Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

+15
Anaya
calypso
winry
everalice
Joanna19
ardechoise
lilou
ninou-lilou
Jasmin
Ophelie
Miss So
Soledad
Julie-Ambre
Teodubois
clotho
19 participants

Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  clotho Dim 25 Nov 2012 - 22:11

La Famille Blackshear
Tome 1 Pacte sensuel
de Cecilia Grant

Titre VO : A Lady Awakened

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Pacte10

Spoiler:

Résumé

Veuve depuis peu, Martha Russell doit à tout prix protéger son domaine des griffes de son détestable beau-frère. Et pour garder ses terres, il lui faut un héritier. Forte de cette idée lumineuse, elle propose un marché à son voisin, le scandaleux et débauché Theophilus Mirkwood : un mois de passion en échange d’une rémunération…

Date de parution : 3 avril 2013

_________________
La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  Teodubois Dim 25 Nov 2012 - 22:12

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 1088022608

_________________
La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  clotho Lun 28 Jan 2013 - 11:29

Si quelqu'un m'avait dit il y a quelques jours que j'allais adorer ce roman, je ne l'aurait jamais cru.
Le résumé est assez banal, le titre VF plutôt repoussant et cliché. Bref, ce roman, je l'ai entamé sans grande convictions.

Et pourtant... Je me suis lourdement trompée !
Le résumé et le titre choisi ne pouvaient plus porter préjudice au livre à mon avis. Car ce n'est pas vraiment un pacte sensuel que vont signer les deux héros. Et ce n'est pas vraiment un mois de passion qui va les unir.

J'ai tout de suite été séduite par l'écriture. Pourtant, elle n'est pas facile et ne coule pas toujours de source. Mais l'auteur a réussi à m'embarquer dans cette histoire au premier abord assez froide. Pas d'Aventures ni de Passion ici. Mais plutôt devoirs et obligations. Et ça se sent dans le style. Le ton est parfois froid. L'auteur ne s’appesantit pas sur les réactions des personnages, rien n'est disséqué mais à deviner. La passion débridée annoncée dans le résumé tarde à se montrer, et c'est tant mieux.
Je ne sais pas trop vous dire pourquoi, mais j'ai adoré la manière dont l'auteur a porté son histoire. Ce n'est pas un A&P comme j'ai l'habitude d'en lire et j'ai adoré ça, vraiment.
Le roman n'est pas rafraichissant, ça non, mais il diffère des autres.

Martha est veuve depuis une semaine et doit affronter un dilemme. Son défunt mari n'avait rien prévu pour elle en cas de décès. Elle doit donc abandonné le domaine qu'elle est venue à aimer aux mains de son beaux-frère cupide à la réputation douteuse.
Son seul espoir est d'être enceinte et espérer mettre au monde un garçon...
Il faut donc qu'elle tombe enceinte. Elle se donne un mois pour concevoir, avec l'aide de son nouveau voisin, Theo.

Theo est un jeune héritier un peu libertin. Son père l'a renvoyé à la campagne las de son comportement. Il doit y apprendre à gérer le domaine et obtenir une reconnaissance paternelle pour espérer pouvoir regagner Londres.
Lorsque la jeune veuve lui propose un marché plutôt étonnant, il ne met pas longtemps à accepter, persuadé de pouvoir gouter aux plaisirs de la chair pendant son exil.

Mais voilà, Martha est... Peu réceptive à sa séduction. Elle est pleine de principes et s'y tient. Pas de plaisir dans leur affaire, juste une obligation.
C'est une relation étrange qui naît entre eux. Elle va le changer, lui faire voir qu'il a des devoirs envers son domaine. Mais il va la changer aussi, peu à peu. Elle va apprendre à sourire, à l'apprécier, à le voir autrement que comme un étalon.

Ce roman va en frustrer plus d'une. Je suis même presque sûre que certaines vont le détester tellement il est peu passionné. Mais c'est une magnifique histoire d'amour à mon sens. Ce roman est un peu campagnard, qui insiste sur les conditions de vie des femmes de l'époque, plus réaliste (quoi que vers la fin, j'ai été un peu déçue par la tournure des évènements, un peu trop rapide).

C'est beau, j'ai adoré, malgré un final qui s'effondre. A lire avec un certain recul. Ne pas vous attendre à un roman à la Elisabeth Hoyt ou à la Lisa Kleypas malgré le titre !!!!

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 374430724 La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 374430724 La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 374430724 La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 374430724 /5

_________________
La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  Julie-Ambre Mer 13 Mar 2013 - 13:16

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  Soledad Mer 13 Mar 2013 - 13:24

Un peu tristounette je trouve Rolling Eyes (Ah c'est mon moment préféré du mois, quand on découvre les couvertures des A/P du mois prochain La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 276453)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  Miss So Mer 13 Mar 2013 - 13:27

ymoan1 a écrit:Un peu tristounette je trouve Rolling Eyes (Ah c'est mon moment préféré du mois, quand on découvre les couvertures des A/P du mois prochain La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 276453)

Je trouve aussi qu'elle est tristounette cette couv' ! C'est tellement bien de découvrir les couv', surtout que je trouve les nouvelles couv' de J'ai Lu très belle ! La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  Soledad Mer 13 Mar 2013 - 13:30

Miss So a écrit:
ymoan1 a écrit:Un peu tristounette je trouve Rolling Eyes (Ah c'est mon moment préféré du mois, quand on découvre les couvertures des A/P du mois prochain La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 276453)

Je trouve aussi qu'elle est tristounette cette couv' ! C'est tellement bien de découvrir les couv', surtout que je trouve les nouvelles couv' de J'ai Lu très belle ! La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 638108

Ah ça va, je ne suis pas la seule à attendre impatiemment La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 276453 Ben oui, franchement, je les trouve vraiment magnifiques les couv' maintenant La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 638108
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  clotho Jeu 21 Mar 2013 - 21:46

Je vous assure les fille que cette couv' convient parfaitement au roman. Comme elle, il est de toute beauté, j'ai adoré !

_________________
La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  Ophelie Mer 3 Avr 2013 - 14:39

Se n'est pas pour moi je passe .. Wink
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re : Pacte sensuel de Cecilia Grant

Message  Jasmin Mer 10 Avr 2013 - 16:16

L'histoire de ce livre peut sembler convenu mais la maniere de la raconter est inattendue. Dans ce livre, pas d'heroine qui sombre dans les tourments et le plaisir de la passion ! Plutot le recit d'un accord sexuel entre deux heros qui tourne à la romance. J'ai trouvé que cette romance etait peu passionnée et meme parfois un peu glaçante. Mais paradoxalement, c'est ce qui fait son charme. L'evolution des sentiments de Martha et Theo se fait progressivement, par petite victoire de l'un sur l'autre. Martha apprend à devenir plus souriante, moins glaçon et Theo apprend le sens des responsabilites.

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  ninou-lilou Mer 24 Avr 2013 - 15:19

Je savais plus ou moins à quoi m'attendre en choisissant ce livre, mais malgré tout il a été une belle surprise !
Contrairement à tous les A&P que j'ai lu, celui-ci ne repose absolument pas sur la Passion ! Aux premiers abords, la relation entre Martha et Theo est plutôt repoussante ! Elle l'engage pour qu'il lui donne sa semence tous les jours pendant un mois afin de tomber enceinte et de ce fait hériter de la propriété de feu son époux. Elle n'éprouve aucun plaisir pendant l'acte, elle en est même plutôt dégoûtée et ne s'en cache pas. Lui, libertin invétéré, est chaud comme un lapin et saute sur l'occasion pour ajouter la jolie veuve à son palmarès. Il accepte toutes les conditions, sauf une: qu'elle soit tel un cadavre quand ils font leurs affaires !!
Les scènes censées être sensuelles ne sont pas faites pour faire rêver ! Loin de là, elles sont même déroutantes au début. Heureusement, les sentiments vont évolués, doucement, mais sûrement. En effet, Theo n'aillant rien d'autre à faire de ses journées que de s'occuper de son domaine, va peu à peu s'intéresser à sa tâche allant jusqu'à proposer des solutions et des projets pour facilité la vie de ses gens. Cette évolution ne passe pas inaperçue aux yeux de Martha, ce qui adoucit considérablement son premier jugement à son sujet. Elle ne se lâchera pas pour autant, car c'est dans sa nature d'être aussi froide, aussi rigide, mais elle osera faire des choses qu'elle n'aurait jamais faites auparavant.
J'ai trouvé la fin un peu précipitée moi aussi, mais finalement elle s'accorde bien à l'ambiance générale du livre, qui ne se préoccupe pas trop des sentiments.
Donc c'est un livre qui refroidit énormément les ardeurs, avec une romance peu commune, mais une romance tout de même !

Et à cause ou grâce à son côté non-conventionnel, je lui mets une note de


La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 4_sur_10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  lilou Mar 7 Mai 2013 - 20:48

rohh lala les filles! j'hésite vraientà l'achet celui là, le résumé à l'air pas mal maiiiiissss La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 3728825754 , je ne sais pas, j'ai peur d’être déçue, les deux héro n'ont pas l'airtrès sympathique,.
HELP,
QUI PEUX ME DONNER UN AVIS QUE ME DECIDERA? La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 975850577
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  ardechoise Mar 14 Mai 2013 - 21:59

Ah ! J'ai bcp aimé ce livre ! Il est dans mon top des A&P (j'avoue ne pas avoir une grande expérience de ce type de romans cheesygrin ), avec L'indécente d'Emma Wildes, il m'a bcp plu ! Cool

Martha est toute en retenue, Théo évolue, "grandit", murit.... C'est une très belle histoire d'amour, qui se développe tout au long du roman. Car, au début, c'est un "marché" conclu entre les 2 héros. Un marché pour sauver un domaine qu'elle aime bcp, pour aider des métayers,une revanche sur son mari, bref, un marché de la dernière chance pour Martha. Et finalement, une douce romance éclot. C'est timide, c'est doux, bcp de thèmes sont abordés (les viols des servantes, l'éducation des jeunes filles, par ex). Les dialogues sont qqfois trés savoureux (les commentaires de Martha sur les attributs masculins... très drôles Wink )

Une superbe histoire que j'ai eu du mal à le lâcher une fois démarré... mais si j'aurais aimé qqes pages de + à la fin... Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  Joanna19 Lun 24 Juin 2013 - 18:26

Effectivement, la passion n'est pas au rendez-vous comme dans les autres A&P. Comme c'est souvent dit dans le livre "c'est une question de devoir", donc le plaisir est superflu.
C'est plus un rapprochement entre deux personnes qui n'ont, au premier regard, aucun point commun. C'est vraiment tout en douceur et l'on sent bien que Martha et Théo font chacun un gros travail sur eux-mêmes. L'une pour se laisser aller et l'autre pour prendre ses responsabilités. 
Ce livre change un peu des autres et j'ai passé un bon moment. En fait je n'ai pas pu le poser avant de savoir si elle allait se lâcher un peu...  bulle
Joanna19
Joanna19
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 43
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  everalice Mer 28 Aoû 2013 - 22:14

Oui, c'est vrai que ce roman peut dérouter. Mais, contre toute attente, il réussit aussi à séduire. Pourtant, ce n'est pas gagné, car la façon dont l'auteur traite son intrigue et ses personnages va à l'encontre de tout sentiment amoureux : sans la moindre petite étincelle de passion, les deux héros vont s'étreindre dans des rencontres purement mécaniques, pendant de longues semaines. Voilà qui change, certainement, de ces héroïnes et de ces héros transportés à peine leurs lèvres effleurées. 
Le pari était drôlement risqué, mais le talent était là, je crois, pour que, insidieusement, cette relation entre deux personnalités aussi opposées que de la glace et un feu-follet entrent en communication, en complicité, puis en communion. Et en interaction, à tous les niveaux, intellectuel, psychologique, affectif et sensuel.
Même si l'héroïne se retranche derrière sa façade jusqu'à la fin, c'est bien le regard que Théo porte sur elle qui nous permet de la déchiffrer, nous aussi, autrement, et l'inverse est vrai aussi. Théo reste ce jeune gandin passionné, un rien dilettante, mais il s'attèle à présent à la tâche, à une vie faite de buts et de réalités. Il a gagné ses galons d'homme, il peut désormais croire en lui-même et sortir de son statut de jeune gandin gâté par la vie.
ce roman est donc l'histoire d'un homme et  d'une femme qui prennent, ensemble, leur destin en main. Le résumé en fait une vilaine soupe romantico-érotique. Rien de tel, vraiment, car on est davantage dans la finesse relationnelle.
Mine de rien, le roman aborde aussi beaucoup de thèmes très réels, qui nous rendent très proches des préoccupations des héros : la violence faite aux femmes de ne pouvoir régir leur vie, de devoir souffrir en silence des contraintes d'un monde gouverné par les hommes (les héritages, l'ignorance, les restrictions de toutes sortes, les viols, la maternité exponentielle et la mortalité infantile). La vie de la petite noblesse installée sur de petits domaines familiaux, la gentry, est aussi très bien rendue, avec ces préoccupations sur les métayers, les terres, les limites du monde agricole mise en lumière par les premiers signes de l'exode agricole. On est loin de ces grands salons londoniens, flamboyants de richesse. Ici, on marche le long de petits chemins, et les bottes se couvrent de boue et d'immondes déjections animales. On s'occupe de faire ouvrir une école de village. On se demande s'il est possible d'améliorer la qualité du fromages.
Et j'ai eu l'impression tout à coup de prendre un grand bol d'air frais : c'est très original, avec un ton neuf, un humour léger qui court dans tout le texte, parfois à peine ironique, parfois franchement décalé. Un texte très brut, aussi, comme lorsqu'on assiste carrément à des cours d’éducation sexuelle, puis érotique,  politique ou économique entre les personnages.
Un nouveau ton dans la romance historique, c'est assez rare. Le subtil mélange de tant de qualités m'a, au final, beaucoup plu. Je me demande si les tomes suivants seront traduits. A suivre, de près, pour ce qui me concerne ! Je serai très curieuse de vérifier si cette nouveauté de ton se retrouve dans les autres romans de Mme Grant.
Par contre, J'ai Lu aurait pu faire un effort sur le titre, je trouve. On est loin du "A Lady Awakened" VO qui colle si bien au propos...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation , 25  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  winry Jeu 29 Aoû 2013 - 9:17

c'est drôle, je n'avais pas du tout remarqué ce livre dans les parutions d'avril...l'oubli est réparé et dès que je le trouverai je l'achèterai !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty PACTE SENSUEL

Message  calypso Ven 30 Aoû 2013 - 12:13

C'est évident que comme A&P ce livre est déroutant. Effectivement  pas d'aventures ni de passion
mais le maître mot de l'histoire est plutôt le devoir.
2 personnages s'affrontent Martha toute jeune veuve, glaciale dans l'obligation de sauver son héritage et par la même les gens qui travaillent pour elle en vient à demander à son voisin moyennant rémunération de lui faire un enfant .
Théo est le contraire de Martha, enjoué il aime les plaisirs de la vie, à tel point que son père l'a exilé à la campagne. Trop heureux de trouver un "divertissement" dans ce coin perdu il accepte le deal.
Mais pour Martha c'est une affaire commerciale et n'entend pas du tout prendre du plaisir ce qui déroute totalement Théo et va l'amener à s'interroger sur son existence et en changeant amener Martha à s'épanouir.
c'est beau et bien écrit, original et pétillant le seul bémol  l'histoire monte en crescendo mais la fin n'est guère aboutie
J'ai beaucoup aimé je pense que je lirai la suite si il y a 
à conseiller à celles qui veulent sortir des chemins battus....
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3322
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  Anaya Ven 1 Nov 2013 - 19:55

Ce roman m'avait attiré par le récit peu conventionnel de cette jeune veuve qui pour ne pas tout perdre se voit obligé de "prendre un amant " afin de reccueillir sa semence. 

Il faut absolument qu'elle  tombe enceinte en 1 mois.

Cette jeune veuve est froide, le roman est froid. Les sentiments ne sont pas décrit , ils sont à peine mis en lumière.

Je me suis ennuyée, l'histoire est lourde. Le héros rame pour attirer l'attention de cette jeune veuve et j'en étais presque fatiguée pour lui.
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  SarahTrenter Lun 9 Déc 2013 - 20:43

Voici un roman qui se démarque de la production habituelle par plusieurs points :

- Du point de vue stylistique, il présente une nette volonté de recherche dans l'écriture
- L'intrigue est originale.
- Effectivement les personnages sont non conventionnels puisque ici le héros est un peu falot et la force de caractère se situe du côté de l’héroïne.
- Les descriptions sont fouillées et réalistes, la vérité historique est bien respectée.
- Le plus important et c'est ce qui est très novateur dans le genre : le caractère, les sentiments et les aspirations des personnages évoluent au cours du roman, chacun prenant à l'autre ce qu'il a de meilleur en lui pour en quelque sorte se réinventer.
- Pas de passion échevelée donc dans ce roman, pas de rebondissements capillo-tractés mais une progression psychologique qui mène à la découverte assez réaliste du sentiment amoureux.

Bref, un roman novateur, écrit avec beaucoup de finesse.

SarahTrenter
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Paris

http://thesarahtrenterproject.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  mabi Mer 26 Mar 2014 - 16:14

Une histoire pas comme les autres qui surprend.
Le pacte conclu entre Martha et Téo aurai pu être glauque. L'auteur le traite tout en finesse. Elle passe du noir du deuil à la couleur de l'espérance avec maestria. Et, ce qui aurait dû être une spoliation devient un outil de rédemption.
Spoiler:
Un bon livre, une famille intéressante.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty Re: La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant

Message  Elea Jeu 27 Avr 2017 - 18:34

Une romance historique qui sort des sentiers battus et que j'ai tout simplement adoré ! La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant 3343367894

Après une lecture sombre et intense j'avais envie d'une romance historique. Voyez-vous il me faut ma dose de temps en temps. Et grand bien m'a pris de m'être tourné vers ce titre, que j'ai dévoré en moins de vingt-quatre heures tellement c'est addictif.

Je crois bien avoir tout aimé dans cette histoire. Ce n'est pas le pitch de base qui est original, mais plutôt la façon dont l'histoire d'amour se déroule. Ici point de passion, seulement un marché passé au nom de l'honneur et une relation amicale qui déploie ses ailes entre deux jeunes gens que tout oppose. Et c'est ce que j'ai bien sûr préféré. Marta et Téo sont si différents qu'ils en deviennent complémentaires. La relation qui les unie se développe tout en douceur et est vraiment touchante.

Pas de passion, pas de sentiments au début, ce qui fait un peu drôle au premier abord. C'est comme si on lisait une histoire d'amour à l'envers. Et c'est ce que j'ai trouvé génial finalement. Cela change des romances qu'on a l'habitude de lire. C'est très rafraîchissant.  

A lire donc si vous aimez les romances historiques mais que vous avez envie d'originalité. J'en suis ressortie le sourire aux lèvres et le cœur sur un petit nuage.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La Famille Blackshear - Tome 1 : Pacte Sensuel de Cecilia Grant Empty 4,25/5 - Déconcertant, atypique... rafraîchissant

Message  Misty Mar 3 Sep 2019 - 12:24

J'ai adoré ce livre. La relation entre Théo et Martha est très déconcertante au début, mais d'une certaine manière assez logique; 
On est peut-être trop habitué à voir des héros entre qui l'attirance et immédiate et qui s'émeuvent au moindre frôlement et là on se retrouve avec une héroïne qui refuse de se laisser aller à la sensualité et un héros qui désespère de réussir à l'émouvoir dans un lit. 

Mais c'est justement hors de ce lit qu'il la touche par sa bonté, son envie de devenir un homme responsable, par sa gentillesse. 

Ici le désir est une conséquence de l'amour et non pas son déclencheur. C'est en apprenant à ce connaitre et à oeuvrer dans un but commun que Martha réussira à se laisser aller et que Théo découvrira comment la faire céder; 

A côté de ça, l'auteur nous fait découvrir des aspects de la vie rurale bien peu reluisant : la pauvreté des travailleurs ruraux, leur isolement, la cupidité des commerçants, l'impunité des riches propriétaire terriens qui abusent de femmes qui travaillent à leur service.
Si on échappe pas au cliché des domestiques loyaux et des métayer bien traités, Cécila Grant livre également leur anti-thèse. 

Je regrette cependant un dénouement un poil capillotracté avec une happy-end certes attendue mais qui semblait trop conventionnelle pour une histoire traitée de manière si peu conventionnelle. J'aurais sans doute aimé une fin moins manichéenne, plus dans la nuance... 

Spoiler:
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum