Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce

+2
clotho
Teodubois
6 participants

Aller en bas

Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce Empty Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce

Message  Teodubois Dim 21 Oct 2012 - 23:24

Les secrets de Creyston Manor
Tome 1: Les amants ennemis
de Brenda Joyce


Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce 9782280284158FS


Résumé


Cornouailles, 1793.
Fervente opposante à la monarchie, Julianne suit avec passion la tempête révolutionnaire qui s’est abattue sur la France. Et de son Angleterre natale, où les privilèges font loi, elle désespère de voir la société évoluer un jour.
Aussi se réjouit-elle quand, au beau milieu de la nuit, un Français blessé débarque au manoir familial de Greystone et lui demande son aide. Julianne ne tient-elle pas là l’occasion rêvée d’apporter sa contribution au mouvement qu’elle soutient ? Et puis, elle rêve d’en apprendre davantage sur le fascinant étranger qui l’a envoûtée dès le premier regard.
Mais Julianne est loin de se douter que l’arrivée du mystérieux Français à Greystone ne doit rien au hasard…

Sortie le 1er janvier 2013


Dernière édition par Teodubois le Dim 21 Oct 2012 - 23:30, édité 1 fois

_________________
Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce

Message  clotho Dim 21 Oct 2012 - 23:26

Teo a choppé la fièvre de la fiche ! Fais gaffe, on peut y passer la nuit ! =p

_________________
Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce

Message  Teodubois Dim 21 Oct 2012 - 23:27

Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce 318902 j'ai trouvé un filon .......

_________________
Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce Empty Les secrets de Greystone Manor, tome 1 :

Message  marissa Dim 9 Déc 2012 - 12:55

Il me plaît beaucoup ce résumé !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce

Message  Thilda Dim 6 Jan 2013 - 18:15

Les amants ennemis est le premier tome de la série Greystone Manor de Brenda Joyce. J’ai craqué pour ce roman à cause de l’auteure que j’ai découvert grâce à une lecture commune sur le forum. Je n’avais pas trop apprécié L’héritière de Rosewood au contraire de Francesca Cahill & de ce dernier livre. J’aime l’écriture de Brenda Joyce qui a toujours le don de mettre une touche de suspens au bon moment. On reste sur notre faim à certains passage alors on se dépêche d’avancer pour savoir ce qui arrive aux héros.

Les personnages évoluent dans un contexte historique difficile même s’ils sont en Angleterre mais en 1793 cette dernière affronte les armées françaises en France. Le contexte historique & politique donne beaucoup de tension. On craint pour les personnages qu’il ne leur arrive malheur. Il est vraiment difficile de vous parler du roman sans vous dire ce qu’il s’y passe. Je pense que c’est un peu fait exprès. On ne peut pas dévoiler la romance sans évoquer tout ce qui va arriver à Julianne et Dominic. Je peux seulement vous recommander de mettre le nez dedans car déjà :

    1. C’est Brenda Joyce & on est rarement déçu avec cette auteure.
    2. Julianne & Dominic sont un couple qui détonne.
    3. Le contexte historique est très bien exploité.
    4. Il y a beaucoup de suspens & de tension.


Je suis triste que ma lecture soit terminée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce

Message  everalice Mar 26 Mar 2013 - 19:43

Lorsque Dominic Paget, comte de Bedford, membre de la très haute et très puissante aristocratie anglaise, croise la route de Julianne Greystone, fille d'un hobereau de province, aux convictions jacobines affirmées, en 1793, il y a peu de place pour le badinage, la légèreté, l'humour ou le batifolage. Tout dans ce roman se lit à travers les répercussions d'un contexte historique, lourd, âpre, sanguin et sanguinaire. Pas de concession romantique, les héros ne se font pas de cadeau, se jouent d'eux-mêmes, se trahissent, se heurtent, ancrés dans leurs déterminismes politiques et sociaux. J'ai d'ailleurs pensé, lors de ma lecture, au roman d'Anne Stuart, dont une partie du très sombre et haletant roman, Séducteur sans scrupule, se déroule à la même époque.

Or Brenda Joyce l'écrit elle-même, c'est l'histoire de
deux amants séparés par la politique et la guerre. Lui, un prince, elle, une terne fille de la campagne...
Elle se lit sans ennui, en tension, mais plus une tension romanesque qu'une tension romantique. Si ces deux amants-là partagent, au-delà des impératifs de leurs convictions et de leurs engagements, une flamme peu commune, cette passion a manqué, selon moi, un peu d'envergure, de démesure, de folie, étouffée sous le boisseau de l'histoire. Les scènes d'amour sont d'ailleurs à peine évoquées -à tel point qe je me suis demandée s'il n'y a pas eu des coupures à la traduction, à vérifier -, et le dénouement, très rapide, m'a carrément laissée sur ma faim - après un nombre aussi important de rebondissements et de retournements de situation, elle m'a en effet paru bien plate et convenue. Toutefois, elle n'occupe que quelques pages et le roman dans son ensemble garde tout son intêret. Ne serait-ce que pour ses qualités d'écritures et l'interprétation romanesque de Brenda Joyce sur l'avènement de la Terreur en France - ainsi que sur ses répercussions en Angleterre...

Je lirai certainement la suite, pour en apprendre plus sur les frères de Julianne. Et parce que j'aime beaucoup les romans qui se passent à cette époque.

Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce 92472 Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce 92472 Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce 92472,5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce

Message  everalice Dim 28 Avr 2013 - 20:52

Quelqu'un sait-il si Harlequin poursuit la parution de la série? Merci pour l'info Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce Empty Re: Les secrets de Creyston Manor - Tome 1 : Les amants ennemis de Brenda Joyce

Message  Frédie Mer 7 Mai 2014 - 11:43

C'est étonnant de se plonger dans la révolution française. Cela change ! Julianne est idéaliste et approuve, voire milite, pour la révolution française qui octroie la justice et l'égalité pour tous. Hélas, Dominic Paget, comte de Bedford, revient de plusieurs mois en France (comme espion) et il sait que là-bas, c'est la Terreur. Quand il se retrouve blessé et qu'on l'emmène en Cornouailles pour être soigné, il n'ose pas révéler sa véritable identité à Julianne qui le prend pour un français. De fil en aiguille, les sentiments vont se confronter à la réalité : ils sont ennemis, Julianne étant partisane des français et Dominic, un fervent patriote anglais, prêt à protéger son pays des idées révolutionnaires françaises.
Mais la vérité va éclater, Julianne va se sentir trahie et va conspirer contre Dominic... jusqu'à ce qu'elle réalise enfin qui elle est, et pour qui va sa loyauté.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation 
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum