Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie

+4
mabi
winry
adminbdp
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Empty Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Julie-Ambre Jeu 19 Juil 2012 - 11:22

Noblesse oblige
Tome 5 : Le Baron mis à nu
de Sally MacKenzie

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 42419910


Présentation de l'éditeur


Lady Grace Belmont est tout sauf une frêle rose anglaise… Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « l’Amazone du Devon » : elle dépasse d’une bonne tête tous ces jolis messieurs qui se pressent dans la salle de bal du duc d’Alvord.
Tous, sauf un. Le baron Dawson est aussi imposant qu’elle, et nettement plus musclé. Celui-ci recherche justement une épouse, et les formes généreuses de Grace, loin de l’effrayer, l’enchantent. Mais la jeune femme est promise à un autre, et commence à le regretter…


Sortie prévue le 21 septembre 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie

Message  adminbdp Sam 22 Sep 2012 - 14:51

Encore un tome de cette saga dévoré en un rien de temps !

Dans le tome 4, nous découvrions l’histoire de John Parker-Roth, abandonné devant l’autel par sa fiancée quelques années auparavant. Dans ce tome 5, nous revenons donc en arrière (à l’époque du tome 1 d’ailleurs) pour savoir ce qu’a vécu Lady Grace, alors promise à John.

A 25 ans, Grace rejoint Londres pour vivre sa première Saison, chaperonnée par sa Kate. En réalité, elle n’a pas vraiment besoin d’être présentée à la bonne société puisque son père a déjà décidé de la marier à leur voisin de domaine.
Mais sa tante tient à lui faire découvrir une autre vie que celle de la campagne, et pourquoi pas l’amour véritable ! Et c’est lors de leur premier bal que Grace le rencontre, en la personne de Lord David Dawson.
Mais rien ne sera simple entre eux puisque outre le fait que Grace soit promise à un autre, son père garde une rancœur tenace envers la famille de David.

Le fait d’avoir connu Grace dans le tome 4, donc bien après son mariage avec David n’apporte pas moins de surprise. L’histoire démarre rapidement, est entraînante et en fait ne concerne pas uniquement Grace et David.
En effet, la tante de Grace va également retrouver, lors de ce premier bal, une personne qui lui est chère. Ils deviendront même le fil conducteur de l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié ces quatre personnages, en particulier Grace et David. Lui est grand, imposant, sûr de lui et elle, est partagée entre ses sentiments et son devoir envers son père, mais elle est loin d’être effacée.

Le roman se lit à toute vitesse et j’ai apprécié que rien ne soit bâclé ou survolé. Ce sont vraiment deux jolies romances !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie

Message  winry Ven 16 Nov 2012 - 6:13

je préfère nettement ce roman au tome 4. en effet, grace est bien plus mature que meg, et lord dawson plus "sexy" que john parker -roth (le pauvre est encore moins mis en valeur dans ce tome...)

j'ai beaucoup aimé l'histoire secondaire entre kate et alex, qui montre ce que grace ne doit surtout pas faire, et ce que kate aurait dû faire (et fera finalement). c'était émouvant de voir alex
Spoiler:
comme un adolescent alors qu'il a quarante ans passés, j'ai trouvé ça mignon comme tout.

bref un moment sympa qui mérite Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472/5

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie

Message  mabi Sam 5 Jan 2013 - 20:50

Sur les conseils de Damelily, je lis cette série non dans l'ordre de parution mais dans l'ordre chronoligique. Cela permet de lire chaque histoire sans en connaitre la fin (je préfère).

Etrangement, j'ai préféré l'histoire des oncle et tante. Ces quadragénaires amoureux sont tout plein mignons.
Spoiler:

Ce volume est le second de la série que je lis et je l'ai trouvé bien plus consistant que le premier.

Je lis à présent le troisième. Et j'y retrouve un genre de personnage truculent : la vieille tante un peu loufoque. Y en aurait-il une dans chacun des opus suivants????

Si mon avis était mitigé après le premier tome, ce coup-ci, je suis emballée.

Ce tome mérite Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie

Message  adminbdp Dim 6 Jan 2013 - 11:44

Oui elle revient souvent et l'auteur semble aimer les personnages atypiques Wink

_________________
Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie

Message  angelesseangie Ven 8 Fév 2013 - 12:57

Swolen a écrit:Oui elle revient souvent et l'auteur semble aimer les personnages atypiques Wink

C 'est certain ^^ j'ai bien aimé aussi ce tome mais j'avoue avoir pas trop accroché au deux premiers une petite saga bien marrante

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472 Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472 Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472 Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472pour ce tome.

_________________
Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Vivi78 Mer 13 Fév 2013 - 9:59

J'en ai lu jusqu'à maintenant un bon tiers (vive les voyages en train Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 276453) et j'avoue que ça me plait bien.

Je suis partie dans la même optique que Mabi, je les lis dans l'ordre chronologique, comme ça j'ai encore l'histoire de James et Sarah bien en tête.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5676
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Vivi78 Lun 25 Fév 2013 - 9:30

Un tome très agréable à lire, j'avoue l'avoir préféré au premier même si j'ai trouvé la fin un peu bâclée (mais c'est un problème récurrent dans mes lectures).

J'ai beaucoup aimé suivre les deux histoires d'amour Grace-David /Kate-Alex en parallèle. J'étais autant pressée de savoir ce qu'il allait advenir du jeune et du moins jeune couple. Et je trouve le second couple très touchant, une véritablement belle histoire.

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472
Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472 Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472 Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie 92472/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5676
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie

Message  belle étoile Ven 17 Mai 2013 - 20:35

Un 5è tome vraiment sympa, avec non pas une mais deux belles histoires d'amour aussi prenantes l'une que l'autre. Une histoire ancienne pèse encore sur les amours de deux générations et menace de les contrarier. J'ai vu avec plaisir kate et Alex reprendre leur idylle après 20 années de séparation. Ils ont presque volé la vedette à David et Grace!
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie Empty Re: Noblesse oblige - Tome 5 : Le Baron mis à nu de Sally MacKenzie

Message  Shehara Lun 15 Juil 2013 - 19:46

Je viens de finir ce roman en une aprem', et ça se lit facilement ! Après je sais pas s'il me laissera un souvenir fracassant !
J'ai eu un véritable coup de cœur pour l'histoire d'amour des personnages secondaires Alex et Kate :o Je les ai trouvé trop mimi, avec leur histoire d'amour qui reprend comme au premier jour malgré les années qui se sont écoulées *o*

Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher aux personnages principaux :/ J'sais pas, leur histoire m'a un peu laissé de marbre, j'ai eu du mal à les cerner et à m'attacher à eux, et j'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences dans le déroulement de leur histoire. La fin est aussi assez rapide pour ce dernier couple mais reste correcte ! 

En résumé, un livre qui se lit facilement, et des personnages secondaires très attachants !! De quoi occuper une après-midi assez agréablement ! 
Je lui mettrais la note de coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  sur 5
Shehara
Shehara
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum