Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tumultes de Mademoiselle Tic Tac de Karine Glorieux

Aller en bas

Les Tumultes de Mademoiselle Tic Tac de Karine Glorieux Empty Les Tumultes de Mademoiselle Tic Tac de Karine Glorieux

Message  mabi Mer 2 Jan 2013 - 13:48

Les Tumultes de Mademoiselle Tic Tac
Karine Glorieux
Les Tumultes de Mademoiselle Tic Tac de Karine Glorieux Images?q=tbn:ANd9GcTIYfXAyY-kuhpDwdbsX5dvAGpDOpgjrjd_82awxBRKBTMzrhpcFw
Présentation :

Elsa trouve que Florent est un amant gentil, intelligent, sexy… et pas trop encombrant. Jusqu’au jour où cet homme parfait la demande en mariage. Le mariage?! Mais qu’est-ce qu’il lui prend? Ils sont pourtant heureux à profiter de l’existence sans autres responsabilités…

La belle trentenaire se remet à peine du choc de cette romantique demande qu’elle constate que les couples qui l’entourent commencent à battre de l’aile. Pas très motivant! Entre son boulot au café, sa maîtrise qu’elle n’arrive pas à finir, Elsa avale compulsivement des Tic Tac…

A qui demander conseil ? Aux membres de sa famille plus excentriques les uns que les autres? A ses amis, pas franchement doués en amour? Ou bien à Olivier, son ex qui, après des années à l’étranger, vient de revenir? Au secours, Elsa est au bord de la crise de nerfs !

Mon avis :

Une anti héroïne canadienne, mademoiselle tout le monde, avec ses lubies et ses doutes nous entraine, avec humour, dans son monde et ses diverses péripéties. Elle est confrontée à des situations de tous les jours, mais l’écriture de Karine Glorieux nous les rendent cocasses, même lorsqu’elles pourraient devenir tristes à pleurer, l’auteur leurs donne du pétillant et de la légèreté. Des sujets qui pourraient être sombres deviennent provocateurs de sourires et de rires.

Un roman léger, sans prétention, qui met de bonne humeur et illumine la journée. A lire après un livre plus sombre pour se remettre d'aplomb.

Il y a une suite : Mademoiselle Tic Tac : Les montagnes russes. (Je vous en dirai plus quand la bibliothéquaire l'aura acheté et que je l'aurai lu)

Ma note : Les Tumultes de Mademoiselle Tic Tac de Karine Glorieux 92472Les Tumultes de Mademoiselle Tic Tac de Karine Glorieux 92472Les Tumultes de Mademoiselle Tic Tac de Karine Glorieux 92472,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Tumultes de Mademoiselle Tic Tac de Karine Glorieux Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum