Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Lizzie Bennet Diaries

4 participants

Aller en bas

The Lizzie Bennet Diaries Empty The Lizzie Bennet Diaries

Message  Salsifi123 Lun 11 Fév 2013 - 21:02

Bonsoir à tous et à toutes, il ne me semble pas avoir vu de post à ce sujet donc, je me lance !

Je veux vous parler d'une adaptation récente d'Orgueil et Préjugés sous forme d'un journal "intime" (ou non) posté sur youtube toutes les semaines par une certaine Lizzie Bennet ... L'histoire commence par l'arrivée dans le voisinage d'un jeune (et riche) étudiant en médecine Bing Lee et de son meilleur ami l'arroguant Darcy....

L'histoire nous la connaissons toutes mais elle a été remarquablement bien adaptée à l'époque actuelle. Les scénaristes ont effectué un travail faramineux pour que l'histoire colle bien aux problématiques d'aujourd'hui et tout ce que cela implique. On peut notamment suivre les personnages sur différents réseaux sociaux (facebook, twitter, tumblr ...).

A la base centrée sur Lizzie, des "spins off" ont été établis par Lydia, Maria Lu (soeur de Charlotte, la meilleure amie de Lizzie), et même par Georgiana "Gigi" Darcy !

On passe un excellent moment et on attends avec impatience le dénouement de cette histoire (à l'heure où je vous parle nous en sommes à
Spoiler:
)


J'aime bien cette série et elle me fait beaucoup rire surtout en ces mois de grisaille hivernale : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Le seul petit bémol étant qu'elle n'est disponible qu'en anglais .... et qu'il faut s'accrocher pour suivre (Mais notre envie de voir Darcy déplacera tous les filles n'est ce pas ??? !)
Salsifi123
Salsifi123
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Lizzie Bennet Diaries Empty Re: The Lizzie Bennet Diaries

Message  ParanormalBliss Dim 17 Fév 2013 - 15:31

Ca a l'air super intéressant, je regarderai dès que j'aurai le temps Wink
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

The Lizzie Bennet Diaries Empty Re: The Lizzie Bennet Diaries

Message  amandine Lun 18 Fév 2013 - 21:40

Hmm!! Intéressant! Est-ce qu'on peut les voir avec sous titres?
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Lizzie Bennet Diaries Empty Re: The Lizzie Bennet Diaries

Message  Salsifi123 Mar 19 Fév 2013 - 16:45

amandine a écrit:Hmm!! Intéressant! Est-ce qu'on peut les voir avec sous titres?

Et bien j'ai découvert cette fonctionnalité ce matin et apparemment elle marche !! The Lizzie Bennet Diaries 2887121767
On peut même mettre une traduction en français mais elle n'est pas géniale (on comprend quand même le gros de l'histoire !) :o
Salsifi123
Salsifi123
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Lizzie Bennet Diaries Empty Re: The Lizzie Bennet Diaries

Message  Cleoh Dim 3 Sep 2017 - 16:14

Je me farcie les 100 épisodes en une journée, tous traduit en français, en même temps, j'ai 5 ans de retard, mais au moins, j'ai pas eu à attendre comme une folle la suite !
On ne voit pas les personnages tout de suite, un certain suspense nous fait languir, je pense à la scène de la première apparition de M.Darcy ! Okay 
Le pire, l'histoire est connu de tous, on sait comment çà va finir et pourtant, on dévore les épisodes comme du chocolat !
Chapeau aux scénaristes !
Mention spéciale à l'épisode 99, qui vous comblera de joie et d'allégresse absolue !

The Lizzie Bennet Diaries Fangirl

_________________
The Lizzie Bennet Diaries Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum