Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

5 participants

Aller en bas

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Empty Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Message  Lyraynn Mer 5 Déc 2012 - 13:47

Aélis
Tome 1 : Le Sacrifice

de Flora Greys
Editions Sortilèges

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Cvt_ae10

Résumé:

Je ne savais pas que l'amour et la haine pouvaient s'amalgamer. C'était avant de rencontrer Aélis. La mener à la mort allait changer ma vie, bouleverser mes croyances et transformer mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau...

Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d'Ezrola la Rouge, la déesse guerrière.
Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l'autel sacrificiel.
Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, rien n'est jamais acquis. Mais l'espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle. Et alors, tout devient possible.

Découvrir qui l'on est. Conquérir sa liberté.

Mon avis:

Tout d'abord c'est la couverture qui a attiré mon regard,puis le résumé. Je me suis laissée tenter vu que j'aime la fantasy.Et je ne le regrette pas. On y suis l'histoire de Aélis une jeune femme venant du peuple des "maudits" qui sont en fait des magiciens pourchassés car ne croyant pas en la déesse Ezrola sont considérés comme des hérétiques, Et de Cyrus (rha un nom de nuage^^ cela lui va bien en plus) Guerrier impitoyable de la ville de Tespior qui conduira Aélis à l'autel sacrificiel Dans un grand temple au sud du pays .
*J'arrête là sinon je vais spoiler tout le bouquin *
Alors je l'ai dévoré ce premier tome, Aélis et Cyrus on tous les deux un fort caractère et des convictions bien ancrés en eux, leur joute verbale est plus un affrontement psychologique que des disputes, le passage ou il la force a boire ma fait rire
Spoiler:
l'histoire et l'intrigue avance bien, chaque début de chapitre est orné d'un colibri et d'un passage du journal*carnet* intime de Cyrus qui nous renseigne sur les sentiments qui l'habitent, ses changements progressifs au fur et a mesure du temps qu'il passe avec Aélis sur la route.On voit peu à peu sa carapace se fissurer.
On apprend également des informations sur le passé de nos deux protagonistes et je doit dire que j'ai été ravie des les apprendre^^.
Pour finir l'auteur maîtrise très bien son univers, c'est frais ( jamais eu ce genre de thème lu encore pour ma part),fluide et très bien écrit , la qualité est au rendez -vous . Il ne me reste plus qu'a attendre le tome 2 qui sort qu'au mois de mai Crying or Very sad pour retrouver Aélis et Cyrus^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour ce petit bijou.


Dernière édition par Lyraynn le Ven 8 Fév 2013 - 21:15, édité 1 fois
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Empty Re: Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Message  marissa Mer 5 Déc 2012 - 15:49

Merci pour cet avis, il donne envie de le lire ! :
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Empty Re: Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Message  Lyraynn Mer 5 Déc 2012 - 19:52

marissa a écrit:Merci pour cet avis, il donne envie de le lire ! :
^^ il vaut vraiment le détour, je me suis directement attachée aux personnages si tu veux te faire une idée je te donne le lien d'un extrait du début du livre.Et je suis contente de supporter une auteure française prometteuse^^.
http://www.sortileges-editions.com/topic3/a-lis-extrait.pdf
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Empty Re: Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Message  Isatis Mer 5 Déc 2012 - 20:35

Intéressant, merci Lyraynn cheesygrin

_________________
Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Empty Re: Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Message  Lyraynn Mer 5 Déc 2012 - 22:31

de rien j'espère que l'extrait vous plaira.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Empty Re: Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Message  Istella20 Mer 5 Déc 2012 - 23:06


Je viens de le finir et je suis tombée sous le charme !!!!! La couverture et la mise en page m'avaient déjà attiré, et je dois dire que je n'ai pas été déçue! D'abord c'est super bien écrit. Et puis le monde fait rêver, le voyage des héros (dans l'espace)est tout bonnement dépaysant ( et que dire de leur voyage intérieur,!)! Autre + : les personnages ont une vraie profondeur (pas comme dans certains romans ou on ne connaît rien de leurs pensée), leur ressenti est tellement bien rendu qu'on s'attache à eux, même à ceux qui ont l'air d'être "méchants".

C'est pour ça que je suis tout à fait d'accord avec ta critique, Lyraynn! Bizarrement ton spoiler est également le moment qui m'a fait rire :mrgreen: !

En bref, un gros coeur Evalluation pour Le Sacrifice !
Vive Aélis et Cyrus, et vivement le tome 2!
Ca va être une torture d'attendre !

Istella20
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 31
Humeur : Toujours affamée (de lectures)

Revenir en haut Aller en bas

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Empty Re: Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Message  Lyraynn Ven 7 Déc 2012 - 21:42

Istella20 a écrit:
Je viens de le finir et je suis tombée sous le charme !!!!! La couverture et la mise en page m'avaient déjà attiré, et je dois dire que je n'ai pas été déçue! D'abord c'est super bien écrit. Et puis le monde fait rêver, le voyage des héros (dans l'espace)est tout bonnement dépaysant ( et que dire de leur voyage intérieur,!)! Autre + : les personnages ont une vraie profondeur (pas comme dans certains romans ou on ne connaît rien de leurs pensée), leur ressenti est tellement bien rendu qu'on s'attache à eux, même à ceux qui ont l'air d'être "méchants".

C'est pour ça que je suis tout à fait d'accord avec ta critique, Lyraynn! Bizarrement ton spoiler est également le moment qui m'a fait rire :mrgreen: !

En bref, un gros coeur Evalluation pour Le Sacrifice !
Vive Aélis et Cyrus, et vivement le tome 2!
Ca va être une torture d'attendre !

Ravie de connaitre une autre personne qui a aimé ce livre^^ ,oui c'est vrai que c'est une torture il sort que dans 6/7 mois le tome 2 rhaaaaa.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Empty Re: Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Message  Istella20 Ven 8 Fév 2013 - 20:16

Ahhhhhhh Tristesse ! je viens de voir sur le site des éditions que le tome 2 sort en juin ! horrible torture !
Vous pensez quoi de la nouvelle couverture ? Perso je la trouve jolie Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  295776373

Istella20
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 31
Humeur : Toujours affamée (de lectures)

Revenir en haut Aller en bas

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Empty Re: Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Message  Kalindra Ven 8 Fév 2013 - 20:25

Est-ce que la romance est présente dans ce livre ou est-elle juste effleurée ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Empty Re: Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Message  Lyraynn Ven 8 Fév 2013 - 21:13

la romance est a peine effleuré dans ce 1er tome, istella20 la parution du tome 2 change assez souvent de date pour l'instant.
Pour la nouvelle couverture ,je suis contente d'avoir l'ancienne, la nouvelle ne me fait pas tilt.

voici la nouvelle couverture
Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Aelis_Le_sacrifice_V2b_2
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys  Empty Re: Aélis - Tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Message  Istella20 Dim 10 Fév 2013 - 0:00

@ Kalindra : je confirme, romance à peine effleurée, mais je trouve qu'il y a une vraie profondeur dans les regards, beaucoup de non dits qui font justement tout le sel de cette histoire

@ Lyraynn : ok pour la date, mais ça sera toujours trop long de toute façon pour nous autres livrophages ! XD

Istella20
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 31
Humeur : Toujours affamée (de lectures)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum