Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

+2
Isatis
adminbdp
6 participants

Aller en bas

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Empty Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

Message  adminbdp Mar 23 Oct 2012 - 7:58

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami 9782824200927_01_02

Vingt-cinq ans. C’est l’heure du premier bilan et aux yeux d’Emma, il est moyen, voire complètement nul.

Jeune et déjà ex-journaliste, cette Parisienne pétillante et mille fois reconvertie vient de poser ses bagages aux Galeries Lafayette, maison incontournable pour toute nana mordue de mode. Excitée à l’idée de débuter sa première journée de travail, Emma n’oublie cependant pas ses amours en crise et la période orageuse que traverse sa maman.

Mais la pin-up a tendance à voir la vie plus rose que grise comme elle préfère croquer dans un millefeuille que de s’étouffer avec un yaourt à 0 %.

Aujourd’hui, Emma remet les compteurs à zéro pour faire de sa vingt-cinquième année, son année… Alléluia !

Aux éditions La Bourdonnaye

_________________
Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Empty Re: Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

Message  Isatis Jeu 25 Oct 2012 - 23:12

Voici un roman à multiples facettes plein d’humour mais aussi très touchant!

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire. Nous suivons le quotidien d'Emma, une jeune parisienne de 25 ans. Un quotidien sacrément rythmé où la demoiselle enchaîne jobs, amours, ruptures, drames et bonheurs...

Le style est à l’image de l’héroïne : pétillant et vif, on ne s’ennuie pas car les événements s’enchaînent très rapidement. Comme le laisse supposer le résumé, le ton est très léger et drôle, avec des passages savoureux (comme l'épisode du fameux I.V.C!). C'est un roman qui donne vraiment la banane, et cela fait un bien fou au moral! Plus surprenant, l’auteure aborde aussi des thèmes graves, elle parvient avec des mots d’une grande justesse à décrire la souffrance, voire la détresse d'Emma.L'émotion est donc aussi au rendez-vous et j'ai particulièrement apprécié ces moments plus émouvants.

Le récit à la première personne et la façon dont Emma nous interpelle font que nous avons l’impression de faire partie de sa tribu de copines!
Je me suis reconnue dans certaines des mésaventures d’Emma, même si pour une petite provinciale comme moi, Paris est un peu comme un autre monde, une sorte de quatrième dimension...

La dernière partie du roman est construite de façon assez originale, puisque deux scénarios nous sont offerts mais chuuut je n’en dirais pas plus...
Bon quelques petits bémols concernant Emma et ses amours compliquées... Les "amoureux" de l'héroïne m'ont un peu déçue car leurs dialogues sont parfois un peu guindés et manque de spontanéité, ce qui ne correspond pas forcément à la tonalité générale du livre et enfin, mais c'est vraiment un point de vue totalement personnel,
Spoiler:

Un livre plein de pep's et une jeune auteure prometteuse!

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami 92472 Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami 92472 Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami 92472 , 8 / 5

Vous pouvez faire connaissance avec Emma sur son blog: Le clin d'oeil d'Emma


Dernière édition par Isatis le Mar 25 Déc 2012 - 13:47, édité 1 fois

_________________
Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Empty Re: Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

Message  adminbdp Lun 19 Nov 2012 - 22:35

Suite au concours qui a eu lieu sur le forum pour gagner le roman, Astrid El Chami a laissé un petit message aux lectrices :

"Chères participantes,

Félicitations aux heureuses élues qui vont avoir entre leurs mains mon roman "Je suis comme vous, unique ! ". Je vous souhaite une très bonne lecture en espérant qu'Emma saura vous toucher...

Quant à celles qui malheureusement ne l'ont pas gagné, j'espère que vous le découvrirez aussi. N'oubliez pas qu'il existe en version numérique bien moins cher sur toutes les librairies. Wink

Toutes les infos sur mon blog dans la rubrique "Découvrez mon roman" : www.leclindoeildemma.com

Merci aussi à l'équipe de Boulevard des Passions, sans qui je n'aurai pas pu faire connaître Emma, cette fabuleuse héroïne qui me fait vivre à ma jeune carrière une belle aventure !

Je vous embrasse et à bientôt !

Bonne lecture à toutes !

Astrid "

_________________
Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Empty Re: Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

Message  marissa Mar 20 Nov 2012 - 7:19

Merci Swolen et à l'auteure pour ce message gentil !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Empty Re: Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

Message  adminbdp Lun 3 Déc 2012 - 19:13


_________________
Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Empty Re: Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

Message  Zazazoo Lun 3 Déc 2012 - 19:52

Ah c'est une super nouvelle ça ! Je vais le mettre sur ma wish-list celui-là !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Empty Re: Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

Message  mabi Mar 25 Déc 2012 - 13:42

Un des deux romans qui ont fait repartir mon challenge.

L'ancienne fracillienne que je suis a retrouvé plein de "petits coins" de Paris avec un infini bonheur.

Ce livre est à la fois drole et émouvant.

Spoiler:

Il est visiblement écrit avec les tripes de l'auteure. Et ce la fonctionne à merveille.

Il y a juste un truc que je n'ai pas compris, la pertinance de la seconde partie...

A cause de cette seconde partie ma note ne sera que Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami 374430724Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami 374430724Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami 374430724/5


Dernière édition par mabi le Mer 16 Jan 2013 - 23:25, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Empty Re: Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

Message  Damelily Mer 16 Jan 2013 - 15:11

J'ai pris mon temps pour mettre mon avis mais le voilà!

Dans l'ensemble j'ai aimé ce livre.

Emma est une jeune femme qui galère dans sa vie professionnelle; et au début de l'histoire elle travail aux "Galeries Lafayette" (tiens moi aussi j'y ai bosséJe suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami 3982057981) et j'ai bien retrouvé l'ambiance qu’il y règne (même si moi je n’étais pas démonstratrice comme Emma mais vendeuse Galeries). Un peu plus loin on découvre qu’elle est allée au lycée Carcado-Saisseval (heu encore comme moi). Et là je commence à trouver ça affraid, Emma c’est moi en fait!!! Ouf les ressemblances s’arrêtent là. J’ai fini ma lecture au fils des péripéties d’Emma, avec des crises de rires par moment et de larmes à d’autres.

Toutefois, la deuxième partie m’a laissée QuestionQuestionQuestion et je pense que l’auteur pouvait s’arrêter à la fin de la première. Je n’ai pas trouvé que cette deuxième partie apporte quoi que ce soit en plus j’y est rien compris.

Ma note est donc de Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Images?q=tbn:ANd9GcRiTnde19gTJGcjIc8uGO_qXrB64nHX4QnSxRzrm9C0VtWViGdFJe suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Images?q=tbn:ANd9GcRiTnde19gTJGcjIc8uGO_qXrB64nHX4QnSxRzrm9C0VtWViGdFJe suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Images?q=tbn:ANd9GcRiTnde19gTJGcjIc8uGO_qXrB64nHX4QnSxRzrm9C0VtWViGdF /5.

PS: je vais créer un tropic pour le prêt de ce livre
Damelily
Damelily
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Empty Re: Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami

Message  adminbdp Ven 1 Fév 2013 - 20:44

Astrid El Chami fait son show et propose un nouveau rendez-vous sur son blog avec un journal télévisuel à la El Chami ^^ http://leclindoeildemma.com/

_________________
Je suis comme vous, unique ! d'Astrid El Chami Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum