Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les blessures du passé de Lisa Kleypas

+39
Keeley
Cassandre 2.0
Sixtine
Laenic
Romy
Kalindra
Lisa McLivres
Ophelie
Alily
Nayah
carine
Soledad
guizma
watanabe etsuko
chrisleam
Miss So
Selket
katia161269
sonny shine
Eria_San
Katou
Zazazoo
virtual
Isatis
Tova
ingriddns
Sabinka
patacaisse
Lady Westcliff
Emmatom
crêpe au sucre
bblizzard
marissa
Elea
clotho
Kanae
Teodubois
cecile5977
adminbdp
43 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  katia161269 Dim 27 Mai 2012 - 8:12

Bonjour,

Les blessures du passé se situe avant ou après la saga La ronde des saisons ?
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  adminbdp Dim 27 Mai 2012 - 8:22

Ca se passe avant, à Stony Cross Park

_________________
kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  marissa Dim 27 Mai 2012 - 20:21

Si mes souvenirs sont bons on retrouve Livia et Shaw dans le tome 2 de la ronde des saisons au début. Mais je ne me souviens d'aucun tome avec Aline et McKenna.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  patacaisse Dim 27 Mai 2012 - 20:38

On entend parler d'Aline et McKenna (lors de la naissance de leur enfant et surtout la réaction de la mère de Marcus et Aline) mais ils ne sont pas présents physiquement.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Une bouffée d'oxygène !

Message  Selket Ven 15 Juin 2012 - 21:32

Inconditionnelle de Kleypas, je me suis ruée sur cette réédition et là....kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 2FAT4DLMFNfNOOM8SBA33IADDjnnnENRQAA7 Quel bonheur de retrouver ses personnages ! Je venais de lire un énième Régence sur le modèle des milliers d'autres que j'avais lus avant et j'étais sur le point d'abandonner la lecture des AetP quand j'ai parcouru les premières pages de ce livre !
C'est tout ce que j'aime !
J'avoue, j'ai tendance à oublier certains romans dès que je les ai finis mais jamais un Kleypas !
Il n'y en a pas assez !')" target="_blank" rel="nofollow">kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 3248043156

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Miss So Ven 15 Juin 2012 - 22:03

Alors celui-ci il m'a vraiment transporté, Mckenna est juste trop mignon, il m'a fait rêver avec sa déclaration. Même la petite histoire d'Olivia et Gideon est trop mignonne.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  chrisleam Sam 21 Juil 2012 - 6:55

Je crois que c'est l'A&P que j'ai lu le plus vite depuis que j'ai découvert cette collection (depuis mon inscription sur le fofo).
J'ai tout aimé dans cette lecture, le début qui commence sur la naissance de la relation entre Aline et Mckenna, le milieu, des années plus tard, on suit l'évolution de deux histoires, en parallèle, celle des principaux personnages, mais aussi, celle de la sœur cadette d'Aline, Livia et Gideon, et la fin qui offre deux beaux happy end.
Le petite poème et la déclaration de Mckenna, à la fin, sont tout simplement sublimes.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de la gouvernante qui apporte soutien, conseils mais surtout amour à ses protégers.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  watanabe etsuko Lun 6 Aoû 2012 - 2:17

J'ai adoré ce livre, je l'ai littéralement dévoré. L'histoire est passionnant, les personnages sont attachants. Mckenna m'a ému, je l'ai trouvé attachant. Et comme toujours Lisa kleypas m'a encore emportée dans son écriture, son style. Je le recommande chaudement.
kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 374430724 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 374430724 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 374430724 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 374430724 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 374430724/5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  guizma Mar 7 Aoû 2012 - 21:44

pour moi aussi c' est un kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472 /5 !!!

Le passé de McKenna et Aline est doux et sensuel. J'ai eu des frissons et des papillons dans le ventre durant cette periode du livre. C'est mimi !!!

Ce que j'aime aussi et que j'ai retrouvé dans ce livre, c'est un amour torturé où se mele des sacrifices pour le bien de l'autre et une belle romance. Vraiment pleins d'emotion dans ce livre!

De plus, on decouvre une autre romance en parallele, celle de la soeur d Aline : Livia. Wink

En tout cas , l'attitude de McKenna: ténébreux, "rentre-dedans", provocateur... j'adooooore bulle
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Soledad Jeu 6 Sep 2012 - 22:02

Je me suis enfin décidé à lire ce livre qui était dans ma PAL depuis la sortie de la nouvelle édition.
Je dois dire que j'ai un avis assez mitigé sur ce livre :s (je dois être une des seules :p).
Bon, c'est un Lisa Kleypas donc ça reste un bon livre kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 140334 : les personnages sont attachants, on retrouve bien l'univers de L K (avec quelques allusions à des personnages que l'on découvrira dans d'autres tomes :p), la passion est forte et belle et l'histoire est prenante.
Ce qui me gène en fait, c'est que l'auteur ait choisi de combiner deux histoires (magnifiques soit dit en passant, que ce soit pour Aline ou Olivia) dans un seul tome plutôt que de leur consacrer un tome à chacune. Cette façon de faire m'a donné l'impression de survoler les deux histoires, j'aurai vraiment aimé que l'auteur se consacre totalement à l'histoire d'Aline et McKenna dans ce tome et qu'elle écrive un autre tome sur Olivia.
Étrangement, le style d'écriture m'a semblé un peu moins fluide que d'habitude : quasiment à chaque page, un des personnages a un "Haut le cœur" :p. Bon j'exagère peut-être un peu mais je vous assure que je n'ai jamais lu l'expression "haut le cœur" aussi souvent dans un livre :p
Un autre point qui m'a dérangé, c'est que j'ai eu l'impression que l'on n'avait pas souvent le point de vue de McKenna, ce qui était un peu frustrant car parfois j'aurai voulu savoir ce qu'il pensait ! :p

Hormis ces deux-trois défauts, cela reste un L K et donc un bon livre avec une histoire (et même des histoires) d'amour avec un grand A.


kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472/ 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Invité Ven 7 Sep 2012 - 9:16

ymoan1, on a dû lire le livre en même temps Wink Je te rejoins sur l'écriture de L.Keyplas, notamment au moment des scènes d'amour. Les "haut-le-corps" (pas le coeur, j'ai vérifié en lisant tellement cette expression me semblait... pas ragoutante) d'Aline et Livia tombent comme des cheveux sur la soupe et ne donnent pas l'impression d'un grand plaisir à cet instant.

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce roman, je ne suis pas sûre que ça soit le premier de cette auteure que je lise, il me semble avoir déjà lu une romance contemporaine qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Comme d'autres, j'ai trouvé dommage qu'on ne puisse profiter à fond des deux histoires, tant les personnages sont attachants. En même temps, je ne suis pas sûre que ça aurait donné suffisamment de matière à deux romans.

Aline s'entête trop dans son secret et à cause de ça, elle a failli perdre l'amour de sa vie. Rarement j'ai vu cette notion "amour de sa vie" aussi bien décrite. Dès leur adolescence, un amour puissant et un désir intense unissent Aline et McKenna, malgré leurs différences sociales.
Pour protéger McKenna ou se protéger, Aline n'aura de cesse de mentir et de brandir ces différences sociales telles un fossé les séparant à jamais (alors qu'elle n'en pense pas un mot).

J'ai été bouleversée par leur amour et leurs difficultés à se rapprocher l'un de l'autre, émue (par le poème et la déclaration de McKenna), j'ai eu peur pour Aline quand McKenna énonçait froidement ses désirs de vengeance pour l'avoir fait atrocement souffrir. On peut dire que l'auteur sait y faire pour nous faire plonger dans son histoire.

McKenna est un homme incroyable, fort physiquement et froid dans les affaires qu'on en
oublie qu'il est un homme terriblement amoureux, sensible et blessé.
Mais malgré ses envies de vengeance, il ne manque jamais de respect envers Aline, il ne sait pas lui faire du mal. Il exprime sans détours ses sentiments, ça le rend vulnérable et j'aime kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472

La petite soeur d'Aline, Livia se réveille à la vie après un deuil douloureux et un scandale qui l'a éclaboussée. La rencontre avec Shaw lui donne un nouveau souffle et l'incite à redevenir cette femme coquine et sensuelle. Très belle histoire aussi.

Ma note : 4/5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Soledad Ven 7 Sep 2012 - 13:33

In the moon for love a écrit:ymoan1, on a dû lire le livre en même temps Wink Je te rejoins sur l'écriture de L.Keyplas, notamment au moment des scènes d'amour. Les "haut-le-corps" (pas le coeur, j'ai vérifié en lisant tellement cette expression me semblait... pas ragoutante) d'Aline et Livia tombent comme des cheveux sur la soupe et ne donnent pas l'impression d'un grand plaisir à cet instant.

Oups, oui c'était bien "Haut-le-Corps" :p c'est vrai que "Haut-le-coeur" ça aurait donné l'impression qu'ils étaient dégoutés kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 140334
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Invité Ven 7 Sep 2012 - 18:18

Mais justement, c'est révélateur, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour être sûre que c'était pas des haut-le-coeur, mais au final, c'était foutu, j'avais l'impression qu'elles avaient des hauts-le-coeur Cool D'ailleurs, je sais pas trop ce que c'est des "haut-le-corps"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Soledad Ven 7 Sep 2012 - 20:00

In the moon for love a écrit:Mais justement, c'est révélateur, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour être sûre que c'était pas des haut-le-coeur, mais au final, c'était foutu, j'avais l'impression qu'elles avaient des hauts-le-coeur Cool D'ailleurs, je sais pas trop ce que c'est des "haut-le-corps"...

Ben oui en fait même "Haut-le-corps" ça donne l'impression qu'ils sont dégoutés :p
Je pense que les deux expressions veulent dire la même chose d'ailleurs : quoique "Haut-le-corps" renvoie plutot à un sursaut normalement :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  carine Sam 10 Nov 2012 - 10:30

Je suis fan de Lisa Kleypas donc ce livre-ci j'ai beaucoup aime.
Les comte et contesse de Westcliff sont snobs, froids, meprisants et ont une tres haute estime d'eux meme. Ils n'attendent donc de leurs enfants que perfection pour Marcus, le fils aine; et des unions avec les plus grandes familles de l'aristocratie pour leurs deux filles Aline et Olivia. Pourtant, Aline bien que courtisee par la haute societe, vit une histoire d'amour secrete et passionnee avec leur garcon d'ecurie McKenna. Quand le pere d'Aline aprend leur liaison, il menace de faire un enfer la vie du jeune lad. Pour le proteger de la fureur de son pere, Aline n'a d'autre choix que de rompre avec le jeune homme en lui faisant croire qu'elle ne veut plus de lui afin qu'il quitte le domaine sans essayer de la revoir.
Spoiler:
Bien evidemment, n'oublions pas Marcus, pour qui j'ai un faible depuis la Ronde des Saisons Embarassed Il est reserve et froid. Mais contrairement a son pere, ce n'est que le masque qu'il porte. A l'interieur il a un coeur enorme, ne juge pas les gens par leurs rangs.
Spoiler:
Je donne la note de:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
carine
carine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : La Ronde des Saisons - Lisa Kleypas
Humeur : 50 Shades of Grey - E.L James

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Nayah Lun 17 Déc 2012 - 22:39

WAAAAw!!!! ALORS LA JE SUIS Bouche-bée! je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à lire. pourtant j'avais lu vos commentaires et en plus c'est signé LK mais allez savoir pourquoi il ne m'inspirait pas.
Eh bien je l'ai littéralement DÉVORÉ! :Miam: :Miam: :Miam: C'était vraiment génial et j'ai passé un super moment, les seules défauts que je peux lui trouvé sont:

Spoiler:


Malgrès ces petits défauts c'était vraiment un régale! et pour cela il mérite bien un

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Alily Mar 19 Fév 2013 - 16:07

Après m'avoir fait conseillé ce livre, j'ai été me le chercher le soir même...pour le dévorer et finir le soir même. Pas besoin de vous dire que j'ai aodré ! QU'elle belle histoire d'amour !
Merci entk à celle qui me la chaudement recommandée
Alily
Alily
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 38
Localisation : Canada

http://www.leslivresdalily.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Ophelie Ven 1 Mar 2013 - 12:21

Wahouuuuuuuuuuuu se roman ma bouleversé s'est le 2eme roman de Lisa kleypas que je lis et elle deviens une de mes auteur préférée j'aime son ecriture , les emotions passent comme pour rire ... Gideon et Livia coeur Evalluation quel couple je les ai adoré !! Et Mc Kenna et Aline m'ont fais verser des larmes !!Bref je leur met coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 sans hésité
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Lisa McLivres Ven 15 Mar 2013 - 13:14

J’avais lu il y a quelques temps le tome 1 de La Ronde des Saisons (Secrets d’une nuit d’été) et j’avais adoré ! Avant d’entamer le second volet de cette série, j’ai voulu lire le prequel.
Les blessures du passé, c’est donc le tome qui démarre la série de La Ronde des saisons. Et le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas été emportée comme avec le tome 1. Du moins au début !
Dans ce tome, nous faisons la connaissance d’Aline, jeune fille aristocrate anglaise, qui s’amourache du jeune McKenna (John de son prénom mais qu’il n’utilise jamais) qui est employé sur le domaine depuis l’âge de 8 ans. Leur différence de milieu social va être un véritable obstacle pour vivre leur relation, mais l’amour étant plus fort que tout (la raison, les conventions, etc…) ils ne pourront pas le combattre. Mais cette relation est vue d’un très mauvais œil par le père d’Aline, qui va tout faire pour l’empêcher. McKenna se voit contraint de quitter Stony Cross et par la même son amour de jeunesse. Afin de protéger ce dernier, Aline va jusqu’à lui faire croire qu’elle ne veut plus de lui afin qu’il parte à tout jamais et ne subisse pas les foudres de son père.
Cette partie de l’histoire est passionnante car passionnée justement ! L’histoire d’amour qui se met en place entre les deux héros est prenante et Lisa Kleypas nous offre des scènes d’une sensualité débordante entre eux.
La deuxième partie a lieu douze ans après, alors que McKenna, devenu un « riche Américain », est de retour en Angleterre et fait un passage par Stony Cross. Ses raisons sont aussi sombres que mystérieuses pour Aline, mais le fait de le revoir va ouvrir une nouvelle brèche dans les blessures de son passé. Car, effectivement, le titre est tout à fait raccord avec l’histoire, car tous les protagonistes sont victimes de blessures qui ont changé voire détruit leur vie. Et chacun a eu son lot de malheurs.
Alors c’est à ce moment-là que mon intérêt s’est un peu éteint pour l’intrigue entre Aline et McKenna. Il ne se passe pas grand-chose. J’ai même eu du mal à comprendre les réactions d’Aline, qui choisit de cacher une partie de son passé à McKenna alors que celui-ci était follement amoureux d’elle étant jeune et aurait pu comprendre ses blessures. Incompréhensible pour moi. McKenna oublie également assez vite qu’Aline lui avait donné son amour pour la vie, et « avale » sans peine le mensonge d’Aline.
Ce qui m’a également perturbée dans ce livre, c’est que l’auteure a choisi de mettre deux histoires d’amour, deux rapprochements amoureux intenses. Il y a donc Aline et McKenna, mais il y a aussi (et surtout pour moi !) Livia, la sœur cadette d’Aline au passé douloureux également et condamnée au rejet de la Société en raison de sa faute, et Gideon Shaw, l’associé américain de McKenna. Et mon Dieu, pourquoi l’auteure n’a pas eu l’idée de mettre au premier plan ce deuxième duo ?? Leur histoire est mille fois plus intéressante et j’aurais tellement aimé en connaître plus sur leur passé, même s’il est un peu évoqué, et vivre plus en profondeur leur histoire d’amour. De caractère totalement opposé, leur histoire m’a paru bien plus intéressante. Ou alors, pourquoi ne pas faire un tome spécialement sur eux ! Vraiment dommage !! J’ai adoré le personnage de Gideon Shaw, bien plus que celui de McKenna.
De 3/5 ma note est passée à 4/5 car Lisa Kleypas a quand même fait le choix de donner de l’importance à cette deuxième histoire, elle n’en as pas fait qu’un simple arrière-plan de la première.
Et il faut également dire, c’est important quand même, que Lisa Kleypas répond tout à fait aux attentes des lectrices de romances A&P, car les scènes hot sont nombreuses et très sensuelles.
Je continuerai bien sur cette série, en espérant que les prochains tomes se rapprocheront plus du tome 1 ou de l’histoire de Livia et Gideon.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Kalindra Ven 7 Juin 2013 - 6:36

Quelle superbe et émouvante histoire, j'en suis toute retournée !
J'ai eu mal pour McKenna, si beau, si pur dans l'amour qu'il éprouve pour son Aline !
Que de souffrances ! Mais heureusement tout finit pour le mieux....
J'ai adoré ce couple mais moins celui de Gideon et d'Olivia que j'ai un peu zappé par désinteret total. Je n'aime pas les histoires d'amour secondaires et j'ai trouvé celle de McKenna et d'Aline vraiment magnifique.

C'est un livre à dévorer ! Quand je pense que ça faisait des mois qu'il était dans ma pal !!!

Note max : kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472 kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Romy Mer 24 Juil 2013 - 10:25

Commencé hier matin, terminé dans la soirée. kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 2887121767  Il faut dire qu'il se lit quand même très facilement et très vite !

J'ai beaucoup aimé ces histoires, celle de Livia et Gideon plus que celle d'Aline et McKenna. Autant le beau palefrenier m'a fait vibrer, autant Aline et son secret m'ont laissé de marbre (quelle cruche de croire que cela empêchera quiconque de l'aimer réellement). 

Il m'empêche que certaines scènes sont "hot" et que le poème m'a vraiment émue.

Je ne savais pas que Marcus était le héro de l'un des tomes de la ronde des saisons. J'ai les livres dans la PAL et je sais donc ce que je vais attaquer ce soir cheesygrin 

Note : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Laenic Sam 9 Nov 2013 - 18:25

THE coup de coeur !! J'ai adoré... Quel bonheur de retourner à Stony Cross chez lord Westcliff pour enfin découvrir l'histoire de ses soeurs. 
Et, je suis loin d'être déçue ! Je déborde d'enthousiasme pour ce livre car non seulement il m'a fait replonger dans l'univers des rondes mais en plus j'ai pu découvrir des personnages forts attachants avec une histoire passionnante. Ma surprise a été de découvrir dans un seul roman les deux histoires des deux soeurs de westcliff. En effet je m'attendais à avoir celle d'Aline et McKenna puisque l'on parle d'eux dans le résumé mais pas forcément celle de Livia et Gideon. Bref, c'est une très belle surprise de Lisa Kleypas.

Ce livre m'a emporté certains passages m'ont fait pleurer 
Spoiler:
D'autres m'ont ému
Spoiler:

J'ai également beaucoup apprécié certains personnages secondaires :
Adam et la relation particulière qu'il entretien avec Aline mais aussi la Gouvernante très maternelle avec les filles et McKenna

J'aurais aimé en voir plus des 6 mois qu'a passé Gidéon à combattre
Spoiler:
Mais peut-être suis-je trop gourmande ?! car cela n'aurait probablement pas amené grand chose de plus à cet excellent roman.

C'est donc sans l'ombre d'un doute : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Sixtine Mer 29 Jan 2014 - 22:05

J'ai littéralement dévoré et adoré ce LK
Superbes couples , tous tourmentés mais terriblement attachants 
Je l'ai finit il y a 3 jours et je suis encore sous le charme 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  crêpe au sucre Lun 9 Juin 2014 - 20:12

J'ai aimé les personnages, en particulier Aline, digne et torturée. Les femmes sont assez atypiques pour ce genre de romans. Elles sont engageantes et téméraires. J'ai également apprécié les personnages masculins.

Deux couples, deux histoires d'amour... Je n'ai pas pu voir autrement le fait que le couple secondaire était là pour palier la courte histoire de nos deux héros. Quel dommage, il y avait pourtant de quoi alimenter un roman  pour chaque tandem.

C'est souvent ce qui me manque chez LK : ce laisser aller total qui rendrait un conte déjà si beau, totalement sublime.

Ma note :
kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Les_bl10  kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Les_bl10  kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Les_bl10 .75 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

kleypas - Les blessures du passé de Lisa Kleypas - Page 2 Empty Re: Les blessures du passé de Lisa Kleypas

Message  Cassandre 2.0 Lun 9 Juin 2014 - 20:19

Les avis sont excellents, j'ai très envie de me laisser tenter. Mais je vois que vous mentionner d'autres livres en rapport, il est préférable d'en avoir lu d'autres de l'auteur avant ou on peut y aller direct ? Il y a une chronologie à respecter ?
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum