Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les vendanges du coeur de Dallas Schulze

2 participants

Aller en bas

Les vendanges du coeur de Dallas Schulze Empty Les vendanges du coeur de Dallas Schulze

Message  Navel2469 Ven 21 Juin 2013 - 21:38

Les vendanges du coeur de Dallas Schulze
Les vendanges du coeur de Dallas Schulze XY240

Résumé:
Lorsque Luke Quintain est lâché par sa fiancée à quelques semaines du mariage, Catherine Lang comprend que l'occasion ne se présentera pas deux fois. Amoureuse de Luke en secret, elle lui propose immédiatement de remplacer la fiancée en fuite. Le mariage prévu n'était-il pas avant tout un contrat d'affaires destiné à assurer son héritage à Luke ? S'il voit en Catherine une femme attirante, ce n'est pas ce qui pousse Luke à accepter sa proposition. Non, ce qu'il veut, c'est se venger de l'ignoble chantage de son grand-père, qui le contraint à se marier au plus tôt s'il veut hériter du vignoble de Maiden's Morning, un domaine familial transmis de père en fils depuis des décennies, auquel Luke tient comme à la prunelle de ses yeux. Quant à son union avec Catherine, qui n'a jamais connu son père et a vécu une enfance vagabonde, elle ne peut que faire scandale dans le milieu huppé et guindé des Quintain, que Luke cherche à choquer. Mais le contrat entre les futurs époux est clair : ce mariage n'est qu'un arrangement provisoire ; d'ailleurs la date du divorce est déjà programmée...

Mon avis:
On suit l'hisoitre de Luke et Catherine, qui font un mariage de convenance. Il n'y a pas de grosse intrigue, c'est d'ailleurs un peu plat... Mais les échanges entre les différents personnages sont bien écrits. On voit passer l'amour, l'amitié, les questions fondamentales sur soi et sur l'autre... Beaucoup de sujet abordés en surface mais tout de même prédominants dans l'histoire.

Lecture douce et intéressante. Pas un coup de coeur mais ça se lit bien. J'ai adoré le personnage de Catherine Willow Rain Skywalker Lang (juste l'explication pour ce prénom vaut la lecture). Elle est vraiment drôle, a de la répartie. Elle est imperturbable. Par contre, Luke m'a un peu énervée, et j'ai eu de la misère à me le figurer.
Une autre histoire se déroule en parallèle, pour laquelle je ne donnerai pas de détails, mais que j'ai trouvé vraiment mignonne. Ça fait changement et j'en aurais pris plus.
Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je ne crois pas le relire de sitôt;) En fait, ma plus grosse critique est qu'il ne se passe pas grand chose, et que ça manque de profondeur. On aborde trop rapidement des questions de fond qui ne sont jamais résolues en fait.
Par contre, j'avoue qu'il y a plusieurs scènes sensuelles assez bien écrites, et que l'auteure sait bien transposer le désir dans son écriture. C'est un plus selon moi. Embarassed
3/5 (un gros point va à Catherine)
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les vendanges du coeur de Dallas Schulze Empty Re: Les vendanges du coeur de Dallas Schulze

Message  marissa Jeu 15 Aoû 2013 - 13:25

C'est un livre que j'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un assez bon souvenir ! J'avais bien aimé les personnages.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum