Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

+16
evantine
Melania
EloVD
Lolautte
Mirabilis
audel75
Zazazoo
Teodubois
Seska
winry
Sumire
Emmatom
Tova
clotho
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
20 participants

Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Julie-Ambre Mer 18 Juil 2012 - 13:07


Le Clan des Nocturnes
Tome 2 : Gideon
de Jacquelyn Frank

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Capture28

Présentation de l'éditeur

Gideon, doyen des démons, est réputé pour sa sagesse. Il n’est cependant pas affranchi des désirs qui submergent les siens lors des nuits de pleine lune. Gideon refuse de céder à la passion incontrôlable qui le pousse vers Magdelegna, laissant la démone brûlante de désir et furieuse… Après dix ans d’exil, tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon découvre qu’il était destiné à s’éprendre de Magdelegna. Sera-t-il capable de regagner la confiance de sa belle ?


Sortie prévue le 28 septembre 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Sandrine Syndelle Mer 3 Oct 2012 - 22:54

Complètement enchantée par le premier tome sur Jacob, cette suite n'a fait que confirmer mon ressenti quant à cette nouvelle série qui s'annonce passionnante, riche en émotions et personnages hauts en couleurs très bien fouillés psychologiquement, bouleversante tant l'auteur fait preuve d'un réel talent pour nous régaler de somptueuses histoires d'amour, le tout dans un cadre féerique, magique, empli de créatures surnaturelles qui ont un ennemi en commun: l'homme, en l'espèce de nécromanciens...

Avec Jacob, l'exécuteur du roi Noah, nous faisions la connaissance des Nocturnes, peuples de différentes espèces vivant sous l'astre d'argent, ici des démons qui tiraient leurs pouvoirs dans la nature, et qui devenaient de plus en plus incontrôlables au fil du temps. Outre cette menace constante, nos démons ont eu affaire à de nouveaux magiciens nécromanciens qui, en invoquant le vrai nom d'un démon pouvait se l'attacher et user de ses pouvoirs, le transformant en bête horrible et lubrique... Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui ci puisque l'auteur fait de nombreux rappels sur la situation, mais je vous conseille tout de même de ne pas passer a côté...
Spoiler:

Ce second tome est centré sur Gideon, le plus ancien des démons, le vénérable médecin aux pouvoirs incommensurables qui avait été pourchassé par Jacob pour n'avoir pu résister à la malédiction de la lune et qui s'était volontairement exilé depuis 8 ans, sorti de sa retraite pour sauver son ami et Isabella. Nous en apprenons ici les circonstances et le découvrons sous un autre jour, lorsqu'il comprend que Magdelegna sœur du roi Noah, est sa promise, sa moitié. Legna avait déjà toute mon affection dans le tome précédent, et j'ai été charmée par sa douce personnalité, sa compassion, Gideon par sa sagesse et sa force va l'aider à prendre son envol loin de son frère trop protecteur, et c'est une relation sublime qui va s'épanouir.

Beaucoup vont trouver que ça manque d'action et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai apprécié chaque ligne du chemin qu'empruntent nos deux démons pour s'apprivoiser se découvrir, accepter l'autre même dans ce qu'il a de plus obscur, et comprendre pourquoi le destin les a choisi l'un pour l'autre, comment parvenir à transcender leur lien, leurs pouvoirs, leurs personnalités jusqu'à ne former qu'un tout. Pour ceux qui n'aimeront pas cette fine analyse, qu'ils patientent, lorsque l'action démarre, on en prend plein les mirettes, j'ai été époustouflée tant elle est bien construite, décortiquée, tant tout s'emboîte avec toutes les forces en présence, il ne fallait pas chercher des noises à nos nocturnes!!!

Il y a aussi une petite intrigue de base qui met en place la toile des aventures prochaines, et l'on sent que si l'auteur a tant insisté sur les relations entre ces deux premiers couples, Jacob- Isabella et Gideon- Magdelegna, ils vont jouer un rôle capital dans la prophétie énoncée dans le tome un! De plus, au fur et à mesure que nous découvrons les nouvelles menaces qui pèsent sur les Nocturnes, des liens se renforcent ou se créent et nous faisons la connaissance des dirigeants d'autres races, avec Damien prince des vampires et ami de Gideon, Siena reine des lycanthropes aux caractérisées s'approchant plus des métamorphes que nous connaissons au travers de nos lectures et qui seront les héros des tomes suivants.

Ce que j'aime dans cette série, c'est surtout la manière qu'a l'auteur de nous amener à ressentir l'amour différemment de ce que nous avons l'habitude avec nos romances paranormales, dans un style qui lui est propre, sans grandiloquence, en simplicité, mais ça fonctionne. Les amants ont beau être lies avec tout ce que cela implique dans l'attraction physique les sentiments s'étoffent et prennent leur envol si majestueusement,qu'il est difficile de se sortir de cet engrenage dépeint avec tant de maestria. C'est profond, intense, de toute beauté, ça m'a touchée, chamboulée.

De plus les personnages sont tous très bien travaillés, qu'ils nous intriguent ou nous fascinent, on ne reste indifférents à aucun d'eux, les pouvoirs qu'ils tirent de leurs éléments sont étudiés avec intelligence et ils n'hésitent pas à s'en servir judicieusement! C'est donc avec impatience que j'attendrais la suite de ces aventures qui prêteront sur Elijah, capitaine de la garde du roi Noah, et de... Lisez vous ne manquerez pas les indices...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  clotho Lun 8 Oct 2012 - 23:06

J'ai bien aimé ce tome 2, mais je suis beaucoup moins enthousiaste que Sandrine !

J'ai pris plaisir à revoir tous les personnages du premier volet. Jacob et Isabella ont vécu une belle histoire, et l'on sent bien que l'auteur n'est pas prête de les abandonner qu profit d'autres couples. Ils sont donc bien présents, et toujours autant en danger de part la nature rare d'Isabella.

Mais ce sont bien Gideon et Legna les héros de ce tomes. Ils m'avaient plu dans le premier tome. Mais là, je ne sais pas... Je les ai trouvé fades. Leur passion est trop facile, trop lisse. Je me suis un peu ennuyée à lire les passages qui leur étaient dévoués.
J'attendais avec impatience que l'auteur nous parle plutôt de Siena, la reine des lycanthropes, de Damien le prince des vampire, d'Elijah le grand guerrier démon... Même Noah était plus intéressant !
Il faut dire que Gideon est d'une pédanterie sans nom ! Il sait ce qu'il vaut, il sait qu'il est très intelligent... C'est lassant. Et quand il découvre l'amour, on dirait un ado. ça m'a énervée !
Legna que j'avais trouvée pétillante ne m'a pas du tout séduite.

Le style de l'auteur est toujours égal à lui-même. On passe d'un point de vue à un autre sans réelle transition. Mais ça ne me dérange pas. ça rend l'histoire vivante.
Ce qui avait fait la force du tome 1, c'était la révélation des sentiments très profond, leur montée en puissance. Mais je ne l'ai pas ressenti ici, je suis restée de marbre.

Le gros plus du roman pour moi ? La grande bataille ! Et les personnages secondaires bien sûr. Car l'intrigue ne m'a pas non plus transportée.

Bref, une petite déception avec ce tome 2. Mais je lirais la suite pour revoir tous les autres Nocturnes !!

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 374430724 Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 374430724 ,5/5

_________________
Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Tova Mar 9 Oct 2012 - 8:15

Tout à fait d'accord avec Clotho à tous points de vue !

Autant j'ai été emballée par le 1er tome, autant ce 2ème tome m'a laissée sur ma faim et, n'ayons pas peur des mots, je me suis carrément ennuyée par moments

L'univers est toujours aussi riche et approfondi, mais les personnages principaux sont plats et ne m'ont absolument pas touchée !
L'intrigue n'est pas des plus palpitantes et l'on devine très vite qui sont "les méchants de service".
Spoiler:

Et effectivement le grand moment de l'histoire, c'est l'affrontement (au bout de 350 pages quand même)

Bon ceci dit, on oublie tout ça bien vite et je lirai quand même la suite avec grand plaisir, suite consacrée à Elijah. Bien que celui que j'attende avec impatience, c'est Noah Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 276453
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Emmatom Mar 9 Oct 2012 - 10:49

J'adore le tome 1 que je suis en train de lire permier livre que je lis avec ethousiasme depuis des mois. Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 2887121767
Legna je l'adore donc je lirai ce livre avec plaisir ^^
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Sumire Mar 9 Oct 2012 - 12:08

Je suis d'accord avec Clotho aussi !

J'ai aimé retrouvé le style de l'auteur qui m'avait plû, les personnages, découvrir Sienna
mais j'ai pas été emballée par l'histoire d'amour entre Gideon et Legna, je l'ai trouvé ennuyeuse, sans intérêt.

Gideon est frustrant, c'est un genre de M. je-sais-tout-parce-que-je-suis-âgé, Legna que j'avais apprécié pour sa douceur ne m'a pas émue plus que ça.

En fait mes petits moments de joie étaient les passages ou Jacob et Isabella apparaissaient !

Mais malgré ce tome 2, je lirai avec plaisir la suite ^^
Sumire
Sumire
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 36

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  winry Ven 19 Oct 2012 - 6:27

entièrement d'accord avec clotho !

à certains moments de la relation entre gideon et legna, j'avais parfois l'impression d'assister à des séances de psychanalyse ; autant on voyait bien les fêlures de jacob dans le tome 1, autant gideon m'a bassinée avec son arrogance (c'est exactement ça : je-suis-vieux-et-j'ai-tout-vu-alors-tu-n'as-rien-à-m'apprendre) et il met un temps fou à se lâcher au point qu'on ne dirait pas qu'il est imprégné. legna m'a fatiguée aussi : je veux mais je ne veux pas oooh j'ai besoin de temps.

bref j'ai beaucoup moins aimé ce tome, mais la dernière partie sauve le roman,et maintenant j'attends le tome 3 avec elijah et (je crois bien que j'ai deviné).

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty beaucoup aimé, comme le tome 1

Message  Seska Mar 23 Oct 2012 - 17:07

Ce que j'ai apprécié dans ce tome, c'est qu'il s'agit d'une "vrai" suite.

Je m'explique, nous retrouvons les personnages du premier tome, (Jacob, Bella) mais pas survolés, non, nous avons comme pour le premier leur pensées et leur agissements "en direct", même si bien sûr, ils sont devenus ici les personnages secondaires.

Il y a également quelques nouveau personnages qui laissent penser que la suite sera tout aussi excellente... (vampire et garous)

Et nous retrouvons les personnages secondaires du premier : Gideon et Legna en personnages principaux. Là c'est sûr que le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a une "légère" différence d'âge !!Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 140334Gideon étant l'un des plus anciens de la race des démons, ayant même participer au génocide des druides, ce qu'il a beaucoup de mal à se pardonner. Même s'il a passer les siècles suivants à oeuvrer pour qu'une telle catastrophe ne se reproduise plus...

Mais pourtant Legna ne fait pas "trop" jeune. Elle est assez mature malgré son "jeune" âge.

Nous en apprenons plus sur les "méchants" et avonc même quelques surprises...

Spoiler:

Un peu moins d'humour que dans le premier (ce serait mon seul point négatif) mais l'histoire se tient toujours, reste "logique", ce qui me plait, et le fait de ne pas "abandonner" les anciens personnages me plait énormément ! Nous en apprenons aussi un peu plus sur les autres personnages secondaires, ainsi que sur les us et coutumes des autres peupbles de la nuit....

VIVEMENT LE TOME 03 !!!! Et dire qu'il faudra encore attendre jusqu'en 2013 !!!

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Teodubois Ven 28 Déc 2012 - 17:53

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Saint-10Et bien contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai préféré ce tome au précédent .

En effet dans le 1er tome l'auteur a mené de front la présentation de sa série avec les personnages, la mythologie très riche et l'intrigue et également le développement de l'intrigue amoureuse entre Jacob et Bella qui "déclenche" le reste de l'histoire. Dans ce second volume les présentations étant faites elle a pu se consacrer davantage à se personnages et à la poursuite des évènements.

On avait rencontré Legna et Gidéon dans le 1er tome, autant j’avais adoré l’impertinence de la démone autant la personnalité de l’Ancien m’avait agacée, mais ici j’ai quand même réussi à vraiment apprécier ce couple. Legna est plus femme, toute dans la découverte de cette relation d’autant que l’on sait enfin pourquoi elle déteste tant Gidéon Wink. Quant à celui-ci on apprend également à le voir sous un autre jour, avec des failles et un sentiment de culpabilité qu’il se traîne depuis un bon bout de temps (ben oui vu son grand âge Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 843514 …). C’est vrai la passion n’est pas aussi forte qu’entre Jacob et Bella mais leur histoire est très belle quand même. Dans le même temps l’auteur poursuit le développent de l’intrigue en introduisant deux nouveaux peuples de l’ombre : les Lycans et les Vampires. Ce que j’aime bien c’est qu’elle ne s’enferme pas dans les « stéréotypes » habituels de ces espèces elle crée des particularités plutôt intéressantes et leurs roi et reine sont hautement intéressants, j’ai hâte de voir leur histoire même Damien (et pourtant je n’aime vraiment pas ce prénom). La guerre se profile à l’horizon et j’ai hâte d’y être, ça promet d’être passionnant bounce.

Bref une lecture qui a fort bien occupé ma nuit presque blanche……… Rolling Eyes malgré quelques longueures dans le style.

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472/5

_________________
Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 21:19

Egalement de l'avis de Clotho.
J'ai bien aimé ce tome mais sans plus. Contente d'avoir retrouvé les personnages du premier tome, mais ça n'a pas suffit à me faire accrocher.

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472 Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Zazazoo Ven 1 Fév 2013 - 19:20

Pour une fois, je ne sais pas trop quoi dire en guise d'avis. Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 58672

C'est sympa de retrouver les personnages du tome précédent, mais comme Clotho, je trouve qu'ils prennent trop de place.

L'aperçu que j'avais de Gideon dans la 1er tome me laissait espérer un personnage interressant, et j'avais hâte de voir ses failles apparaître... Hélas ! Au final Gideon manque cruellement de nuances, il est trop caricatural à mon goût.

Legna m'a déçue également, j'aurais souhaité plus de peps et de "rebellion" de sa part.

Du coup la romance entre les 2 tourtereaux m'a laissé plutôt mitigée.

La grande bataille est une bonne scène, et à ce moment là j'ai enfin eu l'impression que l'histoire décollait.

Un personnage m'intrigue depuis le début : Noah. J'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré.

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472,25/5


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18460
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  audel75 Mer 13 Fév 2013 - 19:40

avec le tome 1, je savais à quoi m'attendre : de l'expression de sentiments amoureux du couple vedette et c'est tout. et c'est exactement ce qui se passe dans le tome 2. cependant je m'attendais à plus de lutte des deux personnages surtout de la part de legna fasse à la situation et non cette rapide acceptation.
enfin, même si j'apprécie de retrouver les anciens persos comme la plupart d'entre vous je trouve qu'ils sont trop présents !
bref, c'est pour moi une série sympathique mais sans plus.

audel75
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 37

http://audelbooks.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Mirabilis Mer 27 Fév 2013 - 16:28

J’adore ce tome 2. Des héros imprégnés qui tentent d’apprendre à se connaître et à unir leurs dons pour le meilleur et pour le pire. Il y a une réelle tension amoureuse, palpable, magnifique à dévorer. On en apprend davantage sur l’intrigue de fond avec une petite alliance avec les vampires à venir. Gideon est un héros comme je les aime : malicieux, réfléchi, solennel. Legna est la compagne idéale pour lui, avec son caractère obstiné, sa vivacité d’esprit et son sens de la loyauté. Chacun apporte à l’autre l’équilibre dont il a besoin. On retrouve tous les personnages du premier opus avec un grand sourire. On souhaite même envoyer quelques baffes à certains… J'ai hâte de pouvoir plonger dans le tome 3 ! J'espère que Clément Morin va m'appeler dans les prochaines semaines ! C'est looooong ! Rolling Eyes
Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472/5
Mirabilis
Mirabilis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Lolautte Ven 1 Mar 2013 - 13:30

Bon, bah, moi j'ai apprécié.^^
Gideon, je l'ai toujours bien aimé. Mon avis n'a pas changé sur la question. Concernant Legna, elle m'a un peu gonflé. Je l'ai trouvé trop puérile.
Mais j'ai aimé ce tome, même si j'ai un peu traîné; En tout cas, j'ai hâte de voir le tome 4 sur Damien, car lui, c'est une merveille! bulle
Les ennemis, eux, ce sont vraiment des pourris même si je savais à l'avance qui étaient les traîtres, un peu facile à deviner.
Comme j'aime bien les récits narratifs, lire le Clan des Nocturnes ne me dérangent pas, même si l'attirance des personnages est un peu simpliste.
J'ai hâte de lire le troisième, puis le quatrième (damien... bulle) puis le cinquième (noah... bulle) et etc.
Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472 Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472 Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472,75/5
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  EloVD Lun 4 Mar 2013 - 10:35

Sept ans auparavant, Gideon a traité Magdelegna d’enfant après avoir succombé à une irrésistible attirance le temps d’un incroyable baiser. Par la suite, Gideon a failli commettre l’irréparable, et s’est isolé de ses semblables, mais le danger que représente le retour des nécromanciens pour les Nocturnes, est une des raisons qui le pousse à revenir. Très vite, il va se rendre compte que sa passion pour la belle démone empathe est toujours présente et même beaucoup plus,
Spoiler:
Je pense avoir une petite préférence pour ce tome-ci comme Teo ! Peut-être parce que j’étais plus dedans et plus à l’aise avec le monde fantastique dans lequel Jacquelyn Frank nous propulse… Il faut dire aussi que ce second tome est un bon enchainement au premier ! L’intrigue avec les nécromanciens se poursuit et le couple Jacob/Bella a toujours un rôle phare : nous avons le plaisir de les retrouver à de nombreuses reprises, de suivre leur histoire, quelques passages leur sont notamment consacrés ! De plus, ce qui est bien, c’est que l’on a toujours un aperçu des couples à venir ! Par contre, à certains moments, je décroche avec cette saga, l’écriture peut être lourde : des longueurs…
Sinon, j’étais contente de découvrir enfin la romance de Gideon et Legna ! Juste j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas tout le temps cohérents, peut-être à cause de la complexité du concept de l’imprégnation :
Spoiler:
Je ne sais pas si j’ai été très claire MDR !
Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 92472,25 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Melania Mar 2 Avr 2013 - 19:02

Est-ce que j’ai aimé ce tome ? Oui et non.

J’ai eu beaucoup de difficulté à embarquer dans l’histoire. Les premières pages (au moins les 60 premières) ont été pénibles à lire. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de redondance.

Selon moi, l’auteur a trop tardé avant de nous faire ressentir une réelle attraction entre Gidéon et Legna. Les scènes d’amour étaient brèves, simplistes et ennuyantes…

J’avais hâte que la fin arrive.

Je ne suis pas emballée par la suite, mais je vais essayer de terminer la série. Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5
Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  evantine Mar 2 Avr 2013 - 19:17

alors, ce 2e tome est pas mal même s'il y a quelque longueur.

l'histoire entre Legna et Gidéon est sassez sympa même si des fois on a envie de mettre des claques à Legna

Spoiler:

et à Gidéon

Spoiler:

mais dans l'ensemble ça reste assez fidèle à l'ambiance du 1er si ce n'est que j'aurais apprécié voir d'avantage Jacob et Bella

pour moi également un Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 374430724 Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 374430724 Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 374430724.5/5
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  ParanormalBliss Sam 1 Juin 2013 - 20:49

C'est indubitablement mon tome préféré des trois (je n'ai pas encore lu le tome 4).
Déjà que j'adorais Gideon dans les tomes 1 et 3, là je l'adore encore plus! Il va même jusqu'à détrôner Jacob :P
Quant aux autres personnages (sauf Bella), je les ai tous appréciés mais j'avoue avoir eu un gros faible pour Damien Embarassed
Je suis impatiente de lire le tome 4.
Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Isatis33 Lun 18 Nov 2013 - 7:14

Je viens de le finir. Bon déjà que j'avais un avis mitigé avec le 1er tome à cause du blabla de l'auteur, là c'est encore pire. Elle s'étale tellement à décortiquer dans tous les sens les états d'âmes des 2 héros que çà en devient fatiguant et ennuyeux (surtout pendant les scènes de sexe). Heureusement que l'action de la fin avec la bataille redonne du piquant à l'histoire.
Pourtant, j'aime l'univers de la série, les personnages. J'ai aimé retrouvé ceux du 1er tome et je suis curieuse de connaitre la suite de leurs aventures, preuve qu'il y a un grand potentiel dans cette série. Il faudrait juste que l'auteure allège son style descriptif des pensées, souvent redondant.
Bon, ce n'est que mon avis et malgré ce point noir, je vais tout de même lire la suite, mais pour moi, ce tome 2 est inférieur au 1
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Soledad Mer 9 Avr 2014 - 2:43

J'ai apprécié ce tome, même si j'ai légèrement préféré le tome 1 :p.
Par contre, j'ai regretté la loooongue introduction que fait l'auteur pour rappeler tous les événements du premier tome: c'était vraiment rébarbatif (surtout sachant que j'ai lu le t1 hier  Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 295776373 )
Par moment, j'ai trouvé la froideur de Gideon un peu énervante et il lui faut du temps pour se défaire de toutes ses armures et de devenir enfin lui-même. Mais une fois à découvert, cela devient un personnage masculin plein de tendresse et qui accepte l'indépendance de sa compagne, mais aussi plein de force de caractère. Legna m'a beaucoup plu aussi par sa force et son empathie, même si au début du récit, je trouvais ça un peu agaçant sa façon de calquer certaines attitudes d'Isabella (héroïne du tome 1).  D'ailleurs, au cours de ce tome, on a l'occasion de revoir à plusieurs reprise Bella et Jacob, sans que cela alourdisse le récit, ce qui est très appréciable. On en découvre aussi plus sur les autres peupables nocturnes et on fait connaissance avec de nouveaux personnages intéressants : Damien et la reine des lycanthropes.
Encore une fois, le récit contient de l'action et j'ai bien aimé la
Spoiler:

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  ParanormalBliss Mer 9 Avr 2014 - 13:55

J'ai stressé dans l'attente de ton verdict  Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 295776373 Ca va être pire en attendant ton avis sur le tome 4  Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 3406960028 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Soledad Mer 9 Avr 2014 - 14:44

ParanormalBliss a écrit:J'ai stressé dans l'attente de ton verdict  Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 295776373 Ca va être pire en attendant ton avis sur le tome 4  Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 3406960028 


 Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 295776373  Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank 295776373  C'est fou ce qu'on devient émotives quand il s'agit d'un livre qui nous a plu :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank Empty Re: Le Clan des Nocturnes - Tome 2 : Gideon de Jacquelyn Frank

Message  Kalindra Lun 28 Avr 2014 - 0:58

Contrairement à beaucoup,  eh bien, autant le tome 1 je ne l'ai pas du tout aimé, il m'a même horripilé, autant celui-ci avec Gideon est un vrai coup de coeur pour moi !

C'est simple, j'ai tout aimé dans ce livre !
J'ai A-DO-RE Gideon ! ainsi que Legna...
Gideon et sa façon d'être sur de lui qui cache au fond une faille... il pense ne pas mériter Legna... ne pas mériter d'être heureux... j'ai aimé la façon dont il s'ouvre progressivement à l'amour, c'est un personnage plein de contradictions, et de charme.... les cheveux longs, j'aime.... ça donne du mystère au héros je trouve...

Legna, quelle princesse ! j'ai aimé sa force ! Plus jeune que Gideon certes mais plus mature par certains côtés...

Une histoire pleine de romantisme, ou ils cherchent à se connaitre, et à appréhender l'amour... j'ai aimé les suivre dans cette aventure...

Note max pour moi !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum