Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teaser Tuesday #30

+4
Juliska
Teodubois
ninou-lilou
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Teaser Tuesday #30

Message  Zazazoo Mar 2 Avr 2013 - 7:50

C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday !
Donnez-nous envie, les filles ! Wink

Teaser Tuesday #30 Teaser10

Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.
Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?
Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.

Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Je suis ton père, Luc » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  ninou-lilou Mar 2 Avr 2013 - 10:09

L'étoile de Babylone
de Barbara Wood


Teaser Tuesday #30 Sans_t53


[Glenn trouve que Candice est une très belle femme, mais il est tout particulièrement
sous le charme de sa voix rauque qui le fait frissonner à chaque fois...]


Il soutint son regard.
— J’ai dit que j’étais à la poursuite d’un criminel et que vous étiez en danger. Il faut que
vous quittiez la ville aussi vite et aussi discrètement que possible.
— Vous n’aviez pas le droit de faire ça !
— J’ai tous les droits.
— Je ne partirai pas.
Cette voix. Pourquoi se laissait-il encore surprendre ? La logique eût voulu qu’une fille
comme Candice eût un timbre plus aigu. Si l’on se contentait de l'écouter sans la voir, on pouvait jurer avoir affaire à une femme plus forte, plus mûre, avec, comme on disait
vulgairement, quelques heures de vol à son actif. Une de ces créatures ayant abusé du tabac et du whisky, habituée des bars baignés d’une lumière tamisée, où le piano jouait toujours faux.

[Il y a plusieurs petits passages de ce genre concernant les effets de cette voix sur Glenn. J'adore Teaser Tuesday #30 Vqr8f11]
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Zazazoo Mar 2 Avr 2013 - 11:49

Teaser Tuesday #30 Propha10

[Szon et Lily sont réunis dans la même pièce et la jeune humaine lit un bouquin pendant qu'il se repose juste à côté d'elle.]

- Qu'est-ce que tu lis ? demanda t-il ? (...)
- Une romance. (...)
- Vraiment ? répondit-il d'un ton moqueur .
- Si tu te fiches de moi Szon, je le lis à voix haute pour t'en faire profiter pleinement, rétorqua t-elle avec sérieux.
Elle ne pouvait imaginer sa réaction à une telle menace. Sean [le frère de Lily] en aurait été horrifié. Comme il avait pu s'amuser de ses lectures et la faire enrager dans sa jeunesse ! Plus tard, après son accident, il n'avait pas hésité à se rendre au supermarché du coin pour se procurer chaque nouvelle sortie. Le pauvre, elle avait souvent imaginé le visage rieur de la vendeuse et des autres clients lorsqu'il s'était régulièrement présenté au comptoir, tenant entre les mains un bouquin avec un homme à moitié nu. (...)
- Tu ferais vraiment ça ?
Soudain, elle se méfia de son petit ton nonchalant, mais répondit bravement :
- Oui, je te gaverais de chapitres entiers !
Elle dissimula un sourire quand il sembla réfléchir à l'éventualité, avec un certain sérieux.
- Si tu choisis ceux avec des scènes de cul , pas de soucis blondinette, il parait que ce genre en est truffé.
Elle faillit s'étouffer, s'empourprant sous son regard. Et visiblement, il se retint avec grand mal d'éclater de rire.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Lyraynn Mar 2 Avr 2013 - 13:17

Les chasseurs d'âmes tome1: Destinés
de Alyson noël


Teaser Tuesday #30 411TGcqisNL._SL500_AA300_

Daire s'est endormi et fait un rêve, elle se trouve dans une clairière et...

Enlaçant ma main dans la sienne, il m'entraîne hors de la clairière, vers la source chaude qui bouillonne en contrebas, et m'invite d'un geste à la traverser. La robe trempée devenue transparente et moulante comme une seconde peau, je rejoins l'autre rive et l'y attends avec impatience.
D'avance je savoure le contact de sa bouche, la chaleur de ses doigts brûlants parcourant ma peau. Il me mordille l'oreille, le cou et plus bas encore, tandis qu'il déboutonne ma robe, la fait glisser sur mes épaules et me contemple, émerveillé...



Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  ninou-lilou Mar 2 Avr 2013 - 14:18

J'ai commencé un nouveau livre ce matin et il y a tellement d'humour que si je me laissais aller je mettrai le bouquin en entier Teaser Tuesday #30 295776373 Je vais quand même me limiter à 2 passages...



[Phyllis a 23 ans et vit toujours chez ses parents.]

« On va bien s'amuser », m'a dit ma mère...
S'amuser ? Parce que les parents sont censés s'amuser maintenant ? Première nouvelle ! Et moi qui m'imaginais bêtement que rester à la maison à faire des mots croisés et à jouer au Scrabble devant la cheminée suffisait à leur bonheur ! Il faut croire que non.
Bon, on peut les comprendre : après avoir passé les trente-cinq dernières années de leur vie à élever une famille, ils ont soudain décidé de se donner un peu de bon temps à l'étranger...

[Au début de l'histoire, avant de rencontrer le héros, elle est amoureuse de Don qu'elle connait depuis l'enfance, mais n'a pas une bonne relation avec la mère.]

J'ai été sérieusement tentée de me déshabiller et de séduire son précieux fils là, dans le garage, juste pour la défier. Mais le sol était bétonné, la température glaciale, et les mains de Don pleines de cambouis. Seule une idiote - ou une femme désespérée - ferait un strip-tease dans ces circonstances.
Bon, d'accord, j'étais désespérée. Mais ce n'était pas en virant au bleu et en me mettant à grelotter que j'allais éveiller le désir de ce cher Don.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Teodubois Mar 2 Avr 2013 - 14:39

Sympa la citation Zazazoo Teaser Tuesday #30 843514


Je suis en train de lire : Sans forme de Gail Carriger

Teaser Tuesday #30 Book_cover_le_protectorat_de_l_ombrelle_-_une_aventure_d_alexia_tarabotti,_tome_2___sans_forme_214690_250_400

Ce passage m'a tellement fait penser à vous les filles que je ne peux pas résister à vous le poster.

Dans ce passage, Alexia, son mari et leur "suite" arrivent dans le chateau écossais de la meute de Kingair

" - J'imagine que tu aimerais autant voir le reste de la meute ?
Lord Maccon inclina la tête.
La dame de Kingair tendit la main vers le côté de l'escalier plongé dans l'obscurité et fit sonner une cloche dissimulée. Elle produisit un son situé à mi-chemin entre un meuglement de vache et un moteur à vapeur s'arrêtant brusquement et, tout à coup, l'entrée fut remplie d'hommes imposants dont la plupart portaient des jupes.
- Dieu du ciel, s'exclama Felicité, que portent-ils ?
- Des kilts, expliqua Alexia, amusée par la gêne de sa soeur.
- Des jupes, répliqua Félicité, profondément offensée. Et courtes par-dessus le marché, comme des danseurs de l'Opéra.
Alexia réprima un éclat de rire. Ca, c'était une image amusante.
Miss Hisselpenny ne semblait pas savoir où regarder. Elle finiy par se résoudre à fixer le candélabre, en proie à une terreur abjecte.
- Alexia, siffla-t-elle entre ses dents à l'adresse de son amie, il y a des genoux absolument partout. Que dois-je faire ? "

_________________
Teaser Tuesday #30 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Juliska Mar 2 Avr 2013 - 15:38

@Zazazoo : ton passage m'a bien fait rire Teaser Tuesday #30 295776373 en effet un homme qui s'achète les bouquins avec des hommes à moitiés nu ... Teaser Tuesday #30 295776373 on voit tout de suite la marque des USA ... parce que pour les versions VF il aurait pas de problèmes, ce sont des femmes sur les couvertures Teaser Tuesday #30 295776373

@ Ninou : je me souviens d'avoir bien rigolé avec ce bouquin Teaser Tuesday #30 295776373


Voici mon extrait ... je trouvais ça comique je voulais le partager avec vous ... Wink


Le baiser du Dragon de Thea Harrison

Teaser Tuesday #30 9k=
Donc dans cette scène, Pia et Tricks sont en déjeuné affaire Teaser Tuesday #30 295776373 qui va s'éterniser! titter

Un peu plus tard, Pia se frotta le nez. Elle regarda son verre de vin vide, puis les bouteilles vides posées sur une table. Sa nouvelle amie était assise de travers sur sa chaise.
— Comment tu t'appelles, déjà ? demanda Pia.
— Ça doit être écrit quelque part sur ce tableau, fit la fée en rigolant.
Pia baissa les yeux sur les gribouillis noirs qui couvraient la nappe.
— On allait parler d'un truc, non ?
— Bien sûr. Tu vas reprendre mon boulot.
— OK.
Elle opina. C'était une solution parfaite. Bien sûr que ça l'était.
Mais attends. Il y avait quelque chose qu'elle devait se rappeler à ce propos. Des doutes, d'autres facteurs, des raisons absolument évidentes qui dictaient qu'elle ne devait pas accepter. Il y avait quelque chose...
Quelque chose qui scintillait autour d'elle, une Force féminine si légère, délicate et effervescente qu'elle la remarquait seulement maintenant, des heures après avoir été saturée de sa présence.
Son amie écrivait quelque chose. T. R. I. C. K. S. La fée dessina des cœurs et des fleurs autour de son nom tout en fredonnant.
— Tricks, fit Pia.
Tricks leva les yeux de son dessin, la langue pointant entre ses dents.
Pia posa un coude sur la table, le menton dans la main.
— Est-ce que ta Force est associée par hasard au charme ou au charisme ?
— Et si c'était le cas ? répondit Tricks en se grattant l'oreille.
— Je ne crois pas que ce soit une bonne idée que je dise oui à ce que tu me demandes alors que nous nous trouvons dans la même pièce et que je suis ivre, c'est tout.
L'une des paupières de Tricks se baissa, lui donnant un air malicieux. Puis elle eut un sourire radieux, et le soleil et la joie inondèrent la pièce.
— Pffff, fit-elle.
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Miss So Mar 2 Avr 2013 - 16:27

Zaza il est mdr ton extrait ! Teaser Tuesday #30 295776373 Teaser Tuesday #30 295776373 Teaser Tuesday #30 295776373 Teaser Tuesday #30 295776373
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  everalice Mar 2 Avr 2013 - 19:12

Teaser Tuesday #30 140334 Teaser Tuesday #30 140334 Merci pour ces éclats de rire du mardi, Zazazoo et Teodubois



Voici un extrait de Lord des ténèbres (Lord of Darkness) :

Teaser Tuesday #30 Cover187
Au début du roman, Godric St. John dîne chez lui en compagnie de membres
de sa famille qui viennent d'envahir sa demeure londonienne. Voici un
extrait de conversation entre lui, sa sœur Sarah et la grand-tante de sa
femme, une vieille dame nommée Elvina, qui est folle de son carlin
surnommé Sa Grâce.
La grand-tante Elvina lance une discussion sur les enfants en bas âge.


- Babies are adorable, naturally, but so messy. Perhaps if there was a
way of containing them, especially around creatures such as Her Grace...
- Like a small cage, you mean? Sarah asked innocently.
- Or a tether, set into the ground, Godric said.
Everyone looked at him.
Sarah's lips were trembling.
- But what about indoors?
He raised his brows, his expression grave.
- Ill-advised, I'm afraid. Best to keep them outside in the fresh air.
But if one did bring a baby indoors, I think a hook set into the wall
with ties made to fit under the child's arms would suit.
Great-Aunt brows had snapped together. She wasn't known for her sense of humor.
-Mr St. John !
He turned to her attentively.
- Ma'am?
- I cannot believe you would suggest tying a child to the wall.
- Oh, no, ma'am, Godric said as he poured himself more wine. You have me entirely wrong.
- Well, that's a relief...
- I meant the child should hang on the wall. He looked kindly at the elderly woman. Like a picture, as it were.

Spoiler:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Juliska Mar 2 Avr 2013 - 19:15

Teaser Tuesday #30 318902 j'avoue y penser aussi parfois Teaser Tuesday #30 318902
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Miss So Mar 2 Avr 2013 - 19:17

Bon je l'ai terminé hier ce n'est donc plus une de mes lectures en cours mais il faut que je vous fasse partager cet extrait de Falling into you:

“I’m not just falling in love with you, Nell. I’m falling into you. You’re an ocean, and I’m falling in, drowning in the depths of who you are. Like you said, it’s scary in a way, but it’s also the most amazing thing I’ve ever experienced. You are the most amazing thing I’ve ever experienced.”
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Soledad Mar 2 Avr 2013 - 19:25

Miss So a écrit:Bon je l'ai terminé hier ce n'est donc plus une de mes lectures en cours mais il faut que je vous fasse partager cet extrait de Falling into you:

“I’m not just falling in love with you, Nell. I’m falling into you. You’re an ocean, and I’m falling in, drowning in the depths of who you are. Like you said, it’s scary in a way, but it’s also the most amazing thing I’ve ever experienced. You are the most amazing thing I’ve ever experienced.”

Très beau bulle bulle ça vient de quel livre?
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  everalice Mar 2 Avr 2013 - 19:26

Miss So a écrit:Bon je l'ai terminé hier ce n'est donc plus une de mes lectures en cours mais il faut que je vous fasse partager cet extrait de Falling into you:

“I’m not just falling in love with you, Nell. I’m falling into you. You’re an ocean, and I’m falling in, drowning in the depths of who you are. Like you said, it’s scary in a way, but it’s also the most amazing thing I’ve ever experienced. You are the most amazing thing I’ve ever experienced.”

bulle bulle Qu'est-ce que c'est romantique ! bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Soledad Mar 2 Avr 2013 - 19:28

everalice a écrit:

Spoiler:

Merci pour cet extrait très drôle et toujours aussi bien traduit Teaser Tuesday #30 10422
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Miss So Mar 2 Avr 2013 - 19:28

ymoan1 a écrit:
Miss So a écrit:Bon je l'ai terminé hier ce n'est donc plus une de mes lectures en cours mais il faut que je vous fasse partager cet extrait de Falling into you:

“I’m not just falling in love with you, Nell. I’m falling into you. You’re an ocean, and I’m falling in, drowning in the depths of who you are. Like you said, it’s scary in a way, but it’s also the most amazing thing I’ve ever experienced. You are the most amazing thing I’ve ever experienced.”

Très beau bulle bulle ça vient de quel livre?

Falling into you de Jasinda Wilder Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Soledad Mar 2 Avr 2013 - 19:31

Miss So a écrit:
ymoan1 a écrit:
Miss So a écrit:Bon je l'ai terminé hier ce n'est donc plus une de mes lectures en cours mais il faut que je vous fasse partager cet extrait de Falling into you:

“I’m not just falling in love with you, Nell. I’m falling into you. You’re an ocean, and I’m falling in, drowning in the depths of who you are. Like you said, it’s scary in a way, but it’s also the most amazing thing I’ve ever experienced. You are the most amazing thing I’ve ever experienced.”

Très beau bulle bulle ça vient de quel livre?

Falling into you de Jasinda Wilder Wink

Rien qu'en lisant le résumé, je me dis que c'est un livre qui me ferait pleurer Teaser Tuesday #30 648422mais qui serait magnifique
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Miss So Mar 2 Avr 2013 - 19:33

ymoan1 a écrit:
Miss So a écrit:
ymoan1 a écrit:
Miss So a écrit:Bon je l'ai terminé hier ce n'est donc plus une de mes lectures en cours mais il faut que je vous fasse partager cet extrait de Falling into you:

“I’m not just falling in love with you, Nell. I’m falling into you. You’re an ocean, and I’m falling in, drowning in the depths of who you are. Like you said, it’s scary in a way, but it’s also the most amazing thing I’ve ever experienced. You are the most amazing thing I’ve ever experienced.”

Très beau bulle bulle ça vient de quel livre?

Falling into you de Jasinda Wilder Wink

Rien qu'en lisant le résumé, je me dis que c'est un livre qui me ferait pleurer Teaser Tuesday #30 648422mais qui serait magnifique

Oh oui, il est trop triste mais tellement beau, je suis entrain de poster mon avis ! Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Juliska Mar 2 Avr 2013 - 20:39

Un autre pour la route titter


Le retour des Highlanders Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory (en VO)

Teaser Tuesday #30 Z
Pour nous mettre en place le tome 4 qui s'en vient ... les 4 amis qui discutent à la fin du roman....

"Bon, Connor, ce qu'il te reste à faire est évident pour chacun de nous ," dit Alex, ses yeux vert pétillants d'amusement. "Il est temps pour toi de trouver une jolie fille pour enlever la tristesse de ton regard."

"En tant que chef, tu déroges à ton devoir de produire des héritiers," ajouta Ian.

"Si tu as oublié," dit Alex, "cette activité dont nous parlons est beaucoup plus agréable avec une partenaire."

Spoiler:
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Teaser Tuesday #30 Empty Re: Teaser Tuesday #30

Message  Lyraynn Mar 2 Avr 2013 - 20:41

Juliska a écrit:Un autre pour la route titter


Le retour des Highlanders Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory (en VO)

Teaser Tuesday #30 Z
Pour nous mettre en place le tome 4 qui s'en vient ... les 4 amis qui discutent à la fin du roman....

"Bon, Connor, ce qu'il te reste à faire est évident pour chacun de nous ," dit Alex, ses yeux vert pétillants d'amusement. "Il est temps pour toi de trouver une jolie fille pour enlever la tristesse de ton regard."

"En tant que chef, tu déroges à ton devoir de produire des héritiers," ajouta Ian.

"Si tu as oublié," dit Alex, "cette activité dont nous parlons est beaucoup plus agréable avec une partenaire."

Spoiler:

les andouilles XD
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum