Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(New Adult) Vain d'Amelie Fisher

5 participants

Aller en bas

(New Adult) Vain d'Amelie Fisher  Empty (New Adult) Vain d'Amelie Fisher

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Jan 2013 - 15:44

Vain d'Amelie Fisher

(New Adult) Vain d'Amelie Fisher  16137710

Spoiler:
Résumé (Trad BdP)

Si vous cherchez l'histoire d'une fille humble et gentille, qui a été blessée par quelqu'un à qui elle faisait confiance, et qui a finalement trouvé qu'elle n'était pas aussi vulnérable qu'elle le pensait et est tombée amoureuse du gars qui l'a aidée à se trouver elle-même, bla, bla, bla... alors vous aller détester mon histoire.

Ce n'est pas une histoire du genre "Je peux tout faire maintenant que je t'ai trouvé/Je suis une incomprise mais un jour on me trouvera irrésistible pour cela". Pourquoi ? Eh bien parce que il n'y a rien de bon en moi. J'utilise mes amis, je consomme de la drogue, je suis une sex addict. Je suis le pire cauchemar des filles et le meilleur des fantasmes de la gent masculine.

Je suis Sophie Price... et cette histoire raconte comment je suis passée de la fille la plus enviée à la fille dont personne ne veut, et pourquoi je ne changerai cette situation pour rien au monde.

Paru en VO le 25 décembre 2012

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Vain d'Amelie Fisher  Empty Re: (New Adult) Vain d'Amelie Fisher

Message  Miss So Jeu 17 Jan 2013 - 17:24

J'adore ce résumé !!


Dernière édition par Miss So le Jeu 17 Jan 2013 - 18:49, édité 1 fois
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Vain d'Amelie Fisher  Empty Re: (New Adult) Vain d'Amelie Fisher

Message  marissa Jeu 17 Jan 2013 - 18:42

Je le trouve intriguant ce résumé !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Vain d'Amelie Fisher  Empty Re: (New Adult) Vain d'Amelie Fisher

Message  Sand69 Mar 29 Jan 2013 - 15:14

Le résumé donne bien envie de lire le livre
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

(New Adult) Vain d'Amelie Fisher  Empty Re: (New Adult) Vain d'Amelie Fisher

Message  clotho Sam 16 Fév 2013 - 2:58

Le résumé était tentant. Très tentant.
Amatrice de New Adult et de personnages brisés, je me suis jetée sur ce roman...

Je dois dire que le début est vraiment excellent. C'est une sublime mise en bouche que nous donne l'auteur.
L’héroïne est une jolie poupée de porcelaine. Parfaite à l'extérieur, mais froide, si froide. Elle n'est qu'un objet, une vitrine pour ses parents richissime.
Elle mène son petit monde à la baguette, manipule ses pseudo-amis, se drogue, couche avec tout le monde pour se sentir vivante et désirée. Car elle le sait, seul son corps lui permet d'être reconnue et admirée.
C'est bien écrit, fluide. Nous comprenons petit à petit l’héroïne et ses travers. C'est une "bitch" vaniteuse et vide... Vraiment ? J'ai aimé cette héroïne malgré ses défauts.

Enfin, je l'ai aimé jusqu'au tournant du roman. A trop vouloir s'oublier Sophie finit par se brûler les ailes. Le couperet de la justice tombe, ses parents la laissent tomber.
C'est alors que Sophie se voit offrir une rédemption, un long voyage, difficile...

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. Il n'en est pas du tout question dans le résumé. Lorsque l'héroine apprend quelle sera sa punition, je me suis dis que ça pouvait être intéressant. Mais non.
A partir de là, l'histoire devient un peu bateau, on sombre dans le mélodrame et les bons sentiments très, très mièvres.
On finit par rencontrer le héros, Ian, qui est intéressant, mais qui sombre aussi dans le sentimentalisme un peu trop nunuche pour moi.

Je suis vraiment déçue par ce tournant qu'a pris l'histoire et la narration.
Je pense que le roman peut vraiment plaire aux lectrices, parce que c'est tout de même une belle histoire d'amour et une belle transformation : Sophie passe de la poupée sophistiquée et vaniteuse à celle qui se soucie avant tout des autres et est prête à donner sa chemise.

Vraiment, les premiers chapitres sont excellent mais le reste, trop mièvre pour moi. Je n'ai plus rien ressenti, et pourtant il se passe certains évènements très grave (dont l'auteur parle avec un grand détachement je trouve... Et l’héroïne fait un truc de dingue et ce n'est jamais remis en cause).
Dommage, mais je le conseille tout de même aux amatrices de Young Adult qui adorent les héros écorchés qui reprennent gout à la vie.

(New Adult) Vain d'Amelie Fisher  374430724 (New Adult) Vain d'Amelie Fisher  374430724 (New Adult) Vain d'Amelie Fisher  374430724 /5

_________________
(New Adult) Vain d'Amelie Fisher  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum