Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

+10
Soledad
Kalindra
adminbdp
patacaisse
Elea
marissa
Teodubois
ParanormalBliss
Juliska
clotho
14 participants

Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  clotho Lun 24 Sep 2012 - 16:17


Abandonnées au pied de l'autel
Tome 1 : Le Mariage de la Saison
Laura Lee Guhrke


Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 51DY9x6i2zL

Spoiler:

Résumé (trad' BdP) :
Abandonnée à l'autel...
Lady Beatrix Danbury a toujours su qu'elle épouserait William Mallory. Il l'aime depuis toujours et n'a jamais douté que lui aussi l'aimait. Mais lorsqu'elle l'oblige à choisir entre leur couple et son rêve de toute une vie, Will choisit son rêve et la quitte deux demaines avant la cérémonie de mariage.

Le retour du Duc...
Will ne se faisait pas d'illusion. Beatrix ne l'accueillerait jamais à bras ouverts. Mais six années n'ont pas diminué son amour et son désir pour elle. Le seul problème est qu'elle s'apprête à en épouser un autre. Un homme sur qui elle peut compter, et prévisible... Tout le contraire de Will.
Mais pourra-t-il arrêter le mariage de la saison et reconquérir Beatrix, ou est-ce vraiment trop tard ?


Date de parution : 16 janvier 2012
chez J'ai Lu pour Elle, A&P
Réédition le 1er février 2023

_________________
Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  Juliska Mar 18 Déc 2012 - 15:21

Bah pour la couverture elle est jolie Wink mais ils auraient du la faire avec une robe rose ... c'est la couleur préférée de Béatrix Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 276453
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  ParanormalBliss Mar 18 Déc 2012 - 15:30

Ca donne envie. Et hop dans ma liste!
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  Teodubois Mar 18 Déc 2012 - 16:24

La couverture est vraiment jolie, mais il ne pe dit trop rien ce roman Rolling Eyes

_________________
Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  Juliska Mar 18 Déc 2012 - 16:26

J'ai un peu de mal à le terminer j'avoue Rolling Eyes
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  marissa Mar 18 Déc 2012 - 21:47

Je trouve la couv' magnifique et je sens que l'histoire va me plaire bulle
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  Juliska Dim 30 Déc 2012 - 21:13

Bon désolée, mais j'ai vraiment eu du mal à lire ce livre... pas qu'il est mauvais ... mais c'est peut-être que j'ai du mal avec le style de l'auteure.

Pourtant ça augurait bien avec le résumé ...mais ça m'a pris toute la première moitiée du livre avant que ça devienne intéressant à mon goût. Il y a bien quelques moments cocasses avant ça... par exemple, Beatrix qui conduit sa voiture offerte par Julia sa cousine. Ensuite Will est obsédé par sa recherche de Toutankhamon et revient au pays pour trouver d'autres source de financement ... c'est quand même tout un hasard que le mariage de Beatrix doit avoir lieu dans 2 mois... alors qu'il n'est pas revenu chez lui depuis 6 ans.

Mais j'ai bien hâte par contre de lire le prochain tome ... avec Julia et Aiden ça devrait être assez drôle et mémorable Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 295776373

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 92472 Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 92472 Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 92472/5 il manquait quelque chose à mon avis pour atteindre 4 ... Rolling Eyes
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  Elea Lun 7 Jan 2013 - 22:58

Un livre très sympathique, dans la lignée de ce qu'a pu écrire auparavant Laura Lee Guhrke !
Will revient en Angleterre, après six ans passés en Egypte, pour soulever des fonds pour ses fouilles archéologiques, et va demander un prêt au cousin de son ex-fiancée. Cette dernière a enfin refait sa vie et doit se marier avec un autre. Elle ne compte pas se laisser distraire de la nouvelle voie qu'elle a choisi. Mais le retour de Will vient tout chambouler évidemment !
Certes l'histoire est un peu longue à commencer, mais ensuite il est difficile de lacher le livre. Quelques passages trainent en longueur, et ce n'est que quand Will décide finalement de reconquérir Beatrix que les choses deviennent vraiment intéressantes. Ils forment un beau couple tous les deux, car s'étant connus très jeunes ils savent quasiment tout l'un de l'autre. J'ai vraiment apprécié la complicité qui les lient, ainsi que la détermination de Will pour que Beatrix lui fasse à nouveau confiance. Les défis qu'ils se lancent mutuellement apportent une touche de légèreté au roman, et nous font rêver.
Comme toujours avec cette auteur, c'est très bien écrit. C'est une romance historique assez classique, mais qui vous fera à coup sûr passer un bon moment. J'ai très hate de lire la suite avec Julia et Aidan, qui sont des personnages aux antipodes l'un de l'autre, ça promet !
Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 92472Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 92472Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 92472 , 7 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  Juliska Mar 8 Jan 2013 - 15:34

Moi aussi j'ai hâte de lire la suite de Julia et Aidan ... il va y avoir de l'électricité dans l'air j'ai l'impression Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  patacaisse Dim 17 Fév 2013 - 14:12

Ce n’est pas une auteure dont j’ai apprécié les livres jusqu’ici. Je
ne sais même plus pourquoi j’ai acheté celui-ci mais je ne regrette pas.
Déjà, c’est agréable de lire une romance historique plus contemporaine
que les habituelles victoriennes que je lis.
Lady Beatrix a rompu avec William Mallory, 15 jours avant leur mariage.
Will est parti seul en Egypte pour chercher la tombe de Toutankhamon.
Il revient six ans après. Il découvre que Beatrix va se marier avec un duc ennuyant comme la pluie et part à sa reconquête.
Beatrix est une personne complexe. Elle est moderne à sa façon, elle
conduit une voiture et veut travailler. Mais elle est emprisonner dans
des normes dont elle ne veut pas s’affranchir.
Will est passionné par ces recherches. Il est duc mais ne vit pas une
époque où être propriétaire terrien fait vivre ce qui lui fait un
prétexte pour garder son job de chercheur.
Leur histoire est jolie, empreinte de leur histoire d’enfance avec une jolie galerie de seconds personnages.
Ce n’est pas une histoire inoubliable et j’ai surtout hâte de lire le tome 2 (le fiancé éconduit et la cousine libérée).

Un bon début de série.


Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 92472 Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 92472 Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 15:17

Une histoire toute gentillette.
ça se lit, ça se lit même très bien mais ce n'est pas THE lecture.
J'ai trop trouvé Will un peu trop "guimauve" à mon gout.
Par contre Julia et Aidan, là ça risque d'être sympa.

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 92472 Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 92472 ,5 /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  adminbdp Sam 13 Avr 2013 - 15:19

J'ai trouvé que la première partie du roman tournait un peu en rond, puis prend un virage vers le milieu. C'est un roman agréable, qui manquait d'un petit quelque chose pour être vraiment marquant.
Je suis curieuse de lire la suite avec le très guindé et mystérieux Aidan !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Bof

Message  Kalindra Mer 1 Mai 2013 - 18:15

Je me suis vraiment ennuyée....
Long à démarrer et à se poursuivre....

Il ne se passe pas grand chose, les personnages n'ont aucun charisme, l'histoire n'a rien d'édifiant.... j'ai trouvé ça plat et tout en longueurs.... l'héroïne est agaçante....
Vraiment j'avais hâte de le finir et de passer à autre chose....
J'ai déjà lu et apprécié des romans de cette auteure mais pas celui-ci, en aucun cas !
Par contre la couverture du livre est très belle.
Note : Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  Soledad Lun 17 Juin 2013 - 22:08

Bon, autant le dire tout de suite, ce livre ne resterait pas un souvenir impérissable mais il est moins pire que ce à quoi je m'attendais :p.
Après une période sans lecture de plus d'un mois (maudits examens !), j'ai décidé de replonger dans le bain avec cette saga de Laura Lee Guhrke car je veux garder les meilleurs pour la fin comme d'habitude :p (Les highlanders du nouveau monde et les Highlanders de Maya Banks :p).
Ce livre était agréable à lire, notamment grâce au personnage principal féminin que j'ai beaucoup apprécié : j'ai été touchée par cette héroïne tiraillée entre sa loyauté envers son père et son besoin d'émancipation. Par contre, j'ai eu plus de mal avec Will que j'ai trouvé par moment assez égoïste (pas au niveau de ses choix : il a voulu suivre son rêve on peut le comprendre, mais plutôt parce qu'il considère Béatrix comme acquise (limite comme son petit toutou qui le suivra gentiment partout)).
La passion entre les deux personnages est bien là, même si pas aussi détonante que dans d'autres A/P. Globalement, leur relation ne m'a pas plus émue que cela.
La fin du livre m'a semblé aussi un peu précipitée
Spoiler:
Par contre, j'ai été intriguée par Aidan et Julia et j'ai hâte de lire leur tome! 

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 374430724Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 374430724Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke 374430724/5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  Distact Ven 18 Juil 2014 - 20:24

moi qui ne suis pas trop romance j'ai assez bien accroché avec celui-là. J'ai trouvé les personnages assez originaux et l'histoire sort assez de l'ordinaire. L'écriture est très agréable ça se lit tout seul. Un bon moment de détente!

_________________
Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  EmmaMorgane Lun 4 Aoû 2014 - 2:29

Je rejoins les avis précédents, l'histoire est agréable, les personnages sont sympathiques... mais je crois que je n'ai pas adhéré au style de l'auteur, je me suis ennuyée sur la première partie du livre... cependant sur la fin c'est devenu bien plus intéressant...

J'ai trouvé que les personnages réfléchissent beaucoup, parlent beaucoup mais ça manque de passion et de sensualité... c'est dommage !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  Miss Angel Sam 23 Mai 2015 - 16:10

Quelle déception !! !! ,  les personnages entre eux sont insipide... ce qui donne lieu à une romance fade...
Bref !! Un roman dans son ensemble pas captivant; et j'ai lutté pour le finir pourtant le thème était prométteur.
Ma note:coeur Evalluation,5
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 1 : Le Mariage de la Saison - Laura Lee Guhrke

Message  calypso Jeu 19 Sep 2019 - 13:35

Une série basée sur les deuxième chance !

Après l'excellente série les héritières,  ce premier tome me laisse sur ma faim ....
beaucoup trop redondant !  je l'ai apprécié  qu'à partir de la deuxième partie
car  les deux personnages principaux restent sur leurs  positions, personne ne veut se remettre en question et pourtant tous les deux s'aiment ? de l'entêtement à n'en plus finir, manque de confiance en soi, en l'autre.

j'ai une préférence quand même pour Will, je l'ai trouvé plus combatif , plus ouvert sur le monde et l'aventure  et plus sincère  sur ses sentiments alors que Beatrix ne cherche que sécurité matérielle et confort personnel.


– Je te veux, murmura-t-il. Je te veux autant qu’autrefois. Je viens de passer six années à me mentir à ce sujet, et je n’en ai plus envie. Alors puisque la vie m’offre une seconde chance avec toi, j’ai…
– Certainement pas ! protesta-t-elle.
– … j’ai bien l’intention de la saisir, continua-t-il comme s’il ne l’avait pas entendue. Je vais te reconquérir. Je te veux dans mes bras, dans mon lit, dans ma vie.

C’était pas gagné mais enfin, explications après explications, chacun va enfin faire des concessions ...

très jolie dénouement, de l'humour,  des conversations pertinentes (chacun expliquant avec vivacité ses raisons) et puis un changement d’époque  avec l'arrivee de l'automobile ...
on retrouve également des personnages des Heritieres avec Les Marlowe ...et Maria (Desirs secrets)

deux autres personnages prometteurs  ont retenus mon attention Julia et l'ex-fiancé de Beatrix Aidan .... je file vers le tome 2

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum