Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enchantment emporium de Tanya Huff

3 participants

Aller en bas

Enchantment emporium de Tanya Huff Empty Enchantment emporium de Tanya Huff

Message  Perle Ven 3 Aoû 2012 - 22:09

Enchantment emporium de Tanya Huff

Enchantment emporium de Tanya Huff 9782290033418

Résumé :

" Vivre au sein du clan Gale, c'est comme entrer en sacerdoce : il y aura toujours un membre de la famille pour savoir où vous vous trouvez, une tante pour vous dire quoi faire, qui fréquenter, quel charme utiliser... Lorsqu'on a 24 ans, un certain pouvoir, mais plus de boulot, revenir au foyer familial n'est pas une partie de plaisir, croyez-moi ! Le jour où ma grand-mère m'a proposé de reprendre sa boutique à Calgary, j'ai sauté sur l'occasion. Je ne me doutais pas alors que la clientèle serait pour le moins... spéciale ! "

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Enchantment emporium de Tanya Huff Empty Re: Enchantment emporium de Tanya Huff

Message  clotho Dim 5 Aoû 2012 - 20:25

Pourquoi ai-je acheté ce roman ?

1 - Je trouvais la couverture super jolie.
2 - Le résumé est assez attractif et intrigant.
3 - L'auteur est raisonnablement connue.

Bref, ce roman avait tout pour me plaire. Hélas, ce ne fut pas le cas.
Pourquoi ? C'est une question de style, uniquement. J'ai détesté la façon dont c'était écrit. J'ai trouvé ça brouillon, mal fagoté, pas très cool à lire. Tout le contraire de ce que j'aime.
Pourtant, les demis-mots en général, les vérités sous-jacentes, j'adore, mais là, c'était too much. A n'y rien comprendre parfois, et ça m'a déstabilisée.

Pourtant, l'histoire est sympa. C'est d'ailleurs pour cette unique raison que j'ai lu le bouquin en entier.
Allie fait partie de la famille Gale. Ce n'est pas n'importe quelle famille, puisqu'il s'agit d'un des clans de sorcières les plus puissantes au monde. Même les dragons évitent de se frotter à elles, c'est dire.
Ce clan a un fonctionnement assez étrange, que le style n'aide pas vraiment à comprendre au début. Tout tourne autour d’énergie à canaliser, d'attirance au pouvoir, ce qui se traduit par des parties de jambes en l'air fréquentes, surtout lors des "Cercles" qui sont, si j'ai bien compris, de vraies orgies. S'agissant d'un clan, les pouvoirs doivent être gardés au sein de la famille, les cousins sont donc autorisés à se fréquenter au sens biblique du terme.
Mais ça encore, ce n'est pas gênant. Au début ça déroute, mais j'ai fini par m'y faire.

Bref, Allie est une fille Gale pure et dure, amoureuse depuis l'enfance de son ami gay... Elle a un diplôme inutile ou presque, donc au chômage. Elle voit sa chance tourner lorsque sa grand mère lui lègue sa boutique de bric à brac au fin fond du Canada. Allie part donc à l'aventure et se retrouve dans une ville où le pouvoir et les mystères pullulent...

Il y a tout pour faire un bon roman. Une bonne intrigue, un fonctionnement familial qui sort (ou pas) de l'ordinaire, des personnages sympathiques (les tantes, le grand frère, le leprechawn...) et bien sûr des mecs super sexy et des histoires de cœurs.
Mais voilà, le style.... Berk.

Ceci dit, si la suite parait en français, je la lirais certainement, en espérant que la traduction soit un peu plus agréable à lire !

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Enchantment emporium de Tanya Huff Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Enchantment emporium de Tanya Huff Empty Re: Enchantment emporium de Tanya Huff

Message  PrettyNiceSama Sam 29 Sep 2012 - 18:44

Coucou la plèbe !

Alors mon petit avis sur ce livre !

Très franchement, comme tous les avis que j'avais lu un peu partout, le début est un véritable sacerdoce ! On est pas complétement largué mais on a l'impression désagréable de louper pas mal de choses. Une impression qui se dissipe sans qu'on s'en aperçoive pour revenir néanmoins deux/trois fois au cours de la lecture mais ça n'est pas gênant.

Malgré tout j'ai bien aimé lire ce livre après avoir passé l'épreuve du feu qu'est le début ! Je pense que je le relirai avec plaisir maintenant que j'ai toutes les clés en main et si les tomes suivants paraissent je les mettrait dans ma pal. Les dialogues plutôt croustillants, les personnages, l'histoire et toutes les petites choses laissées en suspens donnent envie de découvrir la suite !
PrettyNiceSama
PrettyNiceSama
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32
Localisation : Marseille
Humeur : La pêche !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum