Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton

2 participants

Aller en bas

Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton  Empty Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton

Message  ninou-lilou Lun 11 Mar 2013 - 10:34

Raintree
Tome 3 : La nuit du destin
de Beverly Barton


Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton  La_nui10

Tome 1 et Tome 2

Résumé:
Alors que ses deux frères courent le vaste monde, Mercy, elle, a choisi de veiller sur la demeure ancestrale des Raintree. Là, au coeur d'une nature idyllique, elle coule des jours heureux et insouciants en compagnie d'Eve, son adorable fillette de six ans. Pourtant, depuis quelque temps, elle a un inquiétant pressentiment : sa famille est en danger et tout particulièrement Eve, l'unique héritière du clan. Une menace qu'elle est encore incapable d'identifier clairement, mais qu'elle devine toute proche et inéluctable. Elle est loin d'imaginer cependant l'étrange tour que le destin est en train de lui jouer. Car, lorsqu'elle apprend enfin l'identité de son mystérieux ennemi, de celui qui a juré sa perte et celle d'Eve, elle découvre avec stupeur qu'il ne lui est pas inconnu. Judah Ansara n'est autre que l'homme avec lequel elle a passé une merveilleuse nuit d'amour sept ans plus tôt. Son seul et unique amant, le père de sa fille...


Mon avis:
3ème et dernier tome de cette triologie, écrit par un auteur différent des 2 premiers. Beverly Barton est restée fidèle à l'histoire de ses 2 consoeurs, en retranscrivant les faits identiques aux même moments.

Mercy est la soeur de Dante et Gideon, mais elle est également la gardienne du sanctuaire, le lieu ancestral du clan des Raintree. Elle est dotée tout comme ses frères de plusieurs dons. C'est une empathe (elle ressent les émotions d'autrui) et une très grande guerrisseuse.
Sept ans plutôt, ignorant sa véritable identité, elle a eu une liaison torride avec Judah Ansara l'ennemi juré de sa famille. Quand elle découvre qui il est, elle s'enfuit, mais quelque temps plus tard mettra au monde leur fille.
Eve est une adorable petite fille de 6 ans, mais je l'ai trouvé extrêmement capricieuse ! Elle est très précoce dans le développement de ses dons, qu'elle a en très grande quantité...
Judah est le dranir de son clan (tout comme Dante l'est du sien). Son demi-frère Cael est l'instigateur de toutes les attaques sur les frères Raintree depuis le début de la série. Il est jaloux de Judah et veut le détrôner.
Après avoir échappé à une tentative de meurtre, Judah découvre que Mercy est la prochaine sur la liste et part à son secours. Une fois sur place il devine immédiatement pour la petite...

Je n'ai pas réussis à accrocher avec les personnages ce coup-ci ! J'ai bien aimé Mercy mais pas du tout Judah et la gamine m'a plus agacée qu'autre chose.
La romance ne m'a pas fait rêver une seconde :P

Pour ce qui est du final, on retrouve tous nos héros des tomes précédents (Dante et Lorna, Gideon et Hope) pour la grande bataille que j'ai trouvé bien sanglante pale mais aussi assez brouillon.
Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton  Empty Re: Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton

Message  Shaelyn Ven 11 Avr 2014 - 13:18

Pour l'instant j'en ai lu environ un tiers et je lutte. La gamine est insupportable (et pourtant elle s'appelle Eve  :P  ), son père est insupportable et sa mère est insupportable. Il me tarde que Dante et Gidéon arrivent.
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton  Empty Re: Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton

Message  ninou-lilou Ven 11 Avr 2014 - 13:26

J'ai eu beaucoup de mal moi aussi avec ces personnages Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton  3406960028  Ce tome-ci n'est pas à la hauteur des 2 précédents. As-tu lu le T2 ? C'est celui que j'ai préféré (bien que j'ai aussi beaucoup aimé le Linda Howard Wink ).
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton  Empty Re: Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton

Message  Shaelyn Ven 11 Avr 2014 - 15:11

Je n'ai pas encore posté mon avis mais comme toi j'ai préféré le tome 2.
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton  Empty Re: Raintree - Tome 3 : La nuit du destin Beverly Barton

Message  Shaelyn Jeu 17 Avr 2014 - 22:18

J'ai donc lutté pour parvenir à le finir. Le tome entier est décevant. Comme je l'ai dis, je n'ai aimé aucun des personnages et ceux qu'il me tardait de revoir ont une place bien petite. La scène de la bataille est à mon avis mal décrite. J'avais du mal à me la représenter. La décision de Judah 
Spoiler:
Le plus difficile pour moi a été de supporter Eve qui est totalement imbue d'elle-même et prétentieuse ce qui me semble assez grave pour une gamine de six ans. 
Hope que j'avais tant aimée dans le tome précédent ne sert à rien. La manière dont elle arrive là avec Lorna n'est pas très crédible. 
Bref, je suis extrêmement déçue par la fin de cette série. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum