Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meurtres au Montana de Nora Roberts

+6
Elinor D.
ninou-lilou
janeeyre
Teodubois
Vivi78
flolea
10 participants

Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  flolea Lun 1 Mar 2010 - 9:43

Meurtres au Montana
de Nora Roberts


Meurtres au Montana de Nora Roberts 94662910

 
Spoiler:
Résumé

"Insensés, les termes de ce testament ! Les trois sueurs Mercy doivent vivre ensemble au ranch une année entière si elles veulent toucher leur part d'héritage. Vingt millions de dollars, au bas mot ! Un dernier pied de nez bien dans la manière de Jack Mercy, lui qui s'était toujours soucié comme d'une guigne de ses trois filles issues de trois mariages différents... Une cohabitation dont Tess, brillante scénariste à Hollywood, Lily, au regard de bête traquée, et Willa, l'ombrageuse cow-girl, se seraient bien passées. Mais pour ces trois étrangères condamnées à s'entendre pour obéir aux dernières volontés d'un vieux tyran, la mise à l'épreuve tourne bientôt au cauchemar. Dans l'ombre, un inconnu crie sa haine de la famille Mercy en massacrant du bétail. Avant de s'attaquer à des proies humaines.. "

Réédition prévue le 28 août 2013

Mon avis

Meurtres au Montana de Nora Roberts 92472Meurtres au Montana de Nora Roberts 92472Meurtres au Montana de Nora Roberts 92472Meurtres au Montana de Nora Roberts 92472Meurtres au Montana de Nora Roberts 92472
Excellent. Trois histoires en une dont on suit l'évolution en même temps. Les trois soeurs Mercy sont aussi différentes que le jour et la nuit mais finiront, après une cohabitation forcée, par s'apprécier et s'aimer. Leurs échanges sont drôles surtout entre Willa et Tess, deux fortes têtes qui ne s'en laissent pas compter et qui ont été élevées de façon totalement différente. Elles devront faire fi de leurs préjugés pour pouvoir s'accepter (l'une a été elevé à Los Angeles et l'autre dans un ranch, donc forcément, mode de vie pas du tout pareil...). Le suspense est très bon : il y en a même deux en un. On se prend à aimer le Montana, pays rude et sauvage. La vie des ranchers y est très bien décrite. Un très très bon Roberts.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  Vivi78 Dim 23 Oct 2011 - 15:26

Je viens de m'y mettre, le résumé est alléchant : je me réjouis Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 23 Oct 2011 - 15:55

Il est vraiment bien tu vas te régaler !

Heu, tu sais qu'il a été adapté pour la télé ? cheesygrin Oui oui je sais je suis incrorrigible Meurtres au Montana de Nora Roberts 295776373

_________________
Meurtres au Montana de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  janeeyre Dim 23 Oct 2011 - 16:26

bonjour,

j'ai eu l'occasion de lire meutres dans le montana il y a quelques temps.

l'intrigue ne pas captivée et je trouve l'histoire très lente.

il n'est pas le meilleur de la série des roberts et j'ai préféré voir le téléfilm.

toutefois un été au maryland et un printemps au maryland sont pas mal mais bon c'est aussi une histoire de goût.

profite de ta lecture.

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  Vivi78 Dim 23 Oct 2011 - 16:34

Teodubois :
Oui juste j'avais oublié en le sortant de ma PAL mais je crois bien que c'est à cause de cela que je me le suis commandé... "Trois soeurs dans le Montana" c'est bien ça ?

janeeyre :
C'est vrai que parfois les Nora Roberts sont un peu lents à se mettre en place, parfois aussi l'intrigue est "prévisible" mais j'aime quand même bien m'en lire un de temps à autre.

Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 23 Oct 2011 - 18:49

rrhummy a écrit:"Trois soeurs dans le Montana" c'est bien ça ?

Oui c'est bien ça !
Tu as aimé le film ?

_________________
Meurtres au Montana de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  Vivi78 Dim 23 Oct 2011 - 19:00

Je n'avais vu que la fin du film donc pas un réel avis sur le sujet, mais me souviens que celui qui jouait Aidan (J. Corbett) dans Sex and the City joue dans le film => ça doit donc être pas mal Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  Vivi78 Dim 6 Nov 2011 - 17:45

Je n'ai pas encore retrouvé ma "vitesse moyenne de lecture" mais j'ai fini "Meurtre dans le Montana" ce matin.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Comme le soulignait janeeyre il y a des lenteurs mais le fait que l'on développe les histoires des trois soeurs en parallèle est assez sympa et explique aussi en partie la lenteur et le nombre de pages.

Des trois soeurs, ma préférence va vers Tess, je la trouve drôle, volontaire et moins sérieuse que Willa (que j'aime bien aussi et qui me fait penser aux héroïne des A&P).

Spoiler:

Concernant les personnages secondaires, je les trouve assez attachants et bien décrits.

Comme souvent je trouve la fin un peu bof...
Spoiler:


Je lui mettrai coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et demi sur 5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  Vivi78 Lun 7 Jan 2013 - 10:56

Le film tiré du livre passe en ce moment sur TMC.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  Teodubois Mer 24 Juil 2013 - 19:53

La nouvelle couverture est très chouette et racord avec le livre en plus  Wink 
Meurtres au Montana de Nora Roberts 946629_614768758555877_2036596863_n

_________________
Meurtres au Montana de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Sam 24 Aoû 2013 - 20:05

J'ai passé un très bon moment dans ce ranch, en compagnie de ces 3 demi-soeurs qui ne se connaissaient pas avant l'enterrement de leur père. Ce dernier a voulu leur jouer un dernier sale coup depuis sa tombe, mais finalement n'aura réussit qu'à les rapprocher. Et pourtant ce n'était pas gagné !
J'ai adoré ces 3 jeunes femmes aux modes de vie et aux caractères bien différents.
Tess, l'aînée, est une pure citadine. Elle aime le confort, le luxe et faire la fête. C'est une personne enjouée, qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à foncer tête baissée dans la bagarre.
Lily, la seconde, est douce et apeurée. Depuis des mois elle essaie d'échapper à son ex-mari, qui finit toujours par la retrouver et se défouler dessus.
Willa est la dernière fille, et la seule que Jack Marcy est élevé. Mais il ne lui a jamais montré la moindre affection, préférant la critiquer et l'humilier. Elle a un fort caractère, elle m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Eve Dallas (mon héroïne préférée, tout genre confondu !) dans sa façon d'être, dans ses réactions, ses décisions.
La cohabitation semblait impossible, et pourtant elles vont apprendre à se connaitre et à s'aimer. Surtout quand la mort va s'inviter dans le ranch.
Un homme à l'esprit dérangé rôde dans les environs faisant des victimes animales et... humaines. L'horreur, au lieu de faire éclater cette nouvelle et fragile petite famille, va resserrer les liens. J'ai trouvé l'évolution progressive des sentiments très bien menée.

Dans cette ambiance macabre, la romance n'est pas en reste. Et nous avons droit à 3 histoires d'amour très différentes mais toutes aussi belles: avec Adam, le demi-frère de Willa du côté maternel (aux origines indiennes); Nat, avocat et ami de la famille Marcy; et Ben qui a le ranch voisin et est l'ami d'enfance d'Adam.

Il y a beaucoup de rebondissements, de passion, un effroyable suspense et même de l'humour. Pour ce très beau cocktail, ma note est de Meurtres au Montana de Nora Roberts Bravo510
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  Elinor D. Mer 20 Nov 2013 - 19:13

Je suis encore loin d'avoir fini Meurtres au Montana mais quand j'ai lu ce passage j'ai immédiatement pensé à vous alors je me devais de partager...

"Elle avait décidé de lire jusqu'à ce que le sommeil la gagne, un sommeil qu'elle espérait tranquille et sans cauchemars. (...) Pourvu que le livre de poche dont la couverture promettait aventures et passions parvienne à lui changer les idées !"

Ça m'a bien fait rigoler Meurtres au Montana de Nora Roberts 295776373

_________________
Meurtres au Montana de Nora Roberts Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mer 20 Nov 2013 - 20:57

Sympa ce passage Wink  J'espère que ta lecture te plait, perso j'avais adoré coeur Evalluation
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  Elinor D. Dim 24 Nov 2013 - 12:01

Ce livre ça faisait un moment que je l’avais repéré et qu’il me faisait envie. Et puis il y a eu la réédition, je me suis dit « chouette je vais pouvoir l’acheter », et double bonne nouvelle je l’ai trouvé en occasion. Il s’agit également de mon premier Nora Roberts, autant dire que j’en espérais beaucoup ! Et je n’ai pas été déçue. Malgré au début un style parfois trop oral quand on raporte les pensées des personnages, j’ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis laissée happée dans le Montana, ses ranchs, sa nature belle et sauvage, la neige, le froid, les montagnes, les chevaux… Jack Mercy a toujours voulu avoir un fils. Résultat, ses trois femmes lui ont donné trois filles. Il les a toutes répudiées et rejetées, sauf la dernière qui est morte avant qu’il ai pu le faire. A son enterrement se retrouvent donc Tess, scénariste à Los Angeles, pressée de récupérer son argent et de retourner chez elle ; Lily, des bleus plein le visage et qui espère trouver dans le Montana une cachette sûre ; et Willa, la cow-girl qui travaille d’arrache-pied pour diriger le centre depuis la mort de son père. Mais même dans la tombe Jack parvient à les humilier et à les tourmenter : pour hériter d’un tiers du ranch chacune elles doivent vivre toutes les trois un an au ranch. Un cauchemar pour Tess qui ne veut cependant pas cracher sur autant d’argent, une aubaine pour Lily qui se sent en sécurité ici et une humiliation de plus pour Willa qui n’a jamais réussi à arracher la moindre reconnaissance à son père. D’autant que pendant cette période d’essai elle aura droit à deux superviseurs testamentaires : Ben McKinnion du ranch voisin, et Nat, l’avocat éleveur de chevaux. Quant à Adam, le demi-frère de Willa qui s’occupe des chevaux, il hérite de peanuts.
Entre les trois sœurs il va y avoir des étincelles, mais c’est finalement dans l’adversité que des liens vont se créer. Et de l’adversité, il va y en avoir. Parce que ce n’était pas déjà assez d’être coincé dans les Rocheuses, et que les cadavres commencent à pleuvoir. D’animaux d’abord, puis d’humains… D’autant plus qu’on a le droit de partager les pensées de l’assassin sans savoir qui c’est. De quoi créer une atmosphère sacrément angoissante.
En dehors du suspens l’autre point fort de ce livre ce sont ses personnages. Tous différents, légèrement stéréotypés mais finalement plus profonds, ils m’ont tous touchés, surtout les trois sœurs qui apprennent à se connaitre et à cohabiter. Dans le trio masculin c’est Ben qui remporte ma préférence.

Seul petit bémol : une fin légèrement trop rapide à mon goût ! J’aurais beaucoup aimé un épilogue quelques mois plus tard… C’est plutôt bon signe, non, quand on n’a pas envie de quitter les personnages ?

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5

_________________
Meurtres au Montana de Nora Roberts Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  erika 03 Lun 18 Jan 2016 - 11:55

j'ai lu le livre après avoir vu le téléfilm et parce que j'adore Nora Roberts.
Ce n'est pas le meilleur qu'elle a écrit mais c'est quand même une bonne histoire.
j'ai bien aimé l'évolution de la relation entre les 3 sœurs et les relations qu'elles nouent avec les hommes.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
erika 03
erika 03
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 43
Localisation : dear you
Humeur : la maison ensorcelée

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  Perle Dim 20 Mar 2016 - 22:12

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre de Nora Roberts et celui-ci m'a fait passer un très bon moment.

On suit trois sœurs aux tempéraments complètements différents qui vont devoir apprendre à se connaître et à vivre ensemble. On a Willa, la cow-girl badass au caractère de cochon, Lily, fragilisée et effrayée par un ex mari violent, et Tess la citadine branchée qui apporte de l'humour au roman. Au final, je les ai toutes les trois trouvées attachantes, chacune pour différentes raisons.

J'ai aimé suivre l'intrigue autour de ces meurtres barbares mais ce qui m'a beaucoup plu aussi, c'est la construction de la relation entre ces trois sœurs qui ne se connaissaient pas et qui n'avaient absolument rien en commun. Même si au début la cohabitation est assez conflictuelle, des liens se créent petit à petit entre elles, davantage qu'elles ne voudraient l'admettre, et j'ai trouvé que l'auteur avait très bien traité cet aspect.

Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup apprécié cette histoire mêlant suspense, famille et romance, le tout dans un cadre dépaysant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  Pristi Mar 18 Déc 2018 - 18:14

A la mort de leur père, Willa, Tess et Lily vont devoir cohabiter pendant un an dans le ranch si elles veulent hériter, sauf qu'elles ne se connaissent pas. Alors qu'elles apprennent à vivre ensemble, de meurtres plus barbares les uns que les autres d'animaux, puis d'humains, vont avoir lieu.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de la relation entre les 3 soeurs qui se rencontrent pour la première fois lors de l'enterrement de leur père. Autant je me suis attachée rapidement à Tess, la citadine, qui ne cache pas son envie de toucher sa part d'héritage et Lily, fragile, qui recherche la sécurité, autant j'ai eu beaucoup de mal avec Willa, la cow-girl au sale caractère, toujours à repousser tout le monde.
Le suspens est présent jusqu'au bout avec de nombreux rebondissements.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres au Montana de Nora Roberts Empty Re: Meurtres au Montana de Nora Roberts

Message  DarkAthena Dim 11 Aoû 2019 - 19:38

J'ai quasiment dévoré ce roman d'une traite.  Meurtres au Montana de Nora Roberts 3343367894

L'histoire est bien montée, les personnages sont attachants, le meurtrier est difficile à cerner.  Cool
J'ai adoré l'histoire de ces 3 sœurs que tout oppose et qui ne se connaissent pas, et qui se découvrent à l'occasion du décès de leur père. Chaque sœur a son propre caractère, sa propre histoire, et ne manque toutefois pas de piquant!
Et les 3 romances qui se construisent pour chacune d'elle est touchante et forte à la fois. Meurtres au Montana de Nora Roberts 3343367894
J'ai vraiment passé un très bon moment sur cette histoire. Nora Roberts n'est plus à présenter.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum