Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen

4 participants

Aller en bas

Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen Empty Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen

Message  Julie-Ambre Lun 25 Mar 2013 - 16:28

Danger et Désir
Tome 3 : Une proposition inconvenante
de Louise Allen

Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen 510n5610

Résumé

Hertfordshire, 1809

Quand Sophia apprend que son fiancé Daniel vient de périr dans un naufrage, à son retour des Indes, le monde s’écroule autour d’elle… Comment pourra-t-elle subvenir aux besoins de sa famille ruinée ? A vingt-six ans et sans dot, comment espérer se marier un jour ? Certes, neuf ans de séparation ont eu raison de son amour de jeunesse pour Daniel, mais qu’importe l’amour dans une telle situation ? Oui, l’amour n’est pas ce qui préoccupe le plus Sophia dans l’immédiat. Pourtant, quand Callum, le frère jumeau de Daniel, lui propose de l’épouser à la place de son frère pour régler ses problèmes financiers, Sophia hésite. Car non seulement cette proposition lui paraît aussi prosaïque qu’inconvenante, mais tout en elle se révolte à l’idée de s’offrir à cet homme qui s’est toujours montré à son égard d’une indifférence insultante.

Sortie prévue le 1er juin 2013 en Historiques

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen Empty Re: Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen

Message  everalice Ven 3 Mai 2013 - 11:34

Donc, si je comprends bien, Harlequin édite le tome 3 avant le tome 2 (il me semble que le tome 2, Seduced by the Scoundrel, est prévu pour le mois d'août)?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen Empty Re: Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen

Message  EloVD Ven 3 Mai 2013 - 12:03

Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen 638108Un nouveau Louise Allen , il est pour moi Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen 1088022608 !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen Empty Re: Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen

Message  everalice Sam 29 Juin 2013 - 8:11

Encore une fois, je n'ai pas retrouvé la verve qui égaie parfois les romans de Louise Allen. Elle raconte ici une histoire plus feutrée et conventionnelle, et il ne faut pas s'attendre à y trouver une de ces héroïnes habitées souvent par un petit grain de folie.
Sophia Langley a été fiancée une dizaine d'années à Daniel Chatterton, son ami d'enfance, que l'on a rencontré dans le tome 1. Quelques mois après l'annonce de sa mort, son frère jumeau, Callum, lui propose un mariage de convenance : elle est en passe de devenir une vieille fille employée comme gouvernante, tandis que lui, miné par la douleur de son deuil impossible - original, c'est le frère mort qui se place en rival dans la relation entre les deux héros - souhaite se marier pour s'établir. Tous deux trouvent leur compte dans cet arrangement, et le roman déroule leur installation dans leur vie maritale, sans grand heurt, avec les défis du quotidiens, et des sentiments qui évoluent tout doucement.
Car l'amour ne va pas de soi, loin s'en faut, Sophia ne grimpe pas aux rideaux dès qu'il la touche, et lui la trouve plutôt bien adaptée à son nouveau rôle d'épouse, mais sans plus. Le défi, pour Allen, c'était de les amener à s'aimer, et le roman est réussi, en ce sens que, sans grande envolée, elle parvient plutôt bien au résultat escompté.
Mais j'avoue que j'ai très moyennement aimé les personnages, surtout l'héroïne que j'ai trouvée trop raisonneuse et susceptible, et le héros absent et trop désincarné. Et puis, sans parler de passion, j'aurais aimé plus de tendresse.
Un livre plaisant, mais sans plus. J'attends de lire le tome 2 (édité en 3ème position, ce qui est bizarre, car on croise les deux héros du tome 2 dans celui-ci, mariés, heureux et amoureux -et j'ai assez hâte de lire leur histoire).
coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen Empty Re: Danger et Désir - Tome 3 : Une proposition inconvenante de Louise Allen

Message  Miss Angel Mar 17 Fév 2015 - 19:37

Je n'étais pas vraiment enthousiaste à lire ce dernier tome, vu que les deux précédents m'avaient déçu.
Celui-ci, est pour moi le meilleur; j'avoue qu'il est banale et la romance n'a rien extraordinaire. Mais voilà, au fil de la lecture l'auteure rend les personnages attachants et leurs vécus émouvants.
Finalement, j'ai apprécié cette lecture et son coté sensible.
Je lui donne:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum