Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La dernière chanson de Nicholas Sparks

+6
ardechoise
clotho
amandine
marissa
Miss So
ninou-lilou
10 participants

Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Ven 7 Sep 2012 - 21:36

La dernière chanson
de Nicholas Sparks


La dernière chanson de Nicholas Sparks 97827410
Résumé:
A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias " Ronnie ", est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?



Ce que j'en ai pensé:
C'est un roman bouleversant ! J'avais lu des commentaires disant qu'il était terriblement poignant et bouleversant, mais ça ne m'a pas empêché de tomber dans le piège... et j'ai versé pas mal de larmes ! Nicholas Sparks est sacrément doué pour exprimer des émotions fortes Sad
Ronnie est une jeune fille de 17 ans, en pleine rébellion envers ses parents. Elle est en perpétuelle confrontation avec sa mère, faisant tout ce que celle-ci lui interdit de faire. Depuis le divorce de ses parents, elle refuse de voir et de parler à son père. Elle lui en veut terriblement de les avoir quitter pour se consacrer à sa passion: le piano ! À tel point, qu'elle abandonne même ses études dans une prestigieuse école de musique. Elle était très douée au piano et à la composition, mais s'est jurée de ne plus jamais y toucher.
Pourtant cet été-là, sa mère l'oblige à passer toutes les vacances chez son père, avec son petit frère Jonah. Ronnie le prend très mal et dès son arrivée elle est vraiment très désagréable avec son père. Ne supportant pas de le voir, elle s'enfuit et préfère se mêlanger à la foule de la fête foraine. Là elle va faire la connaissance de plusieurs personnes qui vont jouer un rôle décisif non seulement durant son été mais également dans sa vie...
Au début Ronnie m'a énormément tapée sur les nerfs. Pour parler correctement, c'est une petite m...euse La dernière chanson de Nicholas Sparks 882122qui ne pense qu'à elle. Mais très vite on s'aperçoit qu'elle n'est pas réellement mauvaise mais qu'elle agit comme ça parce qu'elle souffre.
Sa romance avec Will est plutôt compliquée au départ à cause de son attitude agressive, mais heureusement il est "très" patient et saura l'apprivoiser Wink
Il y a beaucoup d'émotions dans ce récit: de très beaux passages emplis de tendresse, mais également des moments d'angoisse, de peur, de tristesse...
J'ai beaucoup aimé l'épilogue, il est très romantique bulle
Ma note est La dernière chanson de Nicholas Sparks 92472La dernière chanson de Nicholas Sparks 92472La dernière chanson de Nicholas Sparks 92472La dernière chanson de Nicholas Sparks 92472/5.

Maintenant que j'ai lu le roman, je vais regarder le film ! Je n'en ai entendu que du bien, aussi je pourrai les comparer La dernière chanson de Nicholas Sparks 276453


Dernière édition par ninou-lilou le Ven 7 Sep 2012 - 22:09, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  Miss So Ven 7 Sep 2012 - 21:48

Génial merci pour ton avis Ninou, je vais voir si j'arrive à le trouver à la médiathèque. Ce serait bien, ça soulagerais un peu mon pauvre porte-monnaie !! cheesygrin cheesygrin
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  marissa Ven 7 Sep 2012 - 22:15

Etant donné que j'ai vu le film, je n'ai pas très envie de le lire.... Rolling Eyes
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  amandine Ven 7 Sep 2012 - 22:24

Hmm! Tu me tentes ^^
@Marissa: Comment t'as trouvé le film?! pas encore vu!
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  marissa Ven 7 Sep 2012 - 22:26

Je l'ai vu au cinéma.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Ven 7 Sep 2012 - 22:42

Miss So a écrit:Génial merci pour ton avis Ninou, je vais voir si j'arrive à le trouver à la médiathèque. Ce serait bien, ça soulagerais un peu mon pauvre porte-monnaie !! La dernière chanson de Nicholas Sparks 276453 La dernière chanson de Nicholas Sparks 276453

C'est ce que j'ai fait La dernière chanson de Nicholas Sparks 10422 En principe tu devrais le trouver, sauf s'il a déjà été pris !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  clotho Ven 7 Sep 2012 - 23:22

J'ai vu le film. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin oO

_________________
La dernière chanson de Nicholas Sparks Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  ardechoise Sam 8 Sep 2012 - 21:29

Dites-moi les filles, ça finit bien ?? cheesygrin bulle
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  marissa Sam 8 Sep 2012 - 21:59

clotho a écrit:J'ai vu le film. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin oO
Pareil Sad
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Dim 9 Sep 2012 - 9:28

ardechoise a écrit:Dites-moi les filles, ça finit bien ?? La dernière chanson de Nicholas Sparks 276453 bulle
Au point de vue romance, oui ! C'est pour une autre raison que l'on pleure comme une madeleine La dernière chanson de Nicholas Sparks 648422
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  ardechoise Dim 9 Sep 2012 - 21:22

ninou-lilou a écrit:
ardechoise a écrit:Dites-moi les filles, ça finit bien ?? La dernière chanson de Nicholas Sparks 276453 bulle
Au point de vue romance, oui ! C'est pour une autre raison que l'on pleure comme une madeleine La dernière chanson de Nicholas Sparks 648422

Ah ! ok Cool ! Merci Ninou ! -que moi, j'ai pas envie d'une fin triste .... Sad Sad
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  ardechoise Dim 9 Sep 2012 - 21:24

oups ! j'ai buggé .... Shocked cheesygrin cheesygrin
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  Micotte Jeu 14 Nov 2013 - 11:08

je suis bien tentée... comment s'appelle le film ?
Micotte
Micotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 40
Localisation : Vaison la Romaine

http://aurelie-bonanno-autoedition.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  ninou-lilou Jeu 14 Nov 2013 - 12:53

Le film a le même titre: La dernière chanson.


Dernière édition par ninou-lilou le Mar 17 Juil 2018 - 20:59, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  Micotte Ven 15 Nov 2013 - 8:43

ok merci
Micotte
Micotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 40
Localisation : Vaison la Romaine

http://aurelie-bonanno-autoedition.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  lolyne Ven 15 Nov 2013 - 9:25

Bon il me le faut, ensuite je regarderai le film, pareil vais voir mercredi à la bibliothèque si je le trouve...
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  lolyne Mar 19 Nov 2013 - 16:08

Voilà je l'ai lu en une après midi, bon c'est vrai que parfois c'est un peu long mais très très belle histoire au final et très ou plutôt trop émouvante😢 Crying or Very sad Crying or Very sad , j'ai l'air maline avec mes yeux rougis pour aller chercher les enfants à l'école !cheesygrin
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  GlamGirl Mar 17 Juil 2018 - 15:32

Voici un petit qui traine depuis très très longtemps dans ma PAL et je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le sortir parce que j'avais vraiment très envie de le découvrir ! C'est du Nicholas Sparks, généralement ça vaut le coup, et celui-ci n'échappe pas à la règle ! 
 
Nous faisons donc connaissance avec Ronnie, 18 ans et en pleine période de rébellion.  Alors quand sa mère décide de l'envoyer avec son frère dans la petite ville du sud où son père habite, Ronnie est sur les nerfs. Passer deux mois dans une petite ville paumée sans amis avec son père à qui elle refuse de parler, non merci ! Mais son été va prendre une tournure toute particulière…
 
Cette histoire est l'une des plus belles mais des plus tristes que j'ai lu. Je l'ai lu plutôt rapidement parce que j'ai vraiment apprécié suivre Ronnie et son entourage. L'atmosphère est agréable aussi, sont sommes dans une petite ville au bord de l'océan avec un bel hommage rendu à notre belle nature. L'histoire est déchirante mais pas dépourvue d'optimisme et l'aspect spirituel que l'on y trouve ne la rend que plus belle encore. Comme d'habitude avec Nicholas Sparks le sombre se mêle au romantique et il nous sert un excellent drame romantique. De mon côté j'aurai juste souhaité m'attacher un peu plus aux personnages.
 
Encore une jolie lecture, maintenant je n'ai plus qu'à aller regarder le film ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La dernière chanson de Nicholas Sparks Empty Re: La dernière chanson de Nicholas Sparks

Message  Distact Mar 17 Juil 2018 - 16:43

je viens de finir le livre et je n'ai pas vu le film; une jolie romance avec des personnages attachants ; j'ai passé un bon moment mais l'histoire est un brin convenu, facile à deviner et sans réelle surprise mais agréable
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum