Lisa McLivres Sam 7 Juil 2012 - 9:48

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 3728825754 je ne me souviens plus de ce détail... toutefois important quand même...

ce ne serait pas

Spoiler:

j'avoue que je ne me souviens plus trop de ce passage, mais celui du miroir ah oui! je m'en souviens bien!!! :langue: mon cerveau sélectionne que veux tu... ptdr
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  winry Sam 7 Juil 2012 - 10:01

Spoiler:

je m'en souviens bien parce qu'à la première lecture ça ne m'a pas marqué, ce qui m'avait marqué c'est tout ce que cian supporte simplement parce que c'est moira qui le lui demande. eh oui je suis fleur bleue. en revanche à la deuxième lecture j'étais plus attentive à ce genre de détails. du coup j'ai lu le passage plusieurs fois et je n'ai rien vu comme explication...mais ça n'est pas grave.
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  Lisa McLivres Sam 7 Juil 2012 - 10:03

Ça m'intrigue ça....
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  winry Sam 7 Juil 2012 - 10:04

je crois que je vais aller le relire...Wink
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  Lisa McLivres Sam 7 Juil 2012 - 10:21

Si tu trouves préviens moiiiii !!!! Wink
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  winry Sam 7 Juil 2012 - 10:51

je viens de relire le passage et voilà :

Spoiler:

donc ???? je reste avec mon interrogation mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer ce tome. je lui mets Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 ,5/5
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Lun 9 Fév 2015 - 19:35

Réédition prévue le 18 mars 2015

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Vallye10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  mabi Mer 8 Fév 2017 - 12:05

winry a écrit:je viens de relire le passage et voilà :

Spoiler:

donc ???? je reste avec mon interrogation mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer ce tome. je lui mets Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 92472 ,5/5
Mais non:

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Empty Re: Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts

Message  mabi Mer 8 Fév 2017 - 12:46

NR nous a servi un très bon premier tome, un excellent second et un génialissime troisième.
Elle termine cette série en apothéose!
Dans ce volume, le premier cercle de guerriers choisi par Morrigan, après s'être préparé autant que possible, doit se téléporter sur Geall dont Moïra doit devenir la reine. Comment Cian pourra-t-il passer par la porte du cercle des dieux, puisque qu'il est interdit à ceux de sa race?
Morrigan:
Cian lutte tout se qu'il peut pour ne pas se faire prendre dans le filet d'amour de Moïra, mais il ne peut pas grand chose.
Le premier cercle lève une armée dans le peuple de Geall. Puis tout se petit monde se rend dans la vallée pétrifiée où doit avoir lieu la bataille finale.
Nous assistons à un combat épique où les choses peuvent très mal tourner pour nos six héros.
Mais:

  
Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Z Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Z Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Z Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Z Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts Z /5
Bref un coup de Le cercle blanc - Tome 3 : La vallée du silence de Nora Roberts 9k=
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum